Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 569 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
951
nickel :bravo: et puis je viens de commander un petit livre d'initiation d'occase à 7€ avec ça je suis prêt ! :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

952
Il est bien imposant ce pbc de 1176 il y a du taff quand même

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 12:14:29 ]

953
L'alim est comprise sur le pcb sauf le transfo qui est à fixer sur le côté du boitier mais c'est apparemment pévu par Hairball.

Babaorum, ça représente 2h de boulot à peu près pour tout souder.. Il y a quelques composants que je n'ai pas encore car ils arrivent avec le kit Hairball. Je pense qu'il y a une erreur dans la bom Mouser car il me manque un trim pot de 1k.. A moins que je ne l'ai enlevé par erreur en modifiant la bom car j'avais déjà quelques résistances chez moi :-D..
Comme je projette d'en faire un 2ème, je vais voir aussi du côté de Schaeffer pour faire la face avant en piquant les cotes sur celle de Hairball. Ça m'évitera de devoir commander le boitier aux States :-D

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 13:39:52 ]

954
tu veux les utiliser en stereo j'ai vu qu'il y avait un kit de link ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

955
Non pas en stéréo, je fais la Rev D puis je ferai une A qui sonne un peu différemment, enfin à ce que j'ai pu lire car je ne m'en suis jamais servi :-)
956
Citation de Vévé :
L'alim est comprise sur le pcb sauf le transfo qui est à fixer sur le côté du boitier mais c'est apparemment pévu par Hairball.

Babaorum, ça représente 2h de boulot à peu près pour tout souder.. Il y a quelques composants que je n'ai pas encore car ils arrivent avec le kit Hairball. Je pense qu'il y a une erreur dans la bom Mouser car il me manque un trim pot de 1k.. A moins que je ne l'ai enlevé par erreur en modifiant la bom car j'avais déjà quelques résistances chez moi :-D..
Comme je projette d'en faire un 2ème, je vais voir aussi du côté de Schaeffer pour faire la face avant en piquant les cotes sur celle de Hairball. Ça m'évitera de devoir commander le boitier aux States :-D



Le trim pot en moins, c'est pas le "zero adjust"? il est remplacé par un gros potard à fixé sur leur face avant pour pouvoir ajusté le 0 vu du gain reduction plus facilement qu'en interne.
957
c quoi la bom mouser ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

958
Hairball te propose un lien vers le site Mouser ou ils ont une bom toute faite suivant la rev que tu fais.
959
Heu je ne vois pas de pot supplémentaire sur la face avant. :8O:
960
Parcequ'il faut le monter toi même...

tu as un trou entre les réglages d'input et d'output, il va là normalement (à l'interieur du chassis hein, et tu le régles avec un tournevis depuis l'éxterieur.) . De mémoire c'est un potard dans une boite en carton (celui là : http://fr.mouser.com/Search/ProductDetail.aspx?R=53C22Kvirtualkey67810000virtualkey785-53C22K )

Bon, c'est un 2K, mais ça change pas grand chose ici.

Tu dois juste relier ses pattes au pcb là ou va le trimpot.

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 16:02:18 ]