Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 548 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
431
Bon ben on peut oublier la question du potar pour le 220v, le compresseur est en panne :???: :oo: :(((
l'alim a l'air d'être ok (en mode GR, l'aiguille monte bien), mais question sortie son : fable deux secondes après la mise sous tension, puis plus rien, ou presque, avec des parasites... un condo? une idée?

merki! :((
432
C'est clair que les composants sont responsable d'une bonne qualité, je n'ai qu'à lever le capot de mon avalon 737 pour vérifier et écouter mon signal ... nickel ... c'est loin d'être le cas d'autres préamp que j'ai eu ...

par contre c'est vrai que pour être bien équipé en gagnant le smic comme moi ben ... faut pas être pressé car c'est quand même trop cher à mon goût :clin:
433
C réparé! (enfin j'ai identifié la panne : bus stéréo 1,L, de ma console.... :8O: y'a plus qu'à se creuser la tete pour en trouver l'origine... :??:
434
Franchement bravo :bravo:
je vien de tout lire et je trouve ça supert encourageant

moi je soude juste mes cables
je reve d'une disto a lampe en kit
ou expliker a la ikea avec le sens précis des pieces...et tout
j'imagine que ça doit pas etre trop compliquer une disto par rappor a un préampli :lol:

mais bon la je vais dormir
40 page sur un ecran pourit c dur
a+
435
Bonsoir à tous!
le 1176 est terminé pour de bon, fiesta!!!!
je commence le G9, et j'ai déjà qq questions, une principalement sur les relais! quels sont-ils? je ne vois pas trop de quel modèle il s'agit (j'y connais pas gd chose en relais!!)

merci d'avance!
436
Il me semble qu'il sagit de relais normaux non polarisé (DIL 12V, si j'ais bonne mémoire)
437
Ce qui compte aussi, c'est que le brochage soit compatible avec celui qui est dessiné sur le circuit imprimé.
438
This is a very common and widely used type of relay.

e.g.:

https://www.farnell.com/datasheets/50.pdf

Jakob Erland
439
Au secours, :(((
j'ai deux trois petites questions sur l'urei :

- pour le transfo torique, je ne sais pas combien prendre en VA, tous les fournisseurs m'indiquent 80 ou 120 VA alors que sur les shopping list on nous indique du 100 VA...

- pour le fusible, il faut mettre du combien de mA

- les transistors NPN BD518 et PNP BD517 et il faut combien de diode Zener 10 V 1.3W ????

Merci d'avance :bravo:

et vive le DIY !!
440
Prends le transfo chez farnell, c'est encore la qu'il sont le moins chère ;)
cela dit 120Va c'est OK si il faut un 100VA minimum!

c'est quoi la question sur les transistors?