Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 316 207 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
961
Il s'agit du "Tracking adj" (R44) mais qui est curieusement sérigraphié 2k sur le pcb et dans le schéma d'implantation...
962
Ah, alors c'est pas celui là, c'est le "0 adjust" qui se régle sur la face avant.
963
Heu?? En face avant il n'y a que les pots d'entrée, sortie, attack et release....
http://www.hairballaudio.com/shop/popup_image.php?pID=51

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 16:11:16 ]

964
Non, tu as un tout petit trou (genre 3ou 4 mm), entre l'input et l'output...
965
Autant pour moi, je ne l'avais pas vu icon_facepalm.gif
Mais j'ai vérifié sur la bom Mouser et le trim de 1k n'y est pas.... Faut que j'épluche les forum...:-D
966
je crois que je vais m'en faire un stereo tant qu'a faire, histoire de commencer mon rack analogique haut de gamme sans prendre trop de place en U

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

967
mais normal, vu que c'est pas un trim dont t'as besoin ! C'est le potard que je t'ai mis en liens, qui est dans BOM de mouser, je viens de verifier.
968
ca veux dire que tu si tu as un trim à la place du "zero adjust", tu le désoude, tu le met à la place qui te manque, et tu utilise le potard que je t'ai montré à la place du trimmer :bravo:
969
De fait j'ai un pot comme celui là mais je pensais que c'était pour l'attaque....:bravo:
970
Non, les potard d'attaque/release/input/output sont livrés avec la commande hairball.

Le potar de release est normal, le potar d'attaque est plus gros avec un switch (quand tu le tourne à fond à gauche, il bypass le compresseur.)