Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 575 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
971
Oui je vois maintenant, je suis parti un peu tête baissée dans ce projet :-D:-D
972
Est-ce qu'il y a un boitier stéréo chez Hairball ? J'ai vu quelques photos de réalisations stéréo mais avec un bouton pour les ratios (du Mnats je crois mais du coup certains se plaignent que c'est difficile le mnats comme montage parce qu'il y a plein d'options différentes ...) j'aimerai un stéréo mais avec les touches vous croyez que c'est possible ?

Je ne crois pas les originaux de UA en stéréo ont des potards. Mais je crois que je vais tenter le stéréo même si je fais en deux fois tranche par tranche pour question de budget.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 19:10:32 ]

973

moi je te conseille qd meme de partir sur un mono, à mon avis c'est davantage "autoroute" pour le réaliser, il y a beaucoup plus de documentation, d'aide spécifique, etc....

Après... à toi de voir ! ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

974
en mono ça à l'air plus simple en effet, et puis vous êtes sur qu'on peut en linker 2 pour en faire un en stéréo? ça doit être chaud de les régler exactement à l'identique pour ne pas avoir de déséquilibre de compression gauche / droite.

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 01:22:19 ]

975

meme réglés pareil sans un link la compression d'un signal stéréo sera défectueuse. Il faut sommer les entrées side chain de façon à ce que les 2 compresseurs travaillent exactement pareil, sinon l'image stéréo va faire du yoyo !!!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

976
977
image.php
on voit les pcb link stéréo sur les coté du rack
c'est pas très compliquer à mettre en place
après il faut régler les deux comp de la même manière pour que l'image stéréo soit bonne

une petite tof de mon 1176-4
image.php

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 11:00:47 ]

978
image.php
voici le câblage !!

sans oublier d'alimenter les 2 pcb ;-)
979
Sympa ton compresseur ! Le réglage slam c'est quoi ? L'équivalent de tous les ratios enfoncés en même temps ?? En fait tu n'as pas du tout utilisé le kit de hairball ? Ta façade elle vient d'où ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

980
Oui le slam c est bien l histoire des ratio !!
D ailleurs si on regarde de près le schéma on à juste besoin d enfoncer le ratio de 4 et de 12 pour avoir ce mode
C est exactement les même pcb que hairball pour les link
j ai juste gravé les pcb moi même
Façade chez schafner