Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Ligne à retard

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 841 vues
  • 7 followers
1 Ligne à retard
Salut tout le monde,
Je suis allé voir le site perso de chimimic, j'ai bien aimé le montage de reverb a ressort, et aimerais realiser le meme...
La seule question que je me pose c'est : ou trouver la fameuse ligne a retard? Est ce un composant que l'on peut encore trouver quelquepart neuf?
Peut etre qu'on peu en fabriquer une?

...
Afficher le premier post
21
OK, donc j'opte pour la solution 1, je pensais m'inspirer de ce schéma pour rendre le signal d'entré en mono:

En sortie de l'effet comment je fait pour recupérer mon signal en stereo? Je refais le meme montage "à l'envers"? :???: :oops:
22
J'ai mis à jour ma page Réverbération à ressort 001, tu y trouveras maintenant une méthode qui permet de jouer avec un signal stéréo.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
Encore et 1000x merci!!! :bravo:
24
Et avec ce nouveau montage si je veux me servir de l'effet en mono ca pose pas de probleme si je branche simplement un instrument en entrée et que je recupere ensuite le signal sur ma table de mix?
A la place d'un connecteur stéréo je pourai mettre deux conecteurs mono, un pour la droite et un pour la gauche, non?
25

Citation : A la place d'un connecteur stéréo je pourai mettre deux conecteurs mono, un pour la droite et un pour la gauche, non?

Oui, tout à fait.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26
Flag
:bravo: