Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 448 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
561
Oui bien sûr, perso j'ai une perceuse à colonne avec un forêt conique qui permet de faire des trous de plusieurs diamètres mais le problème c'est la découpe de trous carrés (VU-mètre par exemple) et là, il faut faire avec les moyens du bord tout en restant le plus propre possible...c'est pas toujours évident! :D:
562
Pour les trou carré : percer 4 trous , 1 à chaque coin du carré ( ou du rectangle ) , puis découper les portion droites a la sci sauteuse ou a la scie a métaux ( scie a fil au cas ou).
Et finir a la lime .

Mais je ne comprend pas, on abandonne le projet des facades tout usiné chez Schaeffer ??? :8O: :?!:
563
Salut a TOUS.
pour en finir avec l esthetique,les liens de projets deja realisés que j ai donné n etaient que des exemples pour donner des idées a ceux qui n ont jamais fait de diy et les amener a donner leur avis.quand a moi de toutes façons je ferais ma face avant perso et utiliserai la shaffer peut etre pour un deuxieme clone.... qui sait.
Pour en revenir a du concret technique.
Krucci: les racks ESM je connais chez selectonic.
Avantages: petit volume a plat pour les expeditions. il y a une face avant (qui peut toujours servir pour boucher un espace dans un rack ou pour un autre projet diy.)
Inconveniants: qualité tres moyenne pour la rigidité.acier 1mn.
selectronic a TRES rarement du stock pour 40 unitées et les delais peuvent etre tres LONG!
je parle d experience!
Mais a partir de 40 rack c est deja de la petite serie .ESM est en france et il est peut etre possible de commander directement a l usine et meme de les avoir moins cher (krucci mail moi)
POUR les racks ROBESHOP .je connais un allemand qui peut assurer les traductions(idem mail moi ton texte traduc en retour)
Avantages: rack plus epais :3 cotés en une seule piece donc plus rigide MAIS apparamement PAS de face avant incluse (pas de prob si vous prenez une face chez shaeffer).
autre avantage si ils livrent les racks emballés separement Krucci peut utiliser le carton
pour expedier le kit(electonique et face av a l interieur) pour esm il n ya pas cette possibilitée.
Il faut penser a ceux qui n habitent pas en region parisienne . qu ils prevoient au moins 10 euros de port et peut etre des emballages que krucci devra trouver.
A+ audioforge
564
Pardonnes moi de te contredire, mais les racks ESM série ER, 1U, en 150 mm de profondeur, vendus par Sélectronic, sont largement suffisants pour contenir un SSL. C'est ceux que j'utilise. La face avant est en alu brossé noir ( mon choix ) et le reste en acier peint en noir. Sélectronic les livre en emballage individuels, et il y a largement la place de rajouter une poignée de composants. Maintenant, si vous trouvez moins cher ailleurs ..........
565
BOn, alors que ce soit clair : on va garder l'idée de la face avant chez Shaeffler ... Apparemment, majorité pour l'alu brossé" en couleur, c'est partit !!

Bon, pour ce qui est du rack ... Je te mail le mot ;) (et je te poserai une ou deux questions au sujet ESM ... Si ça se trouve si on peu traiter direct avec eux pour 36 racks ... On pourra peut être avoir de l'acier un peu plus solide pour un prix correct ?? puis de toutes les façons, on ne garde pas la face avant)
C'est gentil de t'en occuper (dsl mais mes notiosn d'allemmand sonnt très limitées aux trucs basiques et aux insultes, gros mots ... Ha oui, je sais aussi dire écureuil, mais je pense pas que ça risque de nous aider :ptdr: )

Par contre : si qqn pouvait essayer de comprendre pourquoi Zuhu a pas réussit à appeller robeshop ... ça m'aiderai vraiment (les avoir au tel, c'est toujours plus rassurant et plus facile/rapide)

PS : limer de l'acier ... Même avec "la bonne lime qui va bien" ... c'est jamais une partie de plaisir ...

Voilà, ce sont des choses assez sérieuses qu'il faut régler AVANT la commande.
Comme le transport ... (regroupez vous au max ... déjà ça semble possible dans le sud, je dois réinstaller exel pour finir mes fichiers)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
566
Des face avant en alu brossé de couleur ... :?!: mm il me semblais avoir lu que c'était soit des facade de couleur peintes, soit en alu naturel brossé .. ? nan ? ou alors j'ai mal compris !
Le naturel sera le moins cher je pense ?

enfin peut importe , quelles soient de couleur ou pas ca sera class quand meme ( exactment comme sur l'AS10 , facade alu brossé teintée en noir :8) ).

Sinon, pour le Sud, qui est autour de Marseille / Aix en provence ??? si un regroupage est fesable :bravo:
567
Echidna : je crois que tu as parfaitement raison, suffisant pour tenir un ssl le 1mm ...

Ca pèse pas très lourd là la somme de composants qu'on va lui mettre ... le plus lourd étant le transfo.

C'est d'ailleurs lui qui va guider la profondeur ! Si on prend celmui précaunisé sur les PCBs et qui s'enfiche directement : alors pas besoin de plus de 15 (on met le PCB à l'horizontale, c'est pas difficile ... il a de la place dans 48 cms ... )

Maintenant, si on prend un torique, je suis un peu pour le laisser un peu à l'écart du PCB ... là on serait plus à l'aise pour travailler dans 25 cm de prof ...

Maintenant, je peux me tromper sur ma vision des choses !

vous en pensez quoi ?

Citation : Sélectronic les livre en emballage individuels, et il y a largement la place de rajouter une poignée de composants.



Tiens, solution à envisager fortement pour la livraison alors ... :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
568
Krokro, je m'occupe du regroupage !!

Je vous balance les noms des participants et leur ville, le regroupage sera facile ! (à moins que certains soient expressemment contre le fait que je dise dans quelle ville ils habitent)

Pour la couleur : je parlais de l'alu naturel, erreur de terminologie, dsl :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
569
Oki ca roule ma poule ! :boire:

Hors sujet : Kruci > ta bien recu mon mail finalement ?

570

Hors sujet : lollll
Oui, et en tripple même :mdr:
Ca devait être ma boite aux lettres qui merdait ... dsl !! loll

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip