Sujet de la discussionPosté le 14/05/2004 à 16:39:03Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Et pour les ratios, si si ça doit être possible (tu change la valeur des résistances aux borne du switch, non ? il y a un thread sur toutes les mods possibles sur le forum de The Lab)
Il y a aussi une modif que j'aimerai bien rajouter, en volant même à la limite : les Cruch 1 et Cruch2 (genre, ça fait pomper grâve le signal)
Sinon, pour les réglages prédéfinis, faut juste garder en tête que ça reste un compresseur de bus, donc un compresseur assez discret qui a son grain mais dont on ne doit que dans des cas extrèmes entendre la compression (et rien ne t'empêche de driver l'entrée du comp comme un malade pour parrer le pb du threshold)
Bon, par contre pour les VCA, il faut savoir exactement combiens il nous faut de THAT2180, parceque j'ai l'entreprise qui vend les LA et ils me disent qu'avant de me donner un prix, il fut que je leur donne un chiffre !