Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 149 050 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
541
Ca me va bien aussi
542
Mitou
543
Ya plus qu'a y aller.
544
"Oué voila, c'est le design que l'on aura , mais en plus class, pas avec ces espece de bouton avec la collerette en alu .. qui font pas terrible . On aura les meme switchs de bypass ( et peut etre d'alim ..) , et pas cette espece de gros bouton rouge pour lancer les missiles nucléaire , ni les poignée. Quand au vu metre, j'aime bien par contre "
Kroko .c est toi qui veut une face avant alu avec des boutons alu switch a levier alu????
façon ampli hifi des années 70?
tres triste a mon avis. celui la a un "petit look distressor".
quand au bouton lance missile saches qu un bouton lumineux de ce type coute plus de 11 euros! donc j avais proposé un bouton non lumineux.
"les gouts et les couleurs" eternel debat. ça ne tiendrait qu a moi je ferais un kit avec une face avant vierge non percée sans boutons de potards et 2 inters standards pour les tests et a chacun de finaliser sa face avant perso.
c est le + simple .
a titre indicatif chez farnell 3.02ht cet inter lumineux (le - cher que j ai pu trouver) ref :
389 950 et chez radiospares 7.65ht+1.025ht (cap led) ref 18-257.035 et 18.050-0052.
audioforge.
545
Oui, parfaitement d'accord pour les boutons ... pas très très beaux ...

Alors pour le power, un levier et pour le bypass un poussoir ??

Je note ...

Par contre, pour le design : on garde l'idée de départ ou pas ??? face alu ou noir ??
Et on garde les pointillets et les valeurs ou non ??

Perso, les knobs de krokro me plaisaient quand même pas mal dutout ... (ceux du lien donné empechent d'inscrire quoi que ce soit sous ou à côté ... )

Et pour le Galva ?? celui qu'on a est un peu pluys petit et moins beau (c'est pas un simpson non plus ... et c'est pas facile à trouver ici ces galvas)

Dsl de souler avec les questions, mais si j'ai pas tiré tout ça au clair, j'ai un peu de mal à avancer sur la BOM trnquillement ...

Allé, on est à quelques réponses du verdict final et de la prochaine phase !! :)
COURAGE LES DIYers d'AF !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
546
Krucci.
j ai pas trouvé de galvanometre0.1ma non plus...celui du lien encore moins.on peut commander le behringer directement chez eux en allemagne (un peu + de 12euros)
mais le sav c est tres lent avec eux...
le sifam carré lui coutent avec l entourage pres de 50 euros ht.
sur la bom que tu m as envoyé il faut prevoir du cable gaine thermo retractable des "pins CI divers (4 trous apparament 2) un autre pour raccorder les 2 pcb etc...
si tu veux je peux m occupper de ces details.
ps le transfo thorique de chez electrome (bordeaux) passe dans le rack no prob.
ps as tu reçu mes coordonnées que je t ai mailer?(rep svp)
audioforge
547
Bon, je crois qu'il est necessaire de rappelkler un petit quelque chose ... Ceci est un projet de groupe ... on est plus d'une trentaine maintenant (enfin, je parle encore en Kits anciens, j'ai pas fait la conversion :lol: ) et on ne va pas avancer si on ne garde pas cette idée en tête ... Si on veut y participer, c'est pour ses avantages (essentiellement le prix et le fait qu'on a de forte chance de s'entre aider pendant la construction) mais il faut aussi en assumer les incovéniants !
Chacun a ses propres gouts et on ne pourra certainement pas satisfaire tout le monde à 100% de ce côté là ... Il ne faut pas l'oublier ...
Ni moi ni krokro ni audioforge n'avons le droit de décider pour le groupe ... c'est à tout le monde de donner son avis, et au groupe de décider ensemble ... C'est la seule et unique façon d'accepter les choses ...

Maintenant, objectivement, le groupe m'avait demandé, lorsque j'avais commencé à desinner les faces avant, de rajouter les valeurs sur la face ... le probleme évident et objectifs avec ces boutons c'est qu'ils ne permettent pas de remplir cette exigence. Maintenant, si ce point a évolué, alors oui ! on prendra ces boutons ! et moi, ça me posera aucuns pbs !

Juste, messieurs, pas de disputes inutiles, le projet et déjà pas facile à gerer, pas besoin d'engueulades. Exprimez vos avis, mais dans le respect de l'autre (Krokro tu as pu le vexer, et audioforge a continué sur le même ton ... ça nous fera pas avancer ! )

Sur ce, je retourne sur la face avant en alu !

Voilà !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
548
Je ne suis pas vexé. comme je l ai ecrit " les gouts et les couleurs eternel debat......
cela etant dit le probleme est que le choix de l esthetique de la face avant impose
un choix de materiel 'dimensions) et vice versa. pour placer un inter il faut savoir ses dimensions diam du trou a percer rond carré etc. idem pour un bouton .ça existe en diam 22 27 35 pour l ecriture en facade prob.... Touts ces parametres influencent le design dans frontpanel et le prix de la face avant... j essais de faire avancer les choses de maniere constuctive...
krucci peut tu me confirmer que je suis dans la liste!!! merci.
549
Bonjour a tous,

Est il possible de s'inscrire sur ce projets encore ??
Je n'ai pas de PCB, je suis sur paris... je ne connais pas l'electronique donc si y a moyen de payer un montage alors je suis de la partie....

En esperant que je n'arrive pas trop tard 55 pages à lire c'est long... pour moi la facade c'est pas bien grave par contre j'espere qu'on se raprochera reelement du vrai

Merci et bravo...
550
Audioforge : oui, tu es dans la liste :bravo:

Brady : psa de pbs, il y a toujours de la place !

Citation : j'espere qu'on se raprochera reelement du vrai


Moi aussi, et je crois pas être le seul :mrg:


Hors sujet :
Et pour le montage, c'est toujours envisageable (on le fait déjà pour un membre) ... Pour le prix à rajouter, on vera ça en temps voulu, mais ça devrait pas être énorme ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip