Compresseur SSL-clone de Gyraf
- 2 611 réponses
- 118 participants
- 152 006 vues
- 122 followers
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2004 à 16:39:03Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
audioforge
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
571 Posté le 20/05/2005 à 15:12:25
Echnida krucci a parlé de la serie ESM 6000 .c est la serie ecconomique.pas la ER qui est + chere.la face avant de la serie 6000 est en ACIER 2mn.
si transfo thorique 25cm de prof c est mieux. si alim sur pcb 15 ca peut passer mais si les transfo livrés buzz alors pb por remplacer par un thorique + loin....
audioforge
si transfo thorique 25cm de prof c est mieux. si alim sur pcb 15 ca peut passer mais si les transfo livrés buzz alors pb por remplacer par un thorique + loin....
audioforge
Brady
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
572 Posté le 20/05/2005 à 15:20:45
Coooooooooool, merci pour l'acceptation dans le club
on risque d'etre confronté a un nouveau pb, si on aime notre compresseur SSL clone, on risque dans vouloir d'autres......
Bon moi aussi je suis sur paris dans le 9eme
on risque d'etre confronté a un nouveau pb, si on aime notre compresseur SSL clone, on risque dans vouloir d'autres......
Bon moi aussi je suis sur paris dans le 9eme
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
573 Posté le 20/05/2005 à 15:45:06
Kruci , tu peux me rayer de la liste , j'aurai ni le temps ni les moyens .
Bon courage à tous quand meme
Bon courage à tous quand meme
Anonyme
913
574 Posté le 20/05/2005 à 16:45:11
Aucun diyiste ne s'est plaint du transfo préconisé par Gyral. Pas plus simple de s'en contenter?
Exccccccellente idée que de tenter de s'adresser directement à la fabrique pour les racks!
On commence à être vraiment nombreux.
Si l'alu naturel est meilleur marché pour la même qualité de métal, c'est ça qu'il faut.
Sur que c'est bien d'en avoir un beau, mais l'essentiel, ça reste la qualité audio, la fiabilité, et le moindre coût pour la majorité.
+1
Exccccccellente idée que de tenter de s'adresser directement à la fabrique pour les racks!
On commence à être vraiment nombreux.
Si l'alu naturel est meilleur marché pour la même qualité de métal, c'est ça qu'il faut.
Sur que c'est bien d'en avoir un beau, mais l'essentiel, ça reste la qualité audio, la fiabilité, et le moindre coût pour la majorité.
Citation : que ceux qui le veulent customisent leur machine de leur côté
+1
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
575 Posté le 20/05/2005 à 16:48:06
Ca serait tres cher de faire graver "Audiofanzine Edition" dessus ?
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
576 Posté le 20/05/2005 à 16:49:34
Plus cher que "DFT".
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
577 Posté le 20/05/2005 à 16:57:39
Juste un petit post pour dire que j'en suis aussi.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
714
578 Posté le 20/05/2005 à 17:11:45
Citation : Ca serait tres cher de faire graver "Audiofanzine Edition" dessus
Perso, je préfère un truc simple pour pouvoir me défouler sur la customisation
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
579 Posté le 20/05/2005 à 17:57:03
Sickfuzz: ok, tanpi !
On gagne Los Teignos, yééééééééééé !!
Tin, ça va faire mal chez AF lollll
Denf : pas trop trop cher ... surtout que vu notre nombre, maintenant les prix c'est "sur demande" pour les faces avant
(c'est là que ça commence à devenir interessant )
Pareil pour les Amplis op ...
Bon, j'essaye de contacter la compagnie pour les racks ... de toute façon, on ne gardera PAS leur face avant ... on prendra celle de schaeffler, meilleure qualité ... et pour le prix que ça coute ...
On gagne Los Teignos, yééééééééééé !!
Tin, ça va faire mal chez AF lollll
Denf : pas trop trop cher ... surtout que vu notre nombre, maintenant les prix c'est "sur demande" pour les faces avant
(c'est là que ça commence à devenir interessant )
Pareil pour les Amplis op ...
Bon, j'essaye de contacter la compagnie pour les racks ... de toute façon, on ne gardera PAS leur face avant ... on prendra celle de schaeffler, meilleure qualité ... et pour le prix que ça coute ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
audioforge
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
580 Posté le 20/05/2005 à 17:57:10
ATTENTION!
le transfo preconisé est 2x15v 20VA (voire 30VA pour rajouter leds ou relais pour switch
a impulsion) Krucci ton transfo chez farnell est un 2x18v en 4,5VA.!!!!!
d ou tiens tu l info qu un 4.5va est suffisant?
ps a transfo de meme reference voltage et puissance selon la marque on risque du buzz....
(moindre avec un thorique).
le transfo preconisé est 2x15v 20VA (voire 30VA pour rajouter leds ou relais pour switch
a impulsion) Krucci ton transfo chez farnell est un 2x18v en 4,5VA.!!!!!
d ou tiens tu l info qu un 4.5va est suffisant?
ps a transfo de meme reference voltage et puissance selon la marque on risque du buzz....
(moindre avec un thorique).
- < Liste des sujets
- Charte