Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 453 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
571
Echnida krucci a parlé de la serie ESM 6000 .c est la serie ecconomique.pas la ER qui est + chere.la face avant de la serie 6000 est en ACIER 2mn.
si transfo thorique 25cm de prof c est mieux. si alim sur pcb 15 ca peut passer mais si les transfo livrés buzz alors pb por remplacer par un thorique + loin....
audioforge
572
Coooooooooool, merci pour l'acceptation dans le club

on risque d'etre confronté a un nouveau pb, si on aime notre compresseur SSL clone, on risque dans vouloir d'autres......

Bon moi aussi je suis sur paris dans le 9eme
573
Kruci , tu peux me rayer de la liste , j'aurai ni le temps ni les moyens :( .
Bon courage à tous quand meme :bravo: :boire:
574
Aucun diyiste ne s'est plaint du transfo préconisé par Gyral. Pas plus simple de s'en contenter?

Exccccccellente idée que de tenter de s'adresser directement à la fabrique pour les racks!
On commence à être vraiment nombreux.

Si l'alu naturel est meilleur marché pour la même qualité de métal, c'est ça qu'il faut.
Sur que c'est bien d'en avoir un beau, mais l'essentiel, ça reste la qualité audio, la fiabilité, et le moindre coût pour la majorité.

Citation : que ceux qui le veulent customisent leur machine de leur côté


+1
575
Ca serait tres cher de faire graver "Audiofanzine Edition" dessus ? :mrg:
576
Plus cher que "DFT". :mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

577
Juste un petit post pour dire que j'en suis aussi.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

578

Citation : Ca serait tres cher de faire graver "Audiofanzine Edition" dessus



Perso, je préfère un truc simple pour pouvoir me défouler sur la customisation :mdr:
579
Sickfuzz: ok, tanpi !

On gagne Los Teignos, yééééééééééé !!
Tin, ça va faire mal chez AF lollll

Denf : pas trop trop cher ... surtout que vu notre nombre, maintenant les prix c'est "sur demande" pour les faces avant :mrg:
(c'est là que ça commence à devenir interessant :bave: )

Pareil pour les Amplis op ...

Bon, j'essaye de contacter la compagnie pour les racks ... de toute façon, on ne gardera PAS leur face avant ... on prendra celle de schaeffler, meilleure qualité ... et pour le prix que ça coute ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
580
ATTENTION!
le transfo preconisé est 2x15v 20VA (voire 30VA pour rajouter leds ou relais pour switch
a impulsion) Krucci ton transfo chez farnell est un 2x18v en 4,5VA.!!!!!
d ou tiens tu l info qu un 4.5va est suffisant?
ps a transfo de meme reference voltage et puissance selon la marque on risque du buzz....
(moindre avec un thorique).