Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

• 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 652 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
661
Merci audioforge !

Pour les TRS, j'y songe de plus en plus en effet ... On risque pas d'être nombreux à avoir des inserts XLRs ni même a avoir des interfaces (pour ceux qui taffent sans console) en XLR ...

Du TRS Switchcraft, c'est pas dégueu non plus et c'est tout autant efficace ... vous en pensez quoi ?? (en plus, ça fait 4 par machine, ce qui veut dire ... grosse réduc ... )
Par contre, niveau prix c'est kif kif avec les XLR Neutrik (que j'ai par un deal aux US) et même plus cher (presque le double)
Alors si t'as des idées, je suis preneur ...

Sinon, quelques questions : le sidechain, c'est pas un TRS, non ? (juste pour avoir confirmation)

Pour ce qui est de tout foutre sous photoshop, après de longues heures d'essais (sous Gimp, je sais pas si photoshop si mieux mais j'ai pas les moyens de l'acheter là lol) je viens d'abandonner ... J'envoie les fpd aux gars de chez ESM avec le programme pour tout lire ... Sinon je sens que je vais piquer une crise de nerf :lol:

Voilou ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
662
J'ai pris le dico. Pour bypasser en même temps l'étage de comp et le makeup, faut obligatoirement un dpdt.
Maintenant, si le rapport prix/prise de tête est bien négatif, on peut se contenter de bypasser le comp avec un spdt et regler le mkeup à zero à la main. Tant pis pour le truebypass.

Vrai pour les xlr. Mais quoi qu'on prenne, prenons du bon. :bave:

Si ems accepte les fichiers dessinés sur le log de schaeffer, c'est sans soucis, non? On n'a pas à refaire la face avant, pas de perçage à faire, on groupe la commande des élements du rack, si en plus on fait une économie...
Par contre si ça pose un probleme, bah, restons sur schaeffer pour la face avant.
663
Yep !!

Je pense aussi à une autre solution si ESM sont plus chers que Schaeffler ... on peut toujours faire faire la face arrière par eux et la face avant chez Schaeffler ...

Bref, tout est modulable au mieux ;)

Citation : Vrai pour les xlr. Mais quoi qu'on prenne, prenons du bon.

On aura du mal à trouver mieux que les bons XLR neutriks au prix auquel je les ai dégoté au gros aux US ... un peu plus de 2 euros le connecteur ... c'est pas mal, non ?? :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
664

Citation : combien d entre nous ont des inserts en XLR sur leur console?
a mon (humble )avis tres peu. de simple jacks trs (stereo) pour CI seraient tout aussi performants et moins onereux .+ perçage en 12mn de diametre alors qu un xlr 20mn + 2vis.

tout a fait vrai ! la majorité d'entre nous travaille sur du TRS , ce qui n'empeche pas ceux qui veulent du XLR d'en mettre de leur coté sur leur machine .

Pensons a ce pauvre kruci débordé par le boulot, et qui en plus doit se taper toute la gestion de ce projet !! :bravo2: :boire:
Si j'avais su utiliser photoshop , e t'aurais donné mon aide bien volontier . ( d'ailleur si tu veux récuperer photoshop je peux te le mettre sur mon FTP . ni vu ni connu lool )..
665

Citation : ( d'ailleur si tu veux récuperer photoshop je peux te le mettre sur mon FTP . ni vu ni connu lool )..

:fou:
666
Ca va Kruci, tu tiens le choc ?
:tourne:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

667
Krucci pour jack trs neutrick dispo chez farnell ref NMJ6HF-S :0.66 eurosHT. pdf :http://www.neutrik.com/images/ock/products/downloads/210_105551.pdf.
commande de 100 a 500 : 0.57euros HT. https://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=4169190&N=401
audioforge
668
Petit oubli. OUI le side chain est assymetrique sur jack TRS.(type insert) du classique.
il est possible de balancer le signal en construisant une carte pcb additionelle.les infos sont sur le LAB.
donc 5 trs si chidechain 4 sans. ecconomie 4 a 5euros par kit (comptes tes frais de port avec les us + peut etre douanes et delais) farnell dispo delais de livraison maxi 3 jours.
audioforge
669
Moi je vote pour le side chain, si c est a 5 € c est dommage de s'en passer
670
Denfert.
les 5(ou6) euros par kit c est par rapport au xlr a 2euros aux us de krucci.
pas le fait du side chain ou pas.
5xlr "krucci" 10euros +port +taxes?? 5trs moins de 4 euros ttc livrés.
audioforge