Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson bass type toboggan?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 19 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson bass type toboggan?
Salut a tous, j'ai vu chez "Music Force" qu'il vendait des caissons basse SANS HP référence TD218 acceptant 2x46cm j'aimerais savoir quel hp mettre dedans? parce que les leurs ne m'inspire pas grand chose... :non: ou alors retravailler l'ebenisterie pour mettre 2x38cm toujours avec des hps plus "potable" sachant que je veux descendre en dessousde 45Hz avec une puissance d'au moins 600 watts par caisson merci de vos réponses... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Suis pas du tout d'accord avec toi karlux, faut pas balancer des trucs comme ca dans le vide sous pretexte que ca vient de chez music force

un caisson "comme ca" si ils sont bien identiques a la photo c'est pas facile a fabriquer, en tout cas ca demande plus qu'une scie sauteuse.

pour la matiere premiere juste le bois certes mais cela m'etonnerait qu'ils le vendent brut sans poignée ni grille ni embase speakon etc.

ensuite tu me rappelles le prix que demandait le menuisier d'ag pour un caisson fini simple 46 cm qui pour le coup etait vraiment simple a fabriquer?

bon on cause pour rien, personne n'a vu ces caissons et je pense que je vais y aller des qu'ils seront dispo (si quelqu'un me devance parlez en!!)

karlux, j'ai la tres vague impression que tu t'emportes uniquement parce que ca vient des chez MF, c'eut été un autre magasin qui aurait proposé ca je pense que tu n'aurais pas réagis de la meme facon.

Si (encore des si) le caisson est le meme que sur la photo, qu'il est effectivement en multiplis, qu'il est bien fini... 229 euros c'est vraiment pas cher (cf plus haut le prix que demande un menuisier pour un hd15 speakerplan)

et pour conclure, ce sont peut etre des escrocs, mais citez moi un magasin (ou plutot un vendeur) qui soit vraiment honnete? j'ai fréquenté au moins 4 magasins sur paris, et tous veulent te refourguer autre chose que ce que tu demandes (et pour des conseils ca fait belle lurette que j'ai laissé tombé, on est mieux informé ici)....


Hors sujet : oulaa!!! ca part en HS la!! :mdr:

12
Je trouve que l'ebenisterie est quand même pas mal... après a voir si la photo represente bien les caissons :???: sinon pour les hp vous me conseilleriez quoi :?: mais les caissons fane me paraisse interressant aussi :aime:
13
Parce que j'ai des Nexo si1000, j'envisage d'en acheter un deuxieme systeme et une paire de caisson en plus pour faire une grosse façade :oo: pour faire des bals
14
Me souvient d'un vieux sujet sur le forum d'AG ou Arthur nous a montré qu'ils avaient seulement repris les photos des originaux Turbosound et DAS, heureusement depuis, ils ont enlevé le "photos contractuelles"...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

15

Hors sujet : je ne sais plus qui a di que sa faisai chere la caisse (229 euros ), neamoins le ts118 d ag audio ne vous semble pas chere , alors qu il vend le hp du ts 118 a 300 euros ce qui nous donne la caisse a pret de 1000 euros .

Un son sans caisson c'est pas un son =)
16

Hors sujet : On ne peut pas comparer la complexité de fabrication d'un pavillon hyperbolique replié de plus de 2m avec celle d'une copie de DAS (pas du tout "toboggan" d'ailleurs...) qui présente une longueur de pavillon d'à peine 50cm. Ensuite tu comptes la qualité du bois (multiplis de bouleau de Finlande 11 plis) de la colle, la (vraie) connectique en speakon, poignées, grilles, roulettes, main d'oeuvre,... Et tu te rendras comptes que ça fait pas si cher que ça au final

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

17

Hors sujet : donc surtout ne pas critiqué les autres marques comme mach qui utilise des hp phl audio 7091 refait pour le ballisters qui est une caisse faite au danemark , avec une qualité de fabriquation plus qu irrépprochable , en sachant qu un hp phl audio comme celui la se vend plus de 1000 euros , ag ne peu pas dire que le prix d un sub de ce type n est pas justifié

Un son sans caisson c'est pas un son =)
18

Hors sujet : PHL font de très bons haut-parleurs utilisés chez Martin audio notament et d'autres marques moins renomées comme Mach mais à 1000€ le 18", t'as 2 ou 3 RCF ou Beyma pour le prix, alors je pense qu'il faut pas déconner. Certes la qualité a un prix mais faut pas abuser non plus.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

19

Hors sujet : en meme temps un hp comme sa est entierement en carbone tu le demonte ta compris le prix , et puis le bouleau de finlande en chine , il faudrai evité de nous prendre pour des imbecile

Un son sans caisson c'est pas un son =)
20

Hors sujet : et puis le coup de justifié le prix de la caisse faite en chine en me parlant du prix de la main oeuvre c est un peu abusé , parcequ entre le danemark ou l angleterre pour martin et mach la main d oeuvre doit juste être seulement multiplié par 10 et la qualité surement pas par 10 mais ils ont des outils surement bien plus performant .

Un son sans caisson c'est pas un son =)