Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson bass type toboggan?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 19 435 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson bass type toboggan?
Salut a tous, j'ai vu chez "Music Force" qu'il vendait des caissons basse SANS HP référence TD218 acceptant 2x46cm j'aimerais savoir quel hp mettre dedans? parce que les leurs ne m'inspire pas grand chose... :non: ou alors retravailler l'ebenisterie pour mettre 2x38cm toujours avec des hps plus "potable" sachant que je veux descendre en dessousde 45Hz avec une puissance d'au moins 600 watts par caisson merci de vos réponses... :clin:
2
Si tu peut, met des Beyma 18G50 !!! :bravo:

300 € le HP, mais c'est de la bombe !!! :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Je vais avoir un filtre a mettre a l'interieur? et j'aurais une puissance de combien de watts par caisson?
4
Autrement j'avais pensais a du RCF...
5
Sa revient cher au total caisson + HP 760€ :8O: autant un acheter un déja fait
6
Laisse tomber les caissons monté en tobogan!!!!!! :8O: c'est fini cette époque!
Prend plutôt soit un BR soit un Charge Pavillonnaire, moi je te éconseille un tobogan(a pavillon arrière), ce n'est pas trés précis en plus et tu a un rendement inférieur a pavillon avant (sub pavillonnaire d'aujourdhui)....enfin je pense dite moi si je me trompe!!!

a+
7
Ne va pas chez Music Force, c'est des menteurs et des escrocs, on en a déjà parlé sur ce forum, fait donc une recherche, tu seras vite fixé.

Arrêtons de cautionner des gens comme ça !!!!

Fait les toi même ces caissons, c’est que 6 panneaux collés ! !!

Ou alors il y a des caissons tout faits :

BEHRINGER B1800 à 225€ simple 18"

FAME MT-218B à 599€ double 18"

Qui sont des sub assez bien coté et très abordables niveau tarif !

Il y a bien des alternatives au lieux d’aller chez ces blaireaux de Music Force, rien que d’écrire ces mots ça me donnes des boutons, pire encore que HK, aieee !!!
8
Ces caissons sont des pavillons et pas des tobogans (si la photo est bien contractuelle!!! :clin: )

karlux--> je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas cautionner les agissements de music force
mais leur caissons vide demanderais quand meme d'y jeter un coup d'oeil

un pavillonnaire c'est pas que 6 planches a coller et pour avoir demander des devis a des menuisiers le moindre tout petit caisson comme un hd15 de rog mogale c'est 400 euros

faut du matos pour faire un truc comme ca, rien que pour les coupes en angle

les voila:


Citation : Si tu peut, met des Beyma 18G50 !!!



ca ce sont de tres bon hp basse reflex, ca ira pas forcement dans ces caisses la....

Citation : Sa revient cher au total caisson + HP 760€ autant un acheter un déja fait



faut savoir de quoi on parle aussi! trouve moi un seul pavillon simple 46cm a moins de 800 euros??? (agaudio mis a part)
et puis si on calcul bien en se basant sur un 18g50 a 300 euros (peu cher faudra que tu me dises ou!) le simple reviendrait a 529 et le double a 929.....

pour un simple 46 pavillonné autant aller chez arthur --> 649 euro ttc le sw-118h et au moins c'est sur que ca marche!!!
par contre si ca peut tourner avec un paudio c18650el a 200 euros... ca peut p'tet le faire dans l'absolu..
9
Ils ne sont même pas foutu de présenter correctement ce qu'ils vendent..... :lol: :lol:
"Dispo fin avril début mai" ....mais on ne sait pas de quelle années :mdr: :mdr: :mdr:

Je les ai eu une fois au téléphone il y a 3 ans, ça m'a passer l'envie de passer la commande....
10
229€, ça fait chère le caisson vide !!!

Surtout chez ces escrocs !!!

Et un caisson comme ça c'est pas bien compliqué à fabriquer, et ça te reviens à moins de 150€ la paire en matière première !