Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Monarch SPH390 TC

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monarch SPH390 TC
Voila j'ai deux hp de ce type, il s'agit de boomer hifi 15" avec double bobine, et je voudré fabriquer deux enceintes qui vont bien pour ces hps! pouvez vous m'aider?
Xone 464 reçu...
2
Pourquoi personne ne me répond?? :((
Xone 464 reçu...
3
C'est peut etre un peu light comme renseignements sur ce que tu veux faire ...

En plus t'es dans le mauvais forum je regle ça.

Zou :fleche:
4
Bien je ne sait pas, quels renseignements faut il que je vous fournisse?? je ne conné pas grand chose :( . se que je sait c'est que le hp fait 2 fois 300w max (150wrms je suppose) /8ohm sur chaque bobine, il a une bande passante: 15-1500hz, une sensibilité de 93dB (1W/1M) et une résonance de 20hz. je ne conné pas le xmax mais la menbrane est montée trés souple et à vue d'oeil elle a un débatement d'au moins 2.5cm. :D:
Xone 464 reçu...
5
Non dis plutot ce que toi tu voudrais en obtenir de ces Hps.
6
Bien j'auré voulu les coupler a une compréssion 1" et fair des enceintes 2 voie et si se n'est pas pocible car il ne monte qu'a 1500hz, en faire 2 caissons de bass. c'est pour fair de petite soirées entre amis maxi 30 personnes. je pensse que l"idéal serai d'en fair 2 caisson de bass!
Xone 464 reçu...
7
Alors quesque je peut en fair de ces hps?? :8O:
Xone 464 reçu...
8
Personne ne peut m'aider alors? :((
Xone 464 reçu...
9
Pour de petites soirées avec un petit budget vaux mieux partir sur une deux voies.
comme nous n'avons pas de renseignement technique sur ton hp je vais te donner le volume interne de l'enceinte que tu devras construire.
Arbitrairement tu va faire une caisse de 80 litres que nous allons accorder entre 40 et 60 Hz à ce volume tu n'oublira pas les 10 litres pris par le HP.
Tu mettras un ou deux évents de 10cm de diamètre INTERNE leur longueur et leur nombre sera déterminé par la fréquence d'accord qui sonne le mieux à l'oreille.


accord = 40HZ 45Hz 50Hz 55Hz 60Hz


= 1 évent --> 11,2cm 7,5cm 4,5cm 2,5cm Trop court

= 2 évents --> trop long 22cm 16,5cm 12,5cm 9cm

Imagine que c'est un joli tableau avec des colonnes bien droites :clin:
Une autre solution consiste à selectionner le HP que tu voudrais avoir plus tard comme un 38cm Eminence ou un Beyma SM115 et de faire la caisse qui va avec car de toute façon vu la qualité de ton HP s'il crame c'est poubelle direct! Et comme il ne sefait plus....La joli caisse bien accordée ne servirait plus à grand chose (sauf en la modifiant pour un autre hp)
Pour l'aigu je te conseille en premier prix une Eminence APT 150 ou Beyma SMC 2012; pour le filtre fais confience à B.Corde, je pense qu'il coupera vers 3/4 Khz et tu auras une enceinte correcte pour ce que tu veux faire. Sa puissance continue sera d'environ une centaine de watts donc très largement suffisante pour faire des soirées de 30/40 personnes.
Tu peux t'inspirer de ce genre de kit:
http://bcorde.la-cite.org/sono/plans/cg7152.htm
http://bcorde.la-cite.org/sono/plans/cg7115.htm
10
Merci beaucoup c'est vrément sympa. par contre, j'ai déja une caisse qui fait 45cm de large/ 45cm de profondeur/ 65cm de hauteur ce qui fait environ 130 litres. pour l'évent je voudrer métre un évent laminaire, quel sera la hauteur et la profondeur de l'évent sachant que la caisse fait 45cm de large et que je veut disposer l'évent en bas de la caisse sur toute la largeur en l'acordant à 45hz?
Xone 464 reçu...