Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication ttetes med\aigue

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabrication ttetes med\aigue
Je souhaite fabriquer deux tetes med/aigue suivant les plans trouvés sur Speakerplans
http://speakerplans.com/index.php?id=mt122
avec des hp BEYMA deux 12 MI 100 et un moteur CP 800TI par tete.
Je veux associer ces tetes à quatre caissons bandpass équipés de hp Beyma "18G550"
le tout filtré par un filtre actif "SAMSON S.3-WAY".Quant pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ensuite des têtes pavillonnées longue portée avec des subs en 18G50 en pass-band c'est débile! Avec les têtes vous tirez à 100m et avec les sub à 5 (en exagérant à peine)
Non pour tirer loin avec les 18G50 c'est le plan Beyma B01/3 utilisé deux à deux.
Maintenant pour une dif de proximité dans les med/aigu privilégiez la radiation directe quitte à mettre au dessus des têtes longue portée pour sonoriser ceux qui ne dansent pas devant les enceintes...mais là on s'embarque dans du lourd!
12
Ilo-->les moteurs que tu conseil peuvent-il s'adapter avec les HP P.audio(C12300MB)
je veut dire que si par exemple je change le moteur "d'origine" par un b&c(avec une trompe adapté) le son sera t'il dénaturé?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
13
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
14
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
15
Oui du moment que tu passes en actif pas de problème
16
Ilo , peux-tu me conseiller sur le choix et la fabrication de têtes medium aïgue à rendement élevées
17
Il n'y a pas de problème si tu m'éclaire un peu:
1) Pourquoi faire? Tirer loin? faire un mur? compléter un système existant?

2) Combien de personne?

3) Quel budget?

4) si têtes med/aigu faut sub qui tire loin?

5) Amplification dispo? Filtres actifs dispo ?
18
Avant toute chose je voulais te remercier,Ilo de bien vouloir me donner un coup de main.
Je veux et j'ai besoin de fabriquer des tetes medium aigue de moyenne portées , plus pour une utilisation en exterieur . Je fabrique actuellement 4 caissons suivant des plans trouvés sur le net mais équipés de sub beyma 18G550
http://www.speakerstore.nl/index.php?l=nl&pg=11&c=16
Je vais utiliser un filtre actif SAMSON S-3 WAY pour le tout
19
Là je n'ai pas le tps de faire une réponse complète, mais en urgence je te dis arrête de fabriquer un truc qui ne va ps fonctionner correctement!
Le plan en Horn qui marche et que j'ai pu écouter avec du 18G50 c'est le B01/3 dispo sur le site Beyma!!!!
20

Citation : Oui du moment que tu passes en actif pas de problème


-->donc une amplification active pour les HP et une autre pour le moteur et c'est bon...cool.merci
sinon que penses tu du couple 2 AG SW118H(ou 1 TS118h)+tete med/aigu cité?
penses-tu que sa ferait un ensemble cohérent?
ptet que tu va me dire-->prend plutot les tetes touring AG qui vont avec mais celles précédement cités me reviennent beaucoup moin chère....
puis ptet que tu va me dire aussi-->égalise correctement ton systeme et ça sera cohérent..... :idee2:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!