Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication ttetes med\aigue

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabrication ttetes med\aigue
Je souhaite fabriquer deux tetes med/aigue suivant les plans trouvés sur Speakerplans
http://speakerplans.com/index.php?id=mt122
avec des hp BEYMA deux 12 MI 100 et un moteur CP 800TI par tete.
Je veux associer ces tetes à quatre caissons bandpass équipés de hp Beyma "18G550"
le tout filtré par un filtre actif "SAMSON S.3-WAY".Quant pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Processus: Le meilleur pour ton équipe serait l'acquisition d'une seconde paire EV T252 ainssi vous aurriez une façade cohérante avec quatre T252 et un stack de sub soit en SW118 (quatre) si tu veux partir en tout fait soit en TS118 (deux) ou sinon en DIY deux à quatre B01/3 en 18G50 (reste à déterminer le prix de la construction pour voir si du tout fait ne revient pas moins cher)

Bfranck: c'est assez subjectif moyenne portée.
Pour combien de personne?
Le public se situe à quelle distance mini et maxi de la façade? (pour savoir sur combien ouvrir en H)
Et comme je tedisais ce matin avec quatre 18G50 tu as de quoi te fabriquer deux B01/3 qui stackés au centre te donneront un résultat bien plus satisfaisant que le horn que tu es en train de fabriquer et qui se destine plus à des hp de type PD1850 avec un Bl très élevé...avec le 18G50 on est limite pour que ça marche convenablement!
22

Hors sujet : Ilo>>les EV sont pas données quand meme...on en a eu pour 2000 euros la paire.
sinon c'est vrai que le B01/3 m'intéresse énormément(1.5KWrms/106db) pour 720euros d'HP mais il faut d'abord que je trouve un menuisier pas trop chère pour faire les caisses...beaucoup trop dure à réaliser pour moi.
bref de toute façon ça urge pas.merci :clin:

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
23
Il devient impératif de vous recentrer sur qqc qui fonctionne!
Les T252 sont d'excellentes enceintes et il serait dommage de ne pas utiliser ce potentiel...deux T252 par côté vous peremttrons de porter à une trentaine de mètres avec une ouverture de 120°!
Et oubli pour le moment tes deux moteurs + trompes HH ! En revanche, avant de faire des subs en 18G50 il serait peut-être plus judicieux d'acquèrir une seconde paire de T252 en les utilisant en large bande jusqu'à 50/60Hz coupées à 24db et de clusters tes quatre B115 au centre pour ajouter un plus de punch dans les basses à partir de 180Hz à 12dB et de couper en bas à 50Hz à 24db avec un boost vers 70/80Hz de 2/3dB!
Sinon pour les subs B01/3 on peut tabler sur 106dB de rendement sur le grave utile (80-40hz) avec deux subs cluster pour former le pavillon expo complet; quant à la tennue en puissance je te conseille de ne pas mettre plus de 400 watts RMS par HP soit 800 watts RMS par sub en coupant à 50hz /24dB avec un amplificateur de qualité de 2x1200 watts RMS sous 4. Le 18G50 peut certe tenir plus, mais chauffera plus, et cela reviendra au même; maintenant il faudra un limiteur compresseur bien réglé et là, tu pourras aller jusqu'à 500 watts RMS.
24
Oui ta raison Ilo je sais qu'il serait bien mieux d'investir dans deux T252 en plus mais le prix....sa calme...
et puis vu qu'on est 7/8 à avoir et acheter du matos c'est toujours de longues et enflamées discutions si tu vois ce que je veut dire :volatil: .
de toute façon pour l'instant je pose question et je me renseigne car justement on est encore à la phase de discution....le matos sera surement acheté vers l'été.
merci pour tes conseils et tes réponses ;) j'aurai surement d'autre question d'ici là
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
25
Ilo, pour répondre à tes questions,il me faudrais une portée de 40/45m maxi et 5/10 m mini
Je ne comprends pas pourquoi les plans trouvés sur speakersore ne corespondent pas au 18G550 alors que dans le descriptif ce dernier est donné
26
Pour faire simple sur le pourquoi du pbm avec le pavillon du 18G50:
1) Le pavillon est court donc point de basse en dessous de 60Hz
2) Un pavillon s'optimise avec précision pour les caractéristiques d'un seul HP; si le concepteur annonce pls modèles de hp ns pouvons avoir des doutes sur la qualité de l'optimisation (et qq soit le type de charge, si ce n'est ps optimisé, cela ne fonctionne pas=
3) le type de charge= chambre de compression + amorce de pavillon risque de conduire à un sub mono note; risque d'autant plus grand que le 18G50 à un QTS plus adapté à une charge BR et un Bl certe important mais non suffisant pour ce type de charge; enfin le B01/3 est optimisé pour le 18G50 avec un pavillon plus long sans chambre de compression qui donnera un grave plus articulé.

Pour la tête med/aigu on est dans la même problématique que Processus:
deux enceintes à haut rendement de chaque côté suffiront. Pas besoin de horn en bas med.
En DIY on peut s'orrienter vers un double 38cm en 15Mi100 Beyma ou 15PS76 B&C ou L15/554K ou le tt dernier MB15H401RCF chargé en BR avec un moteur 1,5" ou 2" des mêmes marques soit :
chez Beyma en 2" les CP850Nd, CP750Nd, CP750Ti; Chez B&C en 2" les DE1050, DE85, DE75 en 1,4" les DE1000 et DE900; chez RCF en 2" le N850; chez radian en 2" le 850PB et en 1,4" le 835PB.
Pour les trompes il faudra une ouverture de 60° en H:
chez Beyma rien, chez B&C en 2" le ME60, chez RCF en 2" le H6040 pour brancher un 1,5" sur un 2", il existe des adaptateurs.
Autres pavillons qui sont très bons les Electrovoice (chers) HP64.
Si néanmoins tel est ton souhait (devréaliser des enceintes bas med à pavillon)je te conseille vivement les Altec 816 ou 817 avec HP de 38 Electrovoice DL15 ou JBL E140/E145/E130, Fluxmag 1504FDS avec une trompe Mantaray de la même marque associée à deux bullets aigu type JBL2402 (ou en Beyma bcp moins cher)
27
Ilo, je dois bien dire que tes conseils ne m'arrange pas ! Aurais-tu un plan plus détaillé de ce caisson ? Pour l'utilisation que je souhaite en faire , ne devrais-je pas plutot réaliser un caisson basse-reflex ? Pour la tete med/aigue je veux les fabriquer moi meme , que me conseils-tu ?
28
http://profesional.beyma.com/recursos.php puis télécharge le fichier:"Catálogo de Recintos Acústicos" c'est la page 4&5.
Pour les têtes j'ai complété mon message du dessus