Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication ttetes med\aigue

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabrication ttetes med\aigue
Je souhaite fabriquer deux tetes med/aigue suivant les plans trouvés sur Speakerplans
http://speakerplans.com/index.php?id=mt122
avec des hp BEYMA deux 12 MI 100 et un moteur CP 800TI par tete.
Je veux associer ces tetes à quatre caissons bandpass équipés de hp Beyma "18G550"
le tout filtré par un filtre actif "SAMSON S.3-WAY".Quant pensez-vous ?
2
Et bien moi je pense que si le plan a été conçu pour un type de HP particulier, il ne faut pas y mettre d'autres HP.
C'est très compliqué de faire sonner des enceintes, fais donc confiance au concepteur !
De plus avec d'autres HP tu risque d'avoir un son pourris, voir même d'exploser les HP, car je ne sais pas si tu a bien vus sur le plan, mais les HP de medium sont clos, donc tu ne peut pas mettre m'importe qu'elle modèle dedans, car il y a énormément de contraintes physiques. Il en est de même pour le moteur d'aigu, et surtout pour le filtre.

Résultat, soit tu prends les Paudio comme prévus, soit tu demande a quelqu'un de compétant pour savoir quelle est le HP qui pourrais remplacer mais avec le risque que ça fonctionne moins bien.
3

Citation : Résultat, soit tu prends les Paudio comme prévus, soit tu demande a quelqu'un de compétant pour savoir quelle est le HP qui pourrais remplacer


-->justement(en gardant les HP P.audio) quelqun à une idée pour remplacer le moteur P.audio par une autre marque en associant une trompe différente bien sur :?!:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
4
Ha oui aussi....qu'est-ce que ça à comme avantage et/ou inconvénient de positionné le moteur entre les hp?
ça à une réelle influence sur le son :?!:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
5
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6

Citation : Ha oui aussi....qu'est-ce que ça à comme avantage et/ou inconvénient de positionné le moteur entre les hp?



Ca s'appele la configuration d'appolito et ça permet un controle particulier de la directivité. La directivité horizontale est large alors que la directivité verticale est plus reduite. Resultat : plus d'intelligibilité, et ça evite quelques reflexions parasites sur le sol et le plafond.
7
Merci duch
mais en extérieur est-ce que ça à une conséquence pour rester sur l'intélligibilté?
en fait une enceinte de ce type est théoriquement mieux qu'une enceinte classique donc :?!:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
8
:up: siouplait
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
9
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
10
La concept optimisé par Appolito ne fonctionne qu'avec un filtrage particulier! Il s'agit d'un filtre du 4ème ordre en tennant compte de la réponse du HP, sinon ce n'est pas une config d'appolito.
Ensuite le 12mi 100 dans un pavillon pour lequel il n'a pas été conçu pas forcément top.
Toujours sur cette tête je rappelle qu'il en faut au moins deux par côté pour ouvrir correctement: ce pavillon à une directivité extrement prononcée pour tirer très loin! 25°H et 40°V.
Enfin j'aime bcp Beyma mais la CP800Ti c'est une merde!!!
Prennez donc un CP850Nd :aime: c'est l'une des cinq compressions deux pouces toutes marques confondues qui sonne aussi bien! ou si le budget ne le permet pas il y la 750 Ti ou Nd, Sinon en deux pouces il ya B&C avec la dernière DE1050 ou encore la DE85 et DE750; une dernière marque Radian avec la 850PB :bravo:
Sinon en pavillon prend plutôt le B&C ME 60 chez Beyma les pavillons ne m'ont jamais plu