Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Sono 4kw

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 961 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sono 4kw
Salut
je voudrai monter une sono d'environ 4 kw composée de 4 sub en 18p et 4 tete 15p ou double 12p (apparement ça donnerai une meilleur definition)+ compression 2p avec un budget d'environ 4000 euro amplis compris.y a t'il moyen de faire quelque chose de serieux en diy ou vaut il mieux que je regarde du coté de l'occase... :!: :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben pour les tétes finalement je vais acheter 2 peavey ul215h (poussées par 2 mackie/tapco de 1400 w en bridge sous 4 ohms)et je vais faire que les sub.l'utilisation serat pour sonoriser des groupe en interieur et exterieur jusqu'a 300/400 personnes environ.donc si je fais 2 wbin en 18 p avec 2 autres ampli comme ceux que j'ai deja ça devrait le faire non???
reste que maintenant il faut que je trouve des plan de wbin pour des hp qui se vendent encore....
12
Pourquoi désires tu des Wbin et non des bass-reflex ?
Si tout le monde utillise des bass-reflex, il y a bien une raison... Ils permettent un raccord aisé avec les tops, ils ont une bonne sonorité et ont une sensibilité très acceptable !
Tu as déjà le cross-over et les amplis ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
13
Je veux des wbin parceque il parait que ça péte plus que du bass reflex pour une méme puissance et l'ebenisterie ne me pose pas de probléme.pour l'instant j'ai juste 2 tapco/mackie 1400
14
Sais tu de quoi tu parles pour dire que le w bin est plus adapte alors que cette charge et les hp qui s'adaptent ne se fond plus!
15
Salut,

Tu le sais certainement, les line array sont à la mode. C'est ce qui se fait de mieux actuellement. Regarde le type de sub qui est utilisé dans ce cas... Il est évident que les prestataires courent derrière le système le plus compact et le plus performant... Conclusion ???

J'en ai assez de ces gars qui veulent un gros système mais qui ne maîtrisent même pas les bases et ne veulent pas écouter les conseils qu'ils ont demandé ! Le titre de ton sujet à lui seul donne le niveau !
- - - Noise from Belgium ! - - -
16
Si tu veux vraiment du W-bin en 18" pour des raisons de gains de puissance, de porté, il y a qu'un modèle proposé vers les 600€ qui sera nettement plus rentable que n'importe quel DIY: le AG Audio SW-118H. Tu en prends deux par côté avec tes UL-215H et tu auras un ensemble cohérent et très puissant!
En amplis c'est minimum du QSC 1850HD ou InterM L2400, sinon AG fait aussi des amplis comme le HCA 3.0 qui va très bien pour alimenter les caisson de basse pour un prix très concurentiel.
Quatre SW-118H + Un HCA 3.0 + un filtre actif behringer = 3757€ chez B.Corde
Et si tu n'as pas encore acheter les Peavy (qui pour les avoir utilisées avec succés) écoutes les AG PS215 qui sont proposées ds les mêmes prix mais aux dires des utilisateurs poussent bcp mieux que les Peavy...à écouter donc.

Quelques avis:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C56689.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C56690.html

Et le post de laurent.decibel dispo sur cette page:
/sono/forums/t.129617,ag-audio-pro-v2-0.html
17
Merci ghhh je sais on ne parla pas de watt ça veux rien dire mais bon avant d'etre un expert faut bien debuter et je suis loin d'etre au point (d'ailleur je vais surement faire une formation de technicien du spectacle au debut de l'année)depuis j'ai fait 2 autre sujets qui disent pas que je veux des kw de sons mais qui preçisent un peut l'utilisation et les besoins.
merci pour les reponses de ilo un peut plus constructive j'avais pas été voir les prix de ag audio je pensais que c'était + cher que ça maintenant du coup je regrette de ne pas avoir profité des promos.
ilo pour commencer je vais prendre 2 ul 215 (ya quand méme 700 euro de difference (pour la paire )avec les ag audio...)que me conseilles tu pour completer le system : 2 ul 215 de plus ou 2 sw18 ag audio???
et par la suite 4 sw 18 + 2 ul 215 ou 2 sw 18 + 4 ul 215 ????
bon au final dans quelqueques temps (années?...) je penses que ça serait bien quatre de chaques ou 8 sw18 + 4 ul 215 fabulons fabulons....