Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Sono 4kw

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 956 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sono 4kw
Salut
je voudrai monter une sono d'environ 4 kw composée de 4 sub en 18p et 4 tete 15p ou double 12p (apparement ça donnerai une meilleur definition)+ compression 2p avec un budget d'environ 4000 euro amplis compris.y a t'il moyen de faire quelque chose de serieux en diy ou vaut il mieux que je regarde du coté de l'occase... :!: :?:
2
Je retiens ce topic m'interresse ;)
3
Pour faire les Sub en 18" il y a des bonnes références comme les C18650EL de Paudio, 18P1000 ou 18G50 Beyma, 18PZB46 ou 18NW100 B&C voir aussi le LF18G400 de RCF.
Pour les tête en 15", là le 15Mi100 est au top
Pour le moteur le DE85 de B&C Speakers est une des référence a utiliser.
Sans faire le total, je pense que ça entre dans le budget et si tu réalise toi même les caisses ce n'est pas le prix du bois qui vat exploser le prix, par contre, a budget égale en tout fait tu ne trouvera pas grand chose.

Après en tout fait, et en neuf, avec de très grosses pérfs", il y a le materiel de la marque AG Audio Pro qui arrive sur le marché avec des prix très agressif.
Sub en 18" SW118H et têtes PS115 pour une enceinte en 15" + moteur. c'est du lourd et avec les prix de lancement sa rentre prssque dans le budget et en plus c'est du neuf et non de l'occase.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Merci ok pour les hp mais ou est ce que je peux trouver des bon plan d'ebenisterie
j'ai été sur le site de b.corde mais je trouve pas les plans
5
Ben en général , je crois que les plans sont donnés lors de l'achat des HP :8) :8)

c'est normal , et plutot rare , vu que les prix des pièces sont compétitifs chez SamuEL Corde :clin:
6
Je vais faire pareil mais je sais toujours pas quel plan que je vais utilisé pour mes 18" et 15".

pour les 18" j'ai 4 EVM-18B electrovoice, je voulais faire 4 scoop mais apparement c pa bien et pour les 15" j'ai 4 15MI100 beyma avec lesquel je voulais faire 2 double 38 en Wbin, et la c les hp qui ne sont pas fait pour, ( je comptais relevé les meduim avec deux double 31).

pour les aigu j'ai deux de85 B&C.

qui a quoi a me proposer

merci

tchusssss
7
Salut,

Citation : je voulais faire 2 double 38 en Wbin



Deux doubles wbin c'est cool mais il faut 4 hp pour les equiper donc le prix va serieusement monter sans compter le bois et surtout la prise de tete pour les faire.


Si tu par sur du beyma tu peux trouver pas mal de plan sur le site (grave medium et aigu). J'ai pas le lien mais je pourrais te le chercher si tu trouve pas. :clin:
8
Ok j'ai entendu dire qu'il vaut mieux 2 subs pavillonaires que 4 bass reflex (a hp egal)
etant donné que si j'ai les plans l'ebenisterie ne me pose pas de problémes et que ça peut m'economiser 2 hp ça m'interesse fortement mais quand est il vraiment??? :?:
9
Ya quelq'un??????
10
Le site beyma ou tu peu trouver les plan, c’est ça http://profesional.beyma.com/ENGLISH/recursos.php

Mai les avis sont partagés sur la qualités de la réalisation, les filtres serais pas adaptés et les caisses faites un peu a l’arrache :nawak: . Confère le sujet Enceinte « Beyma B-24/3 et B25/3 ? » que j’ai crée. Au fait si quelqu’un me proposes d’autres solutions ?