Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Réalisation 12" + 1"

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réalisation 12" + 1"
Bonjour a tous

je me lance dans la réalisation d'une enceinte large bande qui sera utilisée assez souvent avec un sub (soit un SB218 MKII en RCF ou un X1 en RCF). je veux que l'enceinte est comme bande passante 60Hz a 20KHz. Je posséde déja les compressions qui sont des B&C DE 160 avec comme pavillon ME 15 et les filtres des B&C XO2. Pour le mid/bass je pense utilisé un B&C 12 PLB76 (si quelqu'un a une meilleur ref je suis preneur!).

J'ai prossédé aux calculs de la caisse et je voudrais avoir votre avis pour savoir si je fais pas fausse route!!

la caisse a pour mesure interne 540*340*284 mm (taille de la FR 112 de Arthur), le volume interne aprés déduction des HP et tasseaux est de 47.2 litres. je pensais accorder la caisse a 61.9 Hz grace a 2 évents de 100*50 mm (soit 50 cm²) avec comme profondeur 18mm (épaisseur de MDF).

si je me trompe pas le filtre coupe vers 1.8 KHz, est ce pas trop génant pour le DE 160?

voila j'atend vos reponses avec impatience et vous remercie d'avance
2
Personne pour m'aider :???:
3
Pourquoi désires-tu descendre à 60Hz avec tes enceintes ? Si tu les utilises avec un sub, une bande passante qui commence vers 80Hz est très suffisante, non ?

Par ailleurs, tu as indiqué ce que tu voulais faire, mais tu n'as rien dit de ce à quoi tu destines tes réalisations.
- - - Noise from Belgium ! - - -
4
Tout d'abord merci pour ta reponse

je voudrais que les enceintes soient polyvalente car elles seront utilisées pour différentes applications aussi bien de la diffusion de zic que pour sonoriser un concert ou encore sonoriser un stand de foire commercial (sonoriser un micro! mais tu avez déja comprit :mdr: )

pour la fréquence de coupure je pensais a 60 Hz car elles ne seront pas toujours accompagnées de leurs subs (sonorisation d'un stand commercial) et lors de cette application j'ai un peu peur de manquer de grave :??: ! Quand elles seront utilisées avec les subs elles seront filtrées par un DRPA (DBX) et coupées a 80 Hz puis les subs prendront le relais

Alors qu'en pense tu ma réalisation tient la route ou pas!!!
5
Salut, ptite question :?:

J ai fais une bourde :??: , j ai posté un message a la mauvaise place qui serait bien mieux ici, comment fait on pour le déplacer ou qui s en occupe :?:

Il se trouve sur SonoFanzine dans "Mailinglist/Forum Haut-Parleurs", intitulé "Compression B&C speakers DE610", Auteur "fenzo31"

Merci d avance a celui qui pourra m aider,
@+ :clin:
6
Slt pour les filtres que j'ai sité au début (les xo2) je les ai changé et je vais utilisé les filtres que Samuel Corde consoit pour ces HP avec un fréquence de coupure plus haute que les xo2.

au suget de mes nombreuses questions j'atend vos rep avec impatience
7
Ca serait vraiment cool si il aurait des copains qui voudraient bien m'aidée :(( ! Car je suis dans le floux et je suis impatient de pouvoir commenC la construction des caisses!
8
Slt tous le monde

N'ayant pas de reponse de votre je me suis lancer!
Alors voila la caisse fait 33.7 litres et d'apres mon soft elle est accordé a 55.7 Hz grace a deux évent triangulaire rectangle de 9.5 cm de coté soit une surface de 45.1 cm² et une profondeur de 11 cm.

si j'utilise cette enceinte en full range je peux lui administrer une puissance de 200W sans dépasser le Xmax. Pour une utilisation avec sub (qui sera un SB 218 équipé en LF18G400 RCF) elle sera filtée a 118Hz ce qui permetra de pouvoir l'alimenter avec 400W sans dépasser le Xmax

j'aurais bien mis quelque photo mais je n'y arrive pas!!

merci de me laisser vos points de vue
9
Salut Titimon,

Tu fais ton enceinte avec les B&C 12PLB76 comme prévu initialement ?
Un remarque aussi: lorsque tu utiliseras cette enceinte avec des subs, je te suggère de ne pas choisir une fréquence de coupure supérieure à 100Hz... Faire donner du 110Hz à un sub n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à entendre ! Enfin, c'est juste mon avis chacun sa mode.

Pour des images, tu peux en placer via ton profil
- - - Noise from Belgium ! - - -
10
Slt

tu ne m'as pas dit ce que tu penssais de mes calculs si ma fréquence d'accord coïncidé avec le volume et la taille des évents (car si tu te souviens mon soft me donnait de fausse indication :x: )

pour la fréquence de raccord avec le sub je suis tout a fait d'accord avec toi tu me dit a 110Hz ok juste une question j'ai pus lire que lorsqu'on utilise un filtre cela influence sur le Xmax du HP (un truc comme ca!!) quel seront donc les valeurs du Xmax pour une fréquence de coupure a 100Hz ou 106Hz et 112Hz en utilisant un filtre du type BW 24

merci beaucoup
a+