Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel caisse pour des éminence oméga pro 15" ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel caisse pour des éminence oméga pro 15" ?
Je ne c pas quel caisse fabriquer pour ces Hp!!!Pour que sa donne un bon résultat si quelqu'un a des plans éminence ou des plans a conseiller c est cool merci!!!
2
Tu veux un BP6 un BP4, un BR ou ???

C'est pour quoi faire ?
- Full-range ou sub
- Pour du DJing, du live ou ???
- Pour 20, 200 ou 2000 personnes ?
- Avec quels amplis et filtres ?
- Avec quels autres hp et enceintes ?

Tu as lu les bouquins que je t'ai suggérés ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Je souhaiterai faire des subs!!!mais qu entend tu par full range?puis pour les bouquins j ai pas trouver le lien ma amené je ne sais ou???si tu peux m en refaire un c est cool!!!Sinon pour amplifier ces hp j ai un inter-m cm 15.5 2*800 en 4ohms.Mais quel avantage et quel est le mieux 4ohms ou 8????Sinon c est pour compléter 2 fronthorn avec 15"beyma sm112 (jcrois) puis 4 12"éminence kappa pro et 2 moteur d aigu 1" don je ne connai pa la référence(pas démonté)Merci ghhhhhhh pour tes info c est cool!!!je préfere bien me renseigner car je voudrais obtenir de bon résultats avec ces hp,mais je suis pas un pro du calcul de caisse forme des plans ect.....j ai besoins d un ti coup de main
.a bientot
4
J ai oublié c est tout filtré en actif avec un béringher 2/3voie stéréo 4mono,et sa serai pour 500 ou 1000 personnes environs!!!je pensai faires des toboggan mais j ai vu plein de post négatif donc je suyis un peu perdu et ne c est vraiment pas quel caisse prendre!!!j ai jamais réussi a choper des plans éminence merci a+
5
Désolé, mais je ne m'y connais pas en charges pavillonnaires, je ne pourrai dons pas t'aider utilement !

Avis aux autre AFiens qui sont plus dans ce domaine ...
- - - Noise from Belgium ! - - -
6
Ce HP n'est pas adapté à la charge pavillonaire, désolé!
7
Pour savoir de quoi on parle, je t'avais suggéré des bouquins... re voici le lien /methode/forums/t.117176,quel-livre-sur-le-theorie-sonore-son-valable.html
(il suffit de cliquer dessus, mais si ça ne marche pas recopie l'adresse dans ton browser)
- - - Noise from Belgium ! - - -
8
Que faire avec ces hp alor ????aider moi
9
Un caisson Bass-reflex (un par HP) avec un alignement QB3 pour lequel la série Oméga est conçue.
ça nous fait un volume intérieur utile de 109 litres (faudra que tu ajoute donc le volume prix par le HP, l'évent et les éventuels renforts, etc..)
accord de la caisse à 44,4hz soit deux évents de diam 10cm ext (généralement 9,6cm int) d'une longeur de 13cm.

NB: la longuer des évents s'ajuste après rodage du HP entre +/- 2cm à l'oreille.

ça te ferra un caisson de basse suffisant en salle de 100 à 200m² max.
10
Ok mais tu n aurai pas des plans tous fait???sa m arrangeré car pour le dessiner c chaud???Sinon sa srai cool si je pouvais faire des w-bin en calculant par rapport a ce ke tu ma donné c est fesable tu crois??comment le dessiner??pffff jen voit pa la fin!!!jsuis décourager