Sujet de la discussionPosté le 25/04/2006 à 05:41:35Pour aller avec un Eminence Kappa 15" ?
Salut à tous. Je suis en train de refléchir à un petit projet de fabrication d'enceinte.
j'aimerai savoir ce que vous me conseillerai pour aller avec un Kappa 15". http://www.usspeaker.com/Kappa-15-1.htm
En clair il me faut des aigus. mais quel puissance, quel modèle, quel pavillon ?
De plus, si quelqu'un pouvais m'aider pour le choix du volume/forme de l'enceinte. ca serai cool ...
MSN: siliqirex@hotmail.com
Tu peux acheter un filtre tout fait, mais...
1- il faudra lui adjoindre un Lpad pour adapter la sensibilité de l'aigu au woofer.
2- le KappaPro15 présente un courbe de réponse qui remonte dans les fréquences élevées (comme souvent chez Eminence). L'unique façon de contourner le problème est d'imaginer un filtre qui réduise le niveau dans le haut medium !
3- tous les hp ne présentent pas une résistance à leur bornes mais bien une impédance... De ce fait, aucun filtre ne peut être calculé de façon à être universel.
Ceci dit, je ne peux pas certifier que mon schéma serra irréprochable sans disposer du KappaPro15 pour faire des mesures.
Oui je le sais mais tu me dit de fabriquer un filtre c sa ,,,??
moi je pensè qu il falai juste me donner la refference d un filtre et je l achete dans un magasin et c bon .......MERCI