Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Pour aller avec un Eminence Kappa 15" ?

• 76 réponses
  • 7 participants
  • 6 971 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour aller avec un Eminence Kappa 15" ?
Salut à tous. Je suis en train de refléchir à un petit projet de fabrication d'enceinte.
j'aimerai savoir ce que vous me conseillerai pour aller avec un Kappa 15".
http://www.usspeaker.com/Kappa-15-1.htm
En clair il me faut des aigus. mais quel puissance, quel modèle, quel pavillon ?

De plus, si quelqu'un pouvais m'aider pour le choix du volume/forme de l'enceinte. ca serai cool ...
MSN: siliqirex@hotmail.com

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
:bravo: MERCI meme si j ai pas trop compris se que sa veus dire tout sa :???: mais c pas grave :oops: j ai les dimension de l enceinte c le principal
les accessoire sera : kappa pro15+ alpha 8MR+TWEETER?+filtre?
on c mis dacor sur quel tweeter ?
le filtre vous me conseiller quel reference ?
je pense qu on arrive a la fin de mon probleme :P: :bravo:
merci
62
:bravo: :bravo: merci pour votre coup main c sympas
donc la il me reste que de foncè et de vous postè mes photo :8) a bientot
63
Je vais aller dans le sens contraire de tous les avis postés sur ce sujet : le KappaPro15 monte jusqu'à 4,0kHz avec une courbe d'impédance plutôt très régulière ! Manifestement la courbe d'impédance n' a qu'un (très) petit accident à 2,0kHz ce qui trahi sûrement (très) une petite résonance parasite !

Donc pour moi, le choix idéal serrait une compression qui prenne le relais vers 2kHz, par exemple la MHD152 de Monacor (je peux t'aider pour filtrer cette compression car j'ai fait les mesures électro acoustiques correspondantes)

A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
64
SLT behh ok va y je suis preneur :bravo: merci encor
65
:coucou: Excusez-moi, je suis en vacances, et comme je dirais à Ghh depuis la seconde page de ce topic : " J'allais le dire!"

Le Kappa 15 pro monte comme un 15mi100, inutile de mettre un médium.

Maintenant, deux enceinte en Kappa pro 15 + une MHD152 ; il va falloir du bon caisson de basse pour suivre ! Si c'est du UL215S (un par enceinte) ça le ferra nickel chrome, en revanche si c'est du Pro15 attention, y aura pas assez de basse.
66
Salut ilo j espers que ta passe de bonne vaccance et retour a paris rouge bien bronzè :furieux: :lol:
donc alor tu disais qu il me falait juste le kappa pro15+MHD152 (une 2 voix)
tu pense que sa donnera super bien ?OK
pour les caisson je ne me prendrai pas la tete pour l instant, les vaccance+2enceinte. sa coute deja une petite fortune :lol: , je ne peu me permettre de faire des caisson pour l instant :oops:
merci
67
Maintenant si tu peux te procurer du Kappa 15LF (pas la version pro) ce serait aussi bien... en trois voies et en passif !
68
J ai deja commandè les deux kappaPRO15 donc c mort en plus c en algerie donc je pense pas qui ont sa, c pas grave on reste sur les 2 VOIX en espeant que sa donne une bonne patate :bravo:
69
Salut Meni.

Comme promis, j'ai imaginé un filtre pour toi :

NB: Pour L1, tu peux prendre entre 1,5mH et 2,2mH... Dans le premier cas, le haut-médium serra plus en avant, dans l'autre plutôt en retrait.

Le circuit imprimé correspondant existe chez Monacor, référence DNU-200 (clic) qui correspond parfaitement à tes besoins ... Reste alors à compléter avec les composants suivants (référence Monacor entre parenthèses):
    L1 = 1,8mH Rs=0,55ohms (LSIP-180)
    L2 = 0,39mH Rs=0,4ohms (LSIP-39/2)
    C1=15uF (LSC-150R)
    C2=18uF (LSC-180R)
    C3=2,7uF (LSC-27R)
    C4=5,6uF (LSC-56R)
    R1=6,8ohms 20W (LSR-68/20)
    R2=5,6ohms 20W (LSR-56/20)
    R3=10ohms 10W (LSR-100/10)

Je ne sais pas trop si tu pourras te procurer ce genre de composants chez toi... La balle est dans ton camps !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
70
:oo: c gentille mais j ai rien compris :???: :???:
c du chinois???? :lol: :lol:
franchement je croyais qu il me falais que un filtre normal et le kappa+compression :8O: mais apparament c pas sa :???:

merci comme meme