Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Top pour mes 2 HD 15

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 650 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Top pour mes 2 HD 15
Bonjour a tous je vais bientot finir mes 2 HD15 equiper en eminence kappa 15 LF sui seront surement pousser par un show PSA 31500 ( replique exacte d un rmx 2450 )

Alors pour le moment il tourneront avec mes 2 enceintes faite maison en xxl power :oops: de 2x300 watt.

Mais je veux mettre avec 2 top de qualitee.

J avait penser au meme top que DJ christian28 equiper en beyma SN 112 et B&C DE250?

ou peut etre passer plus haut avec le beyma SN 115/n?

A savoir que pour le moment j aurait 2 HD15 mais il es prevu d en avoir 4 au final et il ne faut pas que mes top sois trop petit pour attaquer 4 HD15!Combien de watt me faut-t-il?

mon budjet? ben j aimerait qu il ne depasse pas les 600 euros pour la paire sans ampli bien sur!

voila j attend vos proposition et vos reactions

merci a tous.
2
Si vrament tu veux être à l'aise, et compte tenu de la sensibilité des HD15, una paire de top en DE250 + 15Mi100 peut être sympa. 2 top en sn112/n seront insuffisantes accompagné de ces sub là. Tu manquera de présence dans le médium.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Un 15Mi100 sera assez puissant pour attauqer les 4 hd 15? parce c es du 350 rms non?

merci de ta reponde
4
Un 15Mi100 sera assez puissant pour attauqer les 4 hd 15? parce c es du 350 rms non?

merci de ta reponde
5
Ce n'est pas tellement la puissance qu'il faut que tu prennes en comptes, mais surtout la sensibilité. Les 15MI100 Les 15Mi100 pourront faire l'affaire justement grace à leur sensibilité assez élevée sur les médiums.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
En sonorisation la puissance électrique d'un HP n'est pas le plus important, elle et même limite négligeable si on prend en compte la compression thermique qui augmente plus tu envoi de puissance au HP, le facteur le plus important à prendre en compte c'est la sensibilité du HP et la charge de la caisse que tu utilise! Pour te donner un exemple, tu n'aurais jamais eu le rendement que tu as avec un HD15 si tu avais mis ton kappa 15 LF dans un caisson en BR!! Pour le 15MI100 certes il n'encaisse pas énormément de puissance mais il a un rendement énorme jusqu'à 80hz/100hz dans un BR de petite taille! chose que t'aura du mal à obtenir dans une charge BR même si tu utilise un HP de 1000W
Xone 464 reçu...
7
Sinon tu peut aussi faire une altec 816 si tu veut rester en pavillon! par contre sa rique de dépasser ton budget!
Xone 464 reçu...
8
Le "petit" 15MI100 me plait bien et ca rentre un peux pret dans mon budget! juste une petite question chez un de mes revendeur en belgique il es marquer sur le site en moteur B et C DE 25 c es le meme chose que la de 250? En trompe je met quoi? rcf H100? le filtre je pense bien le faire moi meme! il reste a calculer une caisse maintenant

deja un grand merci pour votre aide.

PS: je poste une photos de 1 HD 15 que je vient de finir aujourd'hui!
9
Non le DE250 est la nouvelle version du DE25
Xone 464 reçu...
10
Je me permets de vous signaler une modification sur les CG7-382P:

Citation :


Changement sur CG7-382P


A l'origine la CG7-382P était montée avec le moteur Beyma CP380/m, je suis passé au DE25 de B&C pour la membrane en mylar. Depuis, B&C a changé la composition des diaphragmes pour du Polyamide en passant du DE25 au DE250 et je n’avais pas fais de nouvelle comparaison avec le CP380/m. J’ai complètement redécouvert ce moteur ! la nouvelle usine Beyma a permis une régularité de production énorme et ce CP380/m utilisé avec le H100 en pavillon offre un équilibre parfait. Les Beyma et B&C étant au même prix j’ai décidé de remonter cette superbe référence dans mes CG7-382P.
J’ai monté il y a quelques semaines des Cg7-382P pour les tester sur le terrain avec un client prestataire qui sonorise autant de soirées « animation » que de soirées « orchestre » et m’a réconforté dans le choix de réutiliser les Beyma dans cette enceinte.




Je pense que quatre HD15 cluster au centre et en mono avec PAS PLUS DE 300W PAR HP (ce sont des Eminence qui n'auront pas la possibilité de refroidir!) une paire de CG7-382P pourrait aller en salle. Pour plus de niveau il faut passer un cran audessus avec un kit en compression 3" et double 15" : B.Corde en propose une.