Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Vieux plans mid eminence

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 3 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vieux plans mid eminence
Bonjour à tous !
j'ai trouvé un vieux plan eminence sur le forum speaker plans
le voici :http://sim.ride.free.fr/mid-bass.pdf
ce plan m'a l'air plutot interressant pour du médium( le premier ).
avec les correspondances j'ai pu voir que le kappa pro 12 était adapté.
quelqu'un à déjà fait ce montage ?
je l'ai fait en DAO en utilisant des planches 19 mm mais la hauteur du caisson est trop petite pour faire rentrer le HP,( 301 mm pour le caisson et 314.5 pour le HP ) c'est une erreur ou il faut rainurer le caisson pour y loger le hp ?
et est-ce qu'il existe un logiciel de calcul gratuit pour ce type de charge ?
merci beaucoup et à bientot !
2
Bonjour Simsap, bienvenu sur AF! :coucou:

Pour te renseigenr correctement, il nous faudrait connaitre ton projet dans sa globalité pour voir ensemble sa cohérence et aussi connaitre tres besoins en terme de surface à sonoriser et de personnes, en int ou ext, type de musique et surtout budget!
3
Merci de me repondre ilo!
donc pour plus de prescisions, je prévoit donc 2 kappa pro 15 LF coupés à 35 hz dans ces caisses https://eminence.com/pdf/cab-kappapro-15lf-2.pdf ( les premières) suivi donc du médium eminence qui prendrai le relais dans les 400 hz puis enssuite la compression ND1411-M de rcf qui attaquerai vers 2khz monté sur le H 101.
le tout piloté par le dcx 2496 avec un phonic max 2500 et 2 R500 plus de chez inter M ( vu la différence de prix entre le 300 et le 500 autant prendre le 500 pour les aigus et ne pas envoyer toute la puissance dessus)
sinon j'écoute principalement de la hardteck et le budjet est de 1500 euros ( je le dépasse déja un peu ...)
voila je croi que c'est tout !
4
Peux-tu me répondre à propos de la surface, du nombre de personnes? STP, merci.
5
A oui donc j'ai pas vraiment de surface c'est en intérieur ou extérieur et au niveau du nombre de personnes c'est pas plus de 15/20 personnes
6
Le système que tu souhaites te faire, souffre de gros problèmes de cohérance!
C'est essentiellement du au 31 pavillonné qui n'est pas adapté avec un simple 38 en BR de qualité très moyenne et un petit 1" qui risque d'être trop juste pour la quantité de médium dévelloppé par le 31cm.
Si on vire le 31cm en pavillon et qu'on le remplace par un 20cm en clos, on a une belle trois voies qui se passera d'un filtrage actif!
Jusqu'à 100 personnes, une troies voies en 38+20+1" en passif avec un seul ampli suffira largement!

T'enmerde pas, pour ton budget, tu peux avoir une paire d' enceinte 3 voies montée en passif qui sonnera fort bien!

Une Paire de Chiltone CG7-153M qui est équipé en Beyma (nettement meilleur qu'Eminence) sont à 1398€ Tu auras un son de grande qualité AVEC DES BASSES, en pack B.Corde propose la paire avec le cablage et un Peavey PV2600 à 1690€ port compris.
En kit c'est auusi possible, mais calcules bien le coût total... CG7-153Mk
7
Ce qui m'interresse dans le projet est bien sur le résulat final mais aussi la conception et la réalisation donc les chiltone ne me conviennent pas vraiment.
en remplaçant le BR 15 pouces par du 15 pouces pavilloné est-ce qu'on retrouve une cohérence ( en admettant que le RCF suffirait à suivre le 31) ou il faut tout de suite abandonner ?
8

Citation : Ce qui m'interresse dans le projet est bien sur le résulat final mais aussi la conception et la réalisation donc les chiltone ne me conviennent pas vraiment.



Et bien prends le kit cg7-153Mk!


Citation : en remplaçant le BR 15 pouces par du 15 pouces pavilloné est-ce qu'on retrouve une cohérence ( en admettant que le RCF suffirait à suivre le 31) ou il faut tout de suite abandonner ?



oui, abandonne direct!
9
Ok donc je laisse tomber le medium eminence, j'ai pas vraiment envie d'acheter ce kit de chez Bcorde donc je vais continuer à chercher quelque chose de plus cohérent
merci pour les conseils ilo !
à plus !
10
Vas-y continue à chercher! mais répasse nous voir avant d'acheter... :mdr: