Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet La suite de mon système

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La suite de mon système
Salut les gens et noyeux joèl à tous

voilà j'ai fais l'acquisition de deux tetes Rcf amplifiées
(un ptit lien pour vous montré-->ici)

j'en suis plus que content vu la qualité de son qui s'en dégage et je cherche à construire des sub pour allé avec.
je veux resté dans la marque Rcf comme HP car c'est une garantie de qualité pour ma part et surtout parceque j'ai un plan pour les avoir pas chères :mrg:
mes tetes sont toutes pavillonnées et envoyent encore un boulet monstrueux à 20m donc je cherche un sub capable de les suivrent.
je verais bien des double 18" en horn mais je cherche encore lequel.
j'ai pensé à éssayé le caisson "type B2" monté en Rcf L18S800 mais je ne sais pas ce que cela pourrai donné :?!:
l'utilisation serait pour de la DM en intérieur et extérieur.j'ai pas vraiment réfléchi sur mon budget donc je suis ouvert à toutes idées du moment quels soit dans la limite du raisonable car je me suis mis à poil pour acheté les tetes lol.
(si l'un d'entre vous a un plan de chez Rcf pour un double 18" Horn ça m'intéresserai énormément!!!)

bref si vous avez une idée à me proposé je suis preneur.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
Personne n'a d'avis :?!:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
Salut , je ne connait pas le plan du S8028 mais il marche bien en extérieur . C'est un 2x18" au néodyme avec une bobine de 4" (total 2000w/4) qui est capable de sortir 136dB RMS .
http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/lang/FR/IDMacro/4122/m1/2/S%C3%A9rieSubwooferS8028/product.htm

Sinon -> Avec Pecision Devices

J'ai un plan pour avoir les hp PD à moitié prix , si t'es intéressé laisse moi un msg ;) je cherche des hp RCF .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
De retour aprés un reveillon trés arrosé.
meilleur voeux à tous :fete:

merci lout pour ta réponse mais je ne pense pas qu'un bass-reflex arriverai à suivre mes tetes,quoique je n'ai pas testé.
pour ce qui est du superscooper je suis pas trés chaud pour ce type de construction,mais bon faudrait essayé pour vraiment savoir de quoi il retourne
j'aimerai resté sur la marque Rcf en Hp comme dit plus haut pour avoir le maximum d'homogénéité dans le spectre sonore donc exit les autres marques.

j'avais pensé à une copie du ESW1018 monté en 18S800 mais d'aprés la personne qui ma vendu les tetes,ces sub avait du mal à les suivrent c'est pour ça que je me suis posé la question du caisson type B2,sauf que je n'ai aucune idée du résultat.
peut-etre que je vais en faire un proto pour voir ce que cela à dans le ventre ainsi je serai fixé.

je suis quand meme preneur de tout conseil si vous en avez.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
5
Le S8028 utilise deux LF18N402 qui remplace les L18S800, donc pourquoi pas un genre de B2 qu'on trouve sur le net avec deux LF18N402?

Ou de l'USB SUB qui est optimisé pour du Celestion FTR18-4080FD qui aujourd'hui n'est plus distribué et remplacé par le FTR18-4080HD qui est assez éloigné de la version FD et pour ma part gagnerait à être remplacé soit par le RCF LF18N401 un peu plus performant en efficacité que le celestion donc descendra moins bas mais plus de pêche si on souhaite rester en RCF, même si le Beyma 18P1200Nd reste encore plus proche du Clestion se situant entre le Clestion FD et le RCF.

Citation : The USB uses two reverse firing 18” drivers. Some drivers are more suited to the USB than others. I advise you to do some background reading so you understand what loudspeaker T&S parameters are and what they mean. https://www.speakerplans.com/ contains a very good FAQ section with specific reference to short folded horn of this type.

Basic guidelines:

Fs: 25-32Hz
BL product: 21-27
Qts: 0.25-0.35
Xmax: >6mm
Voice coil: 4in or more
Power handling: >500w rms
From my experience with this type of bass bin, a lower Fs, Bl and higher Qts value would give you a slow, loose sound with more sub. Likewise, a higher Fs, Bl and lower Qts value gives a tighter, punchy sound with excellent efficiency over 60Hz but a much steeper roll off below this.

The USB was designed to use the Celestion Frontline FTR18-4080FD 1000w.

REMEMBER:

1) You must use the same driver throughout your stack. Mixing and matching different drivers in the USBs will seriously degrade performance.

2) You must invert the polarity on the drivers to keep the USB in phase with the rest of your system.


6
Lout je t'ai envoyé un PM pour ton plan pr les HP PD...
Xone 464 reçu...
7
Salut
désolé pour cette réponse tardive,j'étais trés occupé.

Ilo-->j'ai cherché des infos sur ton "USB sub" et je n'ai rien trouvé...
si tu pouvais m'indiqué un lien vers celui-ci,je pourrai me faire une idée de ce dont tu me parles.
merci.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
8
Salut Processus, tu auras les plans sur mon profil AF.
9
Ilo-->je viens de consulté le plan que tu as mis en lien,ça m'a l'air prometteur, surtout qu'il est possible de le monté en Rcf LF18N401 donc c'est intéréssant pour moi.

quel filtrage et amplification nécéssite t-il?
as-tu déja eu l'occaz de l'écouté?
peut-tu m'en dire plus sur la sonorité de ce sub par rapport à un caisson type B2?
arrivera t-il à suivre mes tetes Rcf?
merci.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
10
Pour suivre tes têtes oui, je pense pas pourquoi ça ne suivrait pas, j'ai le graph avec le Clestion ça sort 105dB de rendement.

Je n'ai jamais écouté ce caisson, je l'ai connu via le forum MST-ONE. D'après celui qui l'a posté, l'objet de ce caisson était de faire un caison aussi performant que le Lab Horn avec une meilleure réponse dans le bas.
Voilà tout ce que je peux te dire.