Sujet de la discussionPosté le 26/02/2007 à 17:29:48Renseignement sur un le litrage d'un caisson
Bonjours a tous.j'aurais aimer avoir un enfin deux renseignement pour un caisson de basse je m'explique.Il y a environ un an de sa j'ais commander un caisson de basse behringer (B 1800xpro)d'une dimension:547*700*553 qui accepte normalement 800w rms,manque de pot il a grillé au bout d'une heure de marche et bien sur sonovente ne veut pas le prendre en garantie.Donc j'ais recommander un haut parleur eminence de 1250w rms qui est alimenté par un ampli koolsound tx750 en bridger 1400w.et je trouve que sa n'envoi pas beaucoup donc je voudrais savoir si le litrage pourait joué sur la puissance et si oui qel serait le bon?Et je vourdrè aussi changer l'ampli qui a mon avis envoit a pène 600 ou 700 rms en bridger donc si qelqun pourè me conseiller pour un ampli merci d'avance.
Merci pour tous les renseignement.Pour répondre a ilo,mon budget serait d'environs 700 euro et jpe vraiment pas mètre plus.
Et pour Djdoudam et les autres bien sur où est ce que je pourais trouver des plans pour la construction d'une nouvelle caisse???Et voici les caractéristique du haut-parleur.
Caractéristiques électroacoustiques - Diamètre : 18''/457,2 mm
Impédance : 8 ohms - Puissance RMS : 1000 W -
Fréquence de résonnance : 33 Hz
Bande passante : 30 Hz à 1,5 kHz Rendement 1 W @1m : 97 db Poids aimant : 109 oz/3,09 kg -
Diamètre bobine : 4''/101,6 mm
Poids net: 14,5 Kg
J'ais deux enceintes BST 500 watts max 350 rms qui tournent avec un koolsound tx750 et deux enceintes koolsound st500 500watt max et 350 watt rms qui tournent egalement avec un tx750 mais nous utilisons l'ensemble lors de grosses soirées soit en extérieur ou dans les grandes salles.Et Donc dans l'avenir quand le premier caisson de basse sera au point cet a dir bien redimensionné et quand je serais se quil faut maitre comme ampli derrièr pour ne pa risqué de le cramer, je pense que je rachèterè de qoi fair un second caisson.Donc voila pour toutes les informations quon ma demander.Dans l'atente de vos réponses je vous remercie d'avance salut.