Sujet Renseignement sur un le litrage d'un caisson
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 868 vues
- 5 followers
dj orel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2007 à 17:29:48Renseignement sur un le litrage d'un caisson
Bonjours a tous.j'aurais aimer avoir un enfin deux renseignement pour un caisson de basse je m'explique.Il y a environ un an de sa j'ais commander un caisson de basse behringer (B 1800xpro)d'une dimension:547*700*553 qui accepte normalement 800w rms,manque de pot il a grillé au bout d'une heure de marche et bien sur sonovente ne veut pas le prendre en garantie.Donc j'ais recommander un haut parleur eminence de 1250w rms qui est alimenté par un ampli koolsound tx750 en bridger 1400w.et je trouve que sa n'envoi pas beaucoup donc je voudrais savoir si le litrage pourait joué sur la puissance et si oui qel serait le bon?Et je vourdrè aussi changer l'ampli qui a mon avis envoit a pène 600 ou 700 rms en bridger donc si qelqun pourè me conseiller pour un ampli merci d'avance.
- 1
- 2
DJDoudam
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 26/02/2007 à 21:31:40
Bonsoir.
Tout d'abord, quel était le hp en monte d'origine dans ton caisson Behringer? Je doute qu'il soit le meme que celui que tu as installé par la suite. Quelle est la ref de ton eminence? (kilomax je suppose, en 46?)
Il faut savoir que remplacer un HP par un autre dans une meme caisse n'a que très peu de chance de donner des resultats probants.. Le kilomax a un QTS deja elevé par forcement idéal pour une monte en BR et une sensibilité moyenne de 95 dB (à mon avis mesurée à la surtension, surement moins sous 100Hz). Si la caisse ne lui est en plus pas adaptée..
De plus, changer ton amplificateur pour un modèle plus puissant ne transfigurera pas les resultats (de 700 à 1400W, la difference de niveau accoustique n'est pas parlante quoi qu'on en dise..).
L'idéal serait de construire une nouvelle caisse recalculée pour ton Hp de remplacement, bien moins couteux que de changer d'amplificateur pour une amélioration (?) plus que minime..
Musicalement Votre.
Tout d'abord, quel était le hp en monte d'origine dans ton caisson Behringer? Je doute qu'il soit le meme que celui que tu as installé par la suite. Quelle est la ref de ton eminence? (kilomax je suppose, en 46?)
Il faut savoir que remplacer un HP par un autre dans une meme caisse n'a que très peu de chance de donner des resultats probants.. Le kilomax a un QTS deja elevé par forcement idéal pour une monte en BR et une sensibilité moyenne de 95 dB (à mon avis mesurée à la surtension, surement moins sous 100Hz). Si la caisse ne lui est en plus pas adaptée..
De plus, changer ton amplificateur pour un modèle plus puissant ne transfigurera pas les resultats (de 700 à 1400W, la difference de niveau accoustique n'est pas parlante quoi qu'on en dise..).
L'idéal serait de construire une nouvelle caisse recalculée pour ton Hp de remplacement, bien moins couteux que de changer d'amplificateur pour une amélioration (?) plus que minime..
Musicalement Votre.
Damien P
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/03/2007 à 12:09:54
Mon pauvre, tu cumules...
1) tu as cru qu'un Behringer 1800X tienne vraiment 800w RMS...
2) tu t'es précipité sur l'une des pire merde pour remplacé ton hp
3) tu utilises un ampli qui n'est vraiment pas à l'aise pour amplifier un caisson et c'est peut être lui qui est la cause de la casse du behringer...
Revends ton HP Eminence, mesure l'intérieur de ton caisson pour déterminer le volume, prends aussi les dimensions des évents (diamètre, longueur) ensuite on verra ce que tu peux mettre comme HP dedans!
Pour l'ampli, quel est ton budget, qu'est-ce que tu as comme enceinte avec ce caisson?
1) tu as cru qu'un Behringer 1800X tienne vraiment 800w RMS...
2) tu t'es précipité sur l'une des pire merde pour remplacé ton hp
3) tu utilises un ampli qui n'est vraiment pas à l'aise pour amplifier un caisson et c'est peut être lui qui est la cause de la casse du behringer...
Revends ton HP Eminence, mesure l'intérieur de ton caisson pour déterminer le volume, prends aussi les dimensions des évents (diamètre, longueur) ensuite on verra ce que tu peux mettre comme HP dedans!
Pour l'ampli, quel est ton budget, qu'est-ce que tu as comme enceinte avec ce caisson?
DJDoudam
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 06/03/2007 à 14:33:42
A moins que ton ampli ai un facteur d'amortissement proche de zero (sic!, je ne pense tout de meme pas!), je ne pense pas qu'il soit fautif de la casse de ton Behringer. Les harmoniques envoyées par des amplis sous dimensionnés prefèrent de loin les tweeters!!!
Tu sais il est très 'facile' de fumer un sub, meme de très bonne qualité s'il est mal utilisé ou pas prevu pour supporter les vrais infras.. Tu peux detruire un haut parleur censé tenir 800W avec 150W de 20Hz ou une trop forte egalisation qu'il ne digerera pas mécaniquement..
Le fait d'avoir du bon materiel n'empeche pas de l'utiliser avec parcimonie..
Musicalement Votre.
Tu sais il est très 'facile' de fumer un sub, meme de très bonne qualité s'il est mal utilisé ou pas prevu pour supporter les vrais infras.. Tu peux detruire un haut parleur censé tenir 800W avec 150W de 20Hz ou une trop forte egalisation qu'il ne digerera pas mécaniquement..
Le fait d'avoir du bon materiel n'empeche pas de l'utiliser avec parcimonie..
Musicalement Votre.
Damien P
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/03/2007 à 19:18:27
DJDoudam
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 06/03/2007 à 20:03:08
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais la composante etait surement plus la resultante d'un ampli de mauvaise conception qu'un deficit de puissance tu ne crois pas?
Je pense que dorenavent ton pote aura compris la lecon et ne s'y fera plus prendre!
Musicalement Votre.
Je pense que dorenavent ton pote aura compris la lecon et ne s'y fera plus prendre!
Musicalement Votre.
Damien P
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/03/2007 à 20:07:06
Pour cette puissance un caisson doit être réalisé en 22 voir 33mmm avec entretoises. Et B.... c'est de la M..... Sorry
Consulte ILo ou Ghhhh
Consulte ILo ou Ghhhh
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/03/2007 à 21:03:54
Citation : la resultante d'un ampli de mauvaise conception qu'un deficit de puissance tu ne crois pas?
Tout à fait! c'était un Ghost...c'est pour ça que quand j'ai vu qu'il utilisait un koolsound ça m'a fait tilt.
Citation : Je pense que dorenavent ton pote aura compris la lecon et ne s'y fera plus prendre!
Ben non! cet abruti a acheter un triphonique amplifié Gémini.
Depuis septembre, il a déjà cramer le hp de basse (50€ pour le changer).Enfin bon...
DJDoudam
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 06/03/2007 à 21:07:40
Il faut faire des erreurs pour apprendre.. Je pense qu'au train où vont les choses ton ami apprendra vite!!
Damien P
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/03/2007 à 17:58:13
Citation : Depuis septembre, il a déjà cramer le hp de basse (50€ pour le changer).Enfin bon...
... 50€ la membrane c'est pas pour du Beyma ou du RCF !!!Comme tu dis ... "Enfin bon" (bien qu'il serrait sûrement plus correct de dire "Enfin bof" )
Hi hi hi !!!
- Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2