Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Chiltone CG7-382P

  • 228 réponses
  • 38 participants
  • 57 582 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Chiltone CG7-382P
Voila heureux comme un enfant qui reçois son cadeau de noêl, je viens de recevoir ma paire de kit Chiltone CG7-382P.

J'achète le bois cette semaine et je vais profiter du weekend de 3 jours qui arrive pour monter tout ça.

Biensûr la peinture ne sera pas appliquée et la finition pas finie.

Je vais faire pas mal de photos pour montrer les étapes de la réalisation.

A très bientôt :P: :P: :P: :P: :P: :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bravo :bravo: ,
C'est vraiment du joli boulo...
Une de mes Chiltones 155M a perdu sa compréssion( paix à son âme ) lors d'une grosse soirée , je compte la ré-équiper entierement soit en Beyma ou RCF et par la suite me refaire une deuxieme caisse pour avoir une paire de FL tip top , je crois que ce post me sera bien utile pour ne pas me perdre dans la construction :clin:
12
Joli boulot neilujlefds ;)

Mais quand on commence on ne s'arrete plus... :bravo2:
13
J'ai téléphoné à B.Corde pour savoir pourquoi je n'arrivais pas à attendre de différence de pression entre mes cg7-122k et les 382 p.

Samuel m'a donc expliquer qu'il faut attendre encore...le rodage et l'habitude de la zic dans le 15 Mi 100 va assouplir ça suspension de toute façon les 382p n'ont que 10 heures de musique à faibre et moyenne puissance.

Et puis il m'a dis de balancer un son en stéréo avec le mode parallèle de l'ampli Phonic 2500 avec une 382p à gauche par exemple et une 122k à droite et bien là on entend bien que la 382p mange la 122k et que cette difference de 3 dB est bien présente.

Samuel :bravo:

J'attends toujours vos propositions pour la peinture........ :P:
14
Si tu veut du costeau en peinture syntilor arquaréthane peinture sol (au rouleu pour un aspect granite)
Sinon, un truc que je n'ai jamais essayer c'est de mélanger la peinture avec de la colle à bois il parait que ça marche bien...à tester.

Sinon tu peut toujours arondir les coin à la défonsseuse et faire une finission en bois légérement teinté et vernie...fasson 70's avec une petite moquete moche en façade :mdr: lol
15
Bah j'ai pensé à une peinture sol en Epoxy de chez eux http://www.watco.fr/contact.html avec l'Epoxy grip en gris et non en gris clair.

j'attend votre avis.
16
Je ne connais pas du tout ; tout ce que je sait c'est que l'époxy c'est du costeau... (Circuits imprimés, colles dentaires, résines...)

Pour la couleure gris c'est simpa.

J'aime bien dans ce genre là:

http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/popup_image.php?pID=4210&osCsid=c54749d103e920dd1033657f1953c88c
17
Les JBL ne sont pas grise c'est la photos qui fais ça mais le gris me tente bien aussi......je continu de cherhcer.
18
Syntilor arquaréthane peinture sol ok mais en noire y a aucun magasin de la grande distri qui la propose et ils ne veulent pas me la commandée pour cause d'une faible capacitée.

Si vous savez ou je peux la commander fait moi signe. Merci d'avance
19
Voila j'ai pris de la Syntilor Aquaréthane peinture sol couleur ref :gris moyen.

Combien de couche alors vous me conseillez :?:
20
Autant que tu veux.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.