Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Chiltone CG7-382P

• 228 réponses
  • 38 participants
  • 58 692 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Chiltone CG7-382P
Voila heureux comme un enfant qui reçois son cadeau de noêl, je viens de recevoir ma paire de kit Chiltone CG7-382P.

J'achète le bois cette semaine et je vais profiter du weekend de 3 jours qui arrive pour monter tout ça.

Biensûr la peinture ne sera pas appliquée et la finition pas finie.

Je vais faire pas mal de photos pour montrer les étapes de la réalisation.

A très bientôt :P: :P: :P: :P: :P: :P:
Afficher le sujet de la discussion
26
Attention tu ne la trouvera pas en noire et il ne voudrons jamais te la commander à cause de la faible quantité que tu demande....faudrai en faite une commande de plus de 10 litres........................
27
Ok, c'est bien ce que j'avais crue comprendre, mais c'est pas grave en gris ça me convient parfaitement...
28
Il y a 2 teinte de gris la gris clair et gris moyen.
J'ai pris la gris moyen.

Bonne peinturlure :bravo:
29
Non mais tu peux en mettre plus de 3 couches largement. Plus tu en mettra et plus l'aspect évoluera d'ailleur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

30
Bon perso, des couches j'me rappelle plus combien j'en mettais, surement une à la fois......

Au fait,
La peinture, ça peut se colorer avec un pigment super concentré.
Certains sont compatibles avec les peintures à base synthétique, époxy ect.
Normalement dispo chez tous les vendeurs de peinture.

Donc en ajoutant du pigment noir
à une peinture couleur gris clair,
on obtient du gris souris effrayée :lol:

si ça peut aider certains,....
31
Et voila les mienne...plus qu'a acheter les kits...

32

Citation : Bonne peinturlure

et elles sont où les belles enceintes en gris gris? :mdr:

tu dors man?
33
Ha ouai dsl , je vais pas mentir je vous avais oubliés ( j'espere vous m'excuserez :oops: )....lol

bon sinon la j'en ai que 1 de terminé , pour la 2e j'irai acheter ca dans 2 semaines environ car les finances ne me l'on pas permis avant...

bon voila les photos comme prevu :

voila la pour l'instant je l'ai fait marcher pendant environ 7h comme retour en soirée avec un ampli HIFI ( j'avais que ca sous la mains :oops: ) a faible puissance...

ce qui m'a etonné le plus c'est que meme a faible puissance on sent l'impact par rapport a d'autre enceinte ( et le 15MI100 ne bouge d'a peine 1mm aller/retour ).
sinon pur son bien claire , un pur bonheur

34
Franchement dj bizzniz la finition moquette on aime ou pas
moi j'aime
alors je te le dis finition sympa man :bravo:
35
Test cet aprém des 382P sur un CX1200 en stéréo coupure a 86hz
avec 2 ESW en 401 sur un HPA A 5000 en // 8ohm

test super convaincant, les 382 gardent tjr leur précisions et leur clartée, c'est assez blufant, le rendement est la aussi, pour 2 ESW ben c'est trop, j'ai du baisser l'ampli au 3/4, pour avoir une écoute équilibré, donc voila, pour 4 ESW avec une petite surdose de basse c'est tout bon :bravo:
Engine by Chevin!
36
Ha ca me rassure ca...j'ai cru que j'allais devoir acheter une deuxiemen paire de 382P...

donc tu dis que 2 382P suivent 4ESW1018 si on baisse un peu les ESW ???

37
Pas encore pu faire un vrais test...mais ca va bien déja
Engine by Chevin!
38
Ils sont ou les plans du CG7-382P ? sa irait bien avec les planar horn long alors ? il faudrait deux tetes ou quatre pour 4 caissons ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
39
Tu recois le plan en achetant les composant chez B.Corde. Ce sont des plan fait par lui meme.
40
Ce serait possible d 'avoir la hauteur , largeur et profondeur ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
41
Tu ne saurais rien en faire de toute facon puisque tu n'as pas le filtre qui va avec. Et puis personne ne donnera les dimensions.
42
C' est pour avoir une idéé du volume avant de l ' acheter ! et je commande tout le kit , le filtre doit bien etre vendu ? y a bien quelqu' un qui va me donner sa ? hein SVP
43
Ce n'est pas la peine de demander personne ne te donnera les plans.
44
Pas les plan juste hauteur prof et larg c tout sinon je telephonerai a corde
45
Les plans ne sont pas secret...moi meme j'ai envoyé un mail a S.corde et il m'a donné un lien avec tous les plans a dispo sur un truc FTP si je me souviens bien...

donc pas de soucis , je te donne les plans avec une epaisseur de bois de 16m

profondeur 396

largeur 464

hauteur 709...

voila mais toute facon si tu veux commencer les caisses a l'avance ca sert mais si tu veux essayer de magouiller ca sert a rien le filtre est fait sur mesure avec les secrets du concepteur :bravo: , n'importe quel autre filtre n'apporterai en aucun cas le meme resultat...

46
Ca veut dire que si dans 3 ans le filtre crame et que corde est fermée définitivement c' est foutu pour retrouver un filtre ?
47
Exactement...c'est de la que vient tout l'interer de faire des enceintes...le mec il se fait chier a calculet a faire des tests etc...il depense son temps et son argent pour se faire un nom....il a reussi , alors c'est pas pour que tout le monde puisse lui pomper son taff...

quand t'achetes le kit sur les pieces un autocolant est decollé pour que tu ne connaisses pas les valeurs exactes des composants qu'il met...sinon ca serait trop facile...

mais entre nous je ne lui souhaite pas de fermé , et je ne pense pas qu'il fermera de si tot...

48
On ne s' est pas ce que le destin nous reserve mais si il ferme les enceintes ne valent plus rien alors !
49
Ya toujours moyen de se debrouiller :bravo: au pire des cas tu revends le matos et tu rachete quelque chose d'autre...

mais toute facon c'est pour tout pareil meme les grosses marque ne produisent plus des pieces sur des enceintes trop vieilles...maintenant c'est toi qui decide , mais si tu fais gaffe a ton matos ya pas de raison que ca pete...

50
Un court circuit ou quelqu ' un qui a pas de chance comme moi ca peut arriver ! lol
Donc le coup du filtre ca ma stoppé net
va falloir que je trouve d' autre tete .