Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel Ampli pour un Eminance kilomax 18

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli pour un Eminance kilomax 18
Bonjour

je viens de construire le caisson de bass C Sub du site speakerplans.com
equipé avec un Eminance Kilomax 18 (1250 Watts RMS)

Quel ampli me conseiller vous sachant que j'ai un budget entre 300 et 500 Euro,
et faut il acheter un ampli pour 2 hp ou en prendre un par hp et le metre en bridge.

sinon comment fixez vous les "gros HP" cas les caissons avec des vis ou avec des boulons ?

Mecri de vos réponces.

A+
Vasco
2
Salut pour la fixation des HP moi j'utilise des "écrous à frapper"



Sinon comme amplis pour ton budget il y à les HPA électronique qui ont l'aire assez sérieux...

https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1

Genre avec le A3200 logiquement en bridge sous 4hom tu en fait tenir deux avec toute la marge nécessaire.

2 Kilomax 18 = 2500W/4Hom le A 3200 en bridge te sort 3200W/4hom.

Enfin il est écrit 2200 à 3200W suivant la charge donc je suppose que c'est sous 4 hom à confirmer au prés de Mr B.corde.
3
Merci de ta reponce

l'ampli a l'aire de bonne qualité mais j'ésperai un prix un peux moin chere si a qq a d'autres idées n'hésiter pas.

Merci a tous
4
Et que pensez vous de cette ampli.
BEHRINGER EP2500 EUROPOWER

d'apres de carractéristiques technique il fournit
1500 W en Bridge 8 ohm à 1Khz

donc est ce que sa marche si je branche 1 HP de 8 ohm en bridge.

http://www.behringerdownload.de/EP1500_EP2500/EP2500_SPECS_Rev_A.pdf
http://www.behringer.com/EP2500/index.cfm?lang=fre
https://www.thomann.de/fr/behringer_ep2500_europower_endstufe.htm

Merci de vos réponces

A+
Vasco
5
Ça marchera mais il t'en faudra deux; et quitte à choisir dans cette gamme de prix je prendrai plus un phonic max 2500...Remarque le berhinger fait 2400W sous 4hom tu pourai presque en mettre 2 dessus, le seul probléme c'est que berhinger doit méchamment mentir sur les caractéristiques et les puissance de ces amplis.

De plus ces ampli sont d'aventages fait pour une utilisation full-range que pour pousser des sub...

Le phonic (en plus chez thomann il est - chére que le berhonger):
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13601,mao,phonic_max_2500.html

Mais deux ampli te reviendrons plus chére qu'un HPA A3200.Le pois en plus.
6
Merci de ta reponse.

le pb avec le HPA 3200 c'est qui est trop chere, car g fabrique 4 HP mais je ne vais qu'en utiliser 1 pour le moment, je n'utiliserrai pas les autres avant plusieurs mois.

Donc dans un premier temps je pense que je v acheter le phonic max 2500 pour pouvoir faite tourner 1 HP.

A+
Vasco

Au fait voici qq photos



7
Jolies boites :bravo:

Pour ce qui est de l'ampli un Hpa ne fait que 250E de plus qu'un phonic
Ilo me l'a conseillé pour pousser mes HD15 je n'ai pas le budget pour le moment, mais ça n'a rien à voir avec un phonic max...

Dessus en bridge tu en met deux et là ça va envoyer sévère...
Remarque tu pourra toujours te servir du phonic pour amplifier tes top plus tard... A toi de voir.

Hors sujet : Il y avait une lampe au sodium d'allumée quand ta pris la deuxième photo ou koi? :mdr:

8
Oui car en fait j'ai fait 4 X15 2 voies et j'en ai que équiper 2.

et je prévoi de mettre des EMINENCE KAPPA PRO 15 LF 600w rms dans les 2 autres.

mais le pb c'est que l'ampli ne fera que 500 watt. au pire je pourai toujours le revendre.
au fait quand j'ai commencer dans la sono, on ma dit qu'il fallait toujours que l'ampli soit toujours un peu moin puissant(100w) que le HP. et apres on m'a dit que il fallait mettre un ampli plus puissant mais ne pas l'utiliser a fond.

est ce que tu croi que sa tourne avec un ampli moi puissant ?

Et tes HD15 ils envoi du lourd, tu a mis quoi comme HP dedant ?
et pour les aigus tu utillise quoi ?

pour la photo c'est parce que j'ai prix la photo avec mon portable.

A+
Vasco
9
Attention les puissances annoncées par Phonic ou BEHRINGER sont toute fausse.

Un Phonic MAX 2500 ne balance pas plus de 200 w par canal en 8 ohm avec Potard à fond , de plus il annonce 1500 w bridge 8 ohm et bien tiens le potard à fond avec un SB RCF derrière et bien ça sort pas grand chose enfin si de la saturation......

Même test avec le potard à -6 db d'un CREST CA 9 et bien ça na plus rien à voir , le Hp bouge bien plus et y plus de pression pourtant au -6 dB c'est entre 400 et 450 watt efficace.

D'après pas mal d'utilisateur un HPA serai bien plus supérieur au autre marque comme Phonic et Behringer alors ne te précipite pas attend un peu pour economiser et prend toi un ampli correct comme le HPA qui est plus dynamique pour driver des caissons que les autres.

Bon courage et fait le bon choix :bravo:
10
Neilujlefds me rejoint sur les amplis low cost... Pour pousser du sub vraiment pas top...

Le phonic max ne marche pas mal avec mes HD15 (bien que je prévois d'acheter un HPA) mais la charge des HD15 fait gagner 4 dB au HP à elle seule; et du fait de la mauvaise ventilation de la bobine (charge arrière close) avec 300/400W RMS les kappa 15 lf sont déjà bien de chez bien.
Par 4 je pourrai pas te dire précisément le niveau mais a envoi du lourd.

Pour ce qui est de la puissance de l'ampli c'est mieux d'avoir un peut plus en amplification pour ne pas faire tourner l'ampli à plus de 80% de sa puissance max, comme ça tu limite les distorsion et garde une qualité d'amplification optimale.

Si ton ampli est moins puissant que le HP bien sur ça marche mais ça marche moins bien (surtout avec des 18" ). Les mouvements de membranes sont moins bien contrôlés et tu n'exploite que très peut le potentiel de ton système.

Sinon en aiguë j'ai 2 peavey pro 15 poussé par une vielle dobe un XN400 :mdr:
Mais tout ça vas changer je pense me prendre un quitte b.corde CG7-382PK
Que je pousserai avec le phonic max 2500 (quand j'aurai acheté le HPA).

Voila bon courage et n'oublie pas; des foie il vaut mieux attendre un peut pour éviter de dépenser plus au final...

Heu juste un dernier truc j'ai pas bien compris les kappa 15 tu veut les mettre dans quoi ? pas dans les C sub quand même...