Un caisson pour un beyma 18G550
- 29 réponses
- 4 participants
- 5 651 vues
- 5 followers
OliOver
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2007 à 21:26:30Un caisson pour un beyma 18G550
J'ai actuellement un caisson(bass reflex)avec je pense dèja un bon HP le 18G550 de chez beyma, mais je pense que la caisse ne répond pas à mes exigences. Je n'attend pas que des basses fréquence, un peu quand même mais surtout une basse qui tappe Merci.
OliOver
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 12/05/2007 à 12:21:11
SALUT,
Non je n'ai pas vérifier si il y avait des incidences sur mes fréquences, tu fait comment pur le controler.
Un jour un pote du son, est venu controler mon sub avec un appareil de band pass. Il avait aussi regarder les fréquences du son sorti, mais je ne m'en rappel plus, est ce comme sa qu'il faut procéder?
A+,merci
Non je n'ai pas vérifier si il y avait des incidences sur mes fréquences, tu fait comment pur le controler.
Un jour un pote du son, est venu controler mon sub avec un appareil de band pass. Il avait aussi regarder les fréquences du son sorti, mais je ne m'en rappel plus, est ce comme sa qu'il faut procéder?
A+,merci
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/05/2007 à 23:42:22
Pour t’assurer que le réglage médium/aigu n’influence pas le sub:
1 - tu connectes une source à un seul canal de ton filtre (en mono, donc). Tu sors le signal sub vers un ampli avec le sub derrière. Donc: pas de médium aigu, uniquement un sub connecté. Tu entends donc le sub.
2 - Tu règles la fréquence de la partie sub du filtre sur le maximum.
3 - Tu fais varier la fréquence de la partie médium/aigu du filtre.
Résultat : si la sonorité change, pas de bol ! Si rien ne change, ton filtre est bon pour le service.
Pour la question de sonorité, si le problème ne vient pas du filtre... Peut-être que ton ampli a un filtre réglable à 50Hz. Dans ce cas essaies ton sub avec le filtre enclenché !
A+,
1 - tu connectes une source à un seul canal de ton filtre (en mono, donc). Tu sors le signal sub vers un ampli avec le sub derrière. Donc: pas de médium aigu, uniquement un sub connecté. Tu entends donc le sub.
2 - Tu règles la fréquence de la partie sub du filtre sur le maximum.
3 - Tu fais varier la fréquence de la partie médium/aigu du filtre.
Résultat : si la sonorité change, pas de bol ! Si rien ne change, ton filtre est bon pour le service.
Pour la question de sonorité, si le problème ne vient pas du filtre... Peut-être que ton ampli a un filtre réglable à 50Hz. Dans ce cas essaies ton sub avec le filtre enclenché !
A+,
- Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
OliOver
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/05/2007 à 14:24:58
OliOver
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 29/05/2007 à 21:10:23
Salut
je croi que tu na jamais eu mon message alor voila
coment faire pour savoir si mes fréquences son bonne.
comment controler les bandes passantes,
merci.
je croi que tu na jamais eu mon message alor voila
coment faire pour savoir si mes fréquences son bonne.
comment controler les bandes passantes,
merci.
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/06/2007 à 21:45:46
Hello,
Pour savoir à quelle fréquence est accordé l’évent de l’enceinte, il faut relever la courbe d’impédance. Pour relever le courbe de réponse en amplitude, il faut disposer d’un micro de mesure, d’un interface audio valable, d’un PC et d’un soft de mesure capable au minimum de tirer profit des MLS. La mesure doit s’effectuer en terrain dégagé sans aucun obstacle dans les 20m pour éviter de mesurer les échos.
A+
Pour savoir à quelle fréquence est accordé l’évent de l’enceinte, il faut relever la courbe d’impédance. Pour relever le courbe de réponse en amplitude, il faut disposer d’un micro de mesure, d’un interface audio valable, d’un PC et d’un soft de mesure capable au minimum de tirer profit des MLS. La mesure doit s’effectuer en terrain dégagé sans aucun obstacle dans les 20m pour éviter de mesurer les échos.
A+
- Ghhhh
OliOver
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 04/06/2007 à 18:59:50
Merci
j'ai pris en note, sa me servira pour mon prochain sub car celui la a grillé le week end dernier, merci quand même et a la prochaine tchao.
j'ai pris en note, sa me servira pour mon prochain sub car celui la a grillé le week end dernier, merci quand même et a la prochaine tchao.
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/06/2007 à 09:32:57
OliOver
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 05/06/2007 à 18:31:08
Bonjour,
et oui il a marché pendant une douzaine d'heure à suivre a un bon régime quand même et aprés stop plus rien.
j'ai donc controler la continuité du sub lui même et la valeur fut l'infini. L'ampli qui était dériére est un mac mah vzx pro 3.8II il était même pas au 3\4 pourtant mais bon sa suffit.
A+ olivier
et oui il a marché pendant une douzaine d'heure à suivre a un bon régime quand même et aprés stop plus rien.
j'ai donc controler la continuité du sub lui même et la valeur fut l'infini. L'ampli qui était dériére est un mac mah vzx pro 3.8II il était même pas au 3\4 pourtant mais bon sa suffit.
A+ olivier
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/06/2007 à 11:38:01
Salut olivier,
Si j'ai bien compris, tu as voulu limiter les risque en plaçant le potard de gain aux 3/4 ce qui correspond à -1,2dB (c'est réduire le GAIN d'un rien autrement dit). Réduire ainsi les gains d'un ampli ne limite absolument pas la puissance sortie si il n'y a pas un vrai limiteur en amont !!! Et le terme limiteur ne couvre pas l'idée de limiteur de clip (comme sur certains cross-over, mais c'est mieux que rien) mais bien un limiteur rms tel que le ALC01 de Rodec (encore qu'il y a moyen de faire bien mieux)
La seule vraie protection est de ne jamais allumer le clip, surtout si l'ampli est sur-dimensionné comme dans ton cas ! La bobine mobile d'un hp chauffe en... 2 à 5 secondes, ça ne laisse aucune marge d'erreur !
Si tu as utilisé un ton ampli MacMahvZX3.8 en stéréo avec un sub par sortie ça fait 1100W/enceinte, ce qui tout de même pas mal pour une membrane qui tient 750Wrms (ou 900Waes). Si tu n'as utilisé qu'un seul sub, la puissance était plus important (probablement de l'ordre de 1500W). Je n'imagine pas que tu as câblés ton/tes hps en bridge
Le kit de réparation coûte 160,00€ pour ce hp... Tu passes environ deux heures de travail soigneux et ça repart !
A+
Si j'ai bien compris, tu as voulu limiter les risque en plaçant le potard de gain aux 3/4 ce qui correspond à -1,2dB (c'est réduire le GAIN d'un rien autrement dit). Réduire ainsi les gains d'un ampli ne limite absolument pas la puissance sortie si il n'y a pas un vrai limiteur en amont !!! Et le terme limiteur ne couvre pas l'idée de limiteur de clip (comme sur certains cross-over, mais c'est mieux que rien) mais bien un limiteur rms tel que le ALC01 de Rodec (encore qu'il y a moyen de faire bien mieux)
La seule vraie protection est de ne jamais allumer le clip, surtout si l'ampli est sur-dimensionné comme dans ton cas ! La bobine mobile d'un hp chauffe en... 2 à 5 secondes, ça ne laisse aucune marge d'erreur !
Si tu as utilisé un ton ampli MacMahvZX3.8 en stéréo avec un sub par sortie ça fait 1100W/enceinte, ce qui tout de même pas mal pour une membrane qui tient 750Wrms (ou 900Waes). Si tu n'as utilisé qu'un seul sub, la puissance était plus important (probablement de l'ordre de 1500W). Je n'imagine pas que tu as câblés ton/tes hps en bridge
Le kit de réparation coûte 160,00€ pour ce hp... Tu passes environ deux heures de travail soigneux et ça repart !
A+
OliOver
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 06/06/2007 à 18:57:40
En faite l'ampli était branché en mode stéréo, d'un côté il y avait le sub a même pas trois quart et de l'autre mes deux satelites en paralléle a la moitié de l' ampli. Les signaux d'entrées arivait de mon processeur côté sub réglé a 200Hz et côté sat coupure passe bas a 100Hz. Le tout branché sur une table numark dxm 06 [url]https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2904 par contre comme il y avait 3 autres ampli on à branché le mien sur la sortie gain. Mais par contre l'ampli beneficie dèja d'un limiteur et d'un filtre pass bas 30hz. Mais je pense pas que ce limiteur imite grand chose!
par contre sur la doc beyma il est donné pour 900rms et 1800 max.
merci ghhh.
par contre sur la doc beyma il est donné pour 900rms et 1800 max.
merci ghhh.
- < Liste des sujets
- Charte