Un caisson pour un beyma 18G550
- 29 réponses
- 4 participants
- 5 635 vues
- 5 followers
OliOver
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2007 à 21:26:30Un caisson pour un beyma 18G550
J'ai actuellement un caisson(bass reflex)avec je pense dèja un bon HP le 18G550 de chez beyma, mais je pense que la caisse ne répond pas à mes exigences. Je n'attend pas que des basses fréquence, un peu quand même mais surtout une basse qui tappe Merci.
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 04/05/2007 à 22:46:57
OliOver
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 05/05/2007 à 16:03:07
Salut, le caisson fonctionne avec 2 satelites de 400w( HP beyma sm112/N, compression eminence PSD 2002 avec pavillon H395 et filtre passif audophony AXO-C12,2 voies, coupure 1,8khz@12db/oct). Satelite 60L et 2 évents diamètre 8 et longueur 4cm. Sinon le caisson est le suivant:[/img][url]http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Ebeni.html plus précis: http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/plans/b001-6.gif . Le caisson est identique sauf que j'ai remplacer les 3 évents par un évent type laminaire de 340cmcarré(L:340;h:10)cm et de profondeur 23cm. Désolé je n'arrive pas à entrer mes photos Taille H:98; l:62; P:45-3 cm pour la grille. Contre plaqué de 21mm multipli.( Mon père est menuisier bon avantage! ) environ 200L. Merci pour tout vos renseignement, qui aide bien les débutants du son A j'allais oublier, tout cela alimenter par un ampli mac mah vzx pro 3.8 de 2x1100w https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3641 et un processeur qui me saire aussi à filtre le sub; https://www.terredeson.com/processeur-de-son-p-163.html Maintenant je pense que vous savez tout. J'attend vos recommandations! à bientôt.
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/05/2007 à 21:44:03
Bonjour,
J’ai rapidement simulé le SM112/N dans une caisse de 60L avec deux évents D=80mm L40mm ce qui donne Fp= 66Hz. Le résultat est une grosse bosse de 3dB à 80Hz. Je te suggère de faire un essai en bouchant un des évents ce qui ferra remonter Fp à 49Hz et adoucira la bande passante !
Le sub me parait très bon dans la version avec évents cylindriques. Je ne sais pas trop si ton adaptation en évent rectangulaire est correcte mais à priori le son doit être bon.
Reste la question du filtrage… Je ne connais pas du tout le cross-over dont tu parles et je ne sais pas du tout comment tu le règles ! Tu utilises sans doute aussi un filtrage au niveau des amplis … Il faudrait que tu examines avec un œil critique de ce coté !
A+,
J’ai rapidement simulé le SM112/N dans une caisse de 60L avec deux évents D=80mm L40mm ce qui donne Fp= 66Hz. Le résultat est une grosse bosse de 3dB à 80Hz. Je te suggère de faire un essai en bouchant un des évents ce qui ferra remonter Fp à 49Hz et adoucira la bande passante !
Le sub me parait très bon dans la version avec évents cylindriques. Je ne sais pas trop si ton adaptation en évent rectangulaire est correcte mais à priori le son doit être bon.
Reste la question du filtrage… Je ne connais pas du tout le cross-over dont tu parles et je ne sais pas du tout comment tu le règles ! Tu utilises sans doute aussi un filtrage au niveau des amplis … Il faudrait que tu examines avec un œil critique de ce coté !
A+,
- Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
OliOver
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 06/05/2007 à 15:31:31
Salut, merci pour tes renseignements, je vais essayé dans boucher un pour voir. mais ils sont dèja pas trop mal niveau puissance et la clarté du son est très agréable a forte puissance .Sur mon filtre je peu régler que la fréquence de coupure et le volume du sub. Hier soir ont ces faits une soirée pleine air avec des amis, j'avais amené mon sub et un sat, et un copain 2 gemini GT302 https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3760 et le son avait une bon bande passante sa tappait bien. Enfaite je pense que je vais garder mon caisson tel que(basse fréquence), mais il faut que je rajoute un caisson avec un ou deux 38 qui tappe entre 60 et 150Hz pour avoir un systéme complet, qu'en pensez vous?
Si vous avez des propositions je suis preneur! Il me faudra un caisson un peu prés de la même taille qui puisse se brancher en paralléle avec l'autre sur un côté de l'ampli (2X1800W sous 4ohm ou 2X2700 sous 2ohm). Comment faire???? Sachant qu'il faut un peu prés la même puissance et on va dire que j'ai pas plus de 300euros (caisse gratuite).
Merci de m'orienter, A plus.
Si vous avez des propositions je suis preneur! Il me faudra un caisson un peu prés de la même taille qui puisse se brancher en paralléle avec l'autre sur un côté de l'ampli (2X1800W sous 4ohm ou 2X2700 sous 2ohm). Comment faire???? Sachant qu'il faut un peu prés la même puissance et on va dire que j'ai pas plus de 300euros (caisse gratuite).
Merci de m'orienter, A plus.
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/05/2007 à 00:17:21
Hello,
Tu règles ton cross-over comment ? Y a t'il aussi des filtres au niveau des amplis ?
A+,
Tu règles ton cross-over comment ? Y a t'il aussi des filtres au niveau des amplis ?
A+,
- Ghhhh
OliOver
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 07/05/2007 à 12:48:39
SALUT
C'est quoi exactement le cross-over?
L'ampli n'est pas filtré, il peut juste coupé la fréquence à 30Hz.
Sinon mon filtre est réqlé à 200Hz.
vous en pensez quoi de faire un caisson en 38 en plus?
merci,A+.
C'est quoi exactement le cross-over?
L'ampli n'est pas filtré, il peut juste coupé la fréquence à 30Hz.
Sinon mon filtre est réqlé à 200Hz.
vous en pensez quoi de faire un caisson en 38 en plus?
merci,A+.
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/05/2007 à 23:43:57
Hi
Le cross-over c’est le filtre répartiteur de fréquences …
Tu as essayé en inversant la polarité des tops ?
Tu filtres uniquement les subs ou également les tops ?
A+,
Le cross-over c’est le filtre répartiteur de fréquences …
Tu as essayé en inversant la polarité des tops ?
Tu filtres uniquement les subs ou également les tops ?
A+,
- Ghhhh
OliOver
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 08/05/2007 à 13:52:24
Salut, le caisson est filtré, fréquence de coupure 200Hz et les satelites sont filtrés passe bas, 50Hz. J'ai l'inverseur de phase que sur la sortie sub, mais je ne m'en sert pas.
Qu'en pense tu de rajouter un caisson HD15horn [url]https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn
avec un beyma 15G450/N pour brancher en parralléle du 18G550
Pense tu que sa couvrira ma plage molle?
Merci d'avance pour tous tes renseignements
A+, oliver85.
Qu'en pense tu de rajouter un caisson HD15horn [url]https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn
avec un beyma 15G450/N pour brancher en parralléle du 18G550
Pense tu que sa couvrira ma plage molle?
Merci d'avance pour tous tes renseignements
A+, oliver85.
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/05/2007 à 00:26:01
Salut,
As-tu verifié que le réglage de la partie haute du spectre n'influence pas le signal envoyé aux sub ? Il se pourrait que ce filtre a le même genre de problème que son équivalent Behringer CX2310.
A+,
As-tu verifié que le réglage de la partie haute du spectre n'influence pas le signal envoyé aux sub ? Il se pourrait que ce filtre a le même genre de problème que son équivalent Behringer CX2310.
A+,
- Ghhhh
- < Liste des sujets
- Charte