Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication d'un sub

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 522 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un sub
Bonjour je compte m'acheter un pack chez bcorde soit pv pro 15ou Pack EVPX-15
et j'aimerai bien le compléter avec un petit sub j'aimerai savoir si je peux avoir un bon petit sub pour max300euros tout compris si je le fabrique moi meme

il me fodrai donc 1 hp je pensé au Beyma SM118/n
je prendrai les accessoire poignés plaque alveolé ect chez bcorde

il me fodrai donc un plan adapté au hp et assez simple a concevoir

si je crée un caisson de ce type sera t'il beaucoup mieu que un Peavey Pro-Sub

merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2
Ne t'inkiéte pas dans tous les cas tu n'aura pas de mal à faire mieux qu'un un Peavey Pro-Sub... ;)

Pour ton HP je ne sait pas je sait par contre qu'il existe pas mal de plans pour le beyma 18G550...

Tu poura trouver quelques plans ici:
http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Ebeni.html
3
Un caisson aussi qui est super c'est celui SBP 118 va faire un tour sur ce topic:
/construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html
et avec ca tu t'en sort pour moins de 300€ et c'est niquel! :bravo:
Caisse du sub compte environ 100€
HP P.Audio C18650l environ 150€ chez B.Corde Audio

Bon courage
Clemout
4
Ok merci beaucoup j'ai entendu dire que sur bcorde quant tu commande un hp sub tu recois le plan de construction du caisson donc c'est bon merci pour vos réponses

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

5
C'est plutot quand tu achète des kits de fabriquation d'enceinte que tu as les plan

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
/pack-sono/forums/t.233699,choix-difficile.html regarde il le dit que les plans sont vendu avec

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

7
Les plans sont donner si tu prend le kit. Faut pas rever il va pas donner ses plans quand tu achete que le H-P.
8
Petit conseil: passe un peu de temps a apprendre à te servir d'un logiciel de simu en lieu et place de plan tout fait..

Primo: on ne trouve pas toujours des plans pour tous les Hps..

Secundo: Après quelques tatonnements, tu seras en mesure de creer TES propres plans et ainsi construire une enceinte tel que tu l'auras voulu, et ce avec n'importe quels hauts parleurs.
Damien P
9
MERCI pour toute vos reponses j'ai recu mon p audio :D: hier mais j'ai juste 2 petites questions
-ou faut il mettre de la mousse mdm 40 dans le caisson
-comment conecter les embases neutrik? (+1 -1 +2 -2)

merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

10
Il n'est normalement pas necessaire de traiter ton enceinte si cette derniere est un Sub. Sous 100Hz la mousse a un coefficient d'absortion quasi nul qui la rend inutile.

Par contre, mettre de la mousse dans un Sub en grande quantité aura pour consequences d'augmenter le volume apparent de ton caisson: le haut parleur 'verra' un volume superieur à celui qui le charge reellement au detriment d'une legere perte de rendement..

Pour terminer, si le fait de mettre de la mousse peut te soulager la conscience alors fait le, ça sera la cerise sur le gateau...

Connection Neutrik (NL4) pour 1 HP: 1+ --> Borne positive transducteur
1- --> Borne Negative
2+ --> autre signal (positif)
2- --> autre signal (negatif)

Les 2+ et 2- sont pour avoir la possibilité de véhiculer un signal different dans un même cable (2 paires) dans le cas d'une bi amplification par exemple.
Il existe de meme des Neutrik NL8 (4 paires).
Damien P