Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile!

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix difficile!
Bonjour j'hésite entre 3 packs de chez bcorde :Pack YX15 max 2500(pas trop puissant l'ampli?); Pack EVPX-15 (max 1500); Pro-15 Pack avec l'ampli pv 1500

Si quelqu'un pouvais m'aider?? je les utiliserai pour de la techno
recherche un max de basses pas assez d'argent pour les chiltone...
par la suite un petit caisson.. :D:
merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2
Je sais que c'est une question pas forcement tres interressente et original mais bon je ne sais pas quoi prendre...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3
Parmis ces trois enceintes, j'ai eu l'occasion d'en ecouter deux :
Les peavey pas top
les warfy plutot pas mal pour le prix

Apres pour les yorkville, jamais eu l'occasion d'ecouter
4
Les warf serai donc meilleur que les peavey avc l'ampli max1500 dc?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

5
Oui mais si tu as le budget pour les yorkville, vas d'abod ecouter les enceintes car il y a des chances qu'elles sonnes mieux, yorkville fait des enceintes de bonne qualité, à voir ...
6
+1 pour les york alors?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

7
Le mieux est que tu ailles ecouter les deux enceintes une a coté de l'autre, c le seul moyen de se faire une idée. Je ne peut pas te dire si les york sont mieux car je ne les ai pas ecoutées, mais c'est fort possible.
8
La puissance du pack york+max2500 devrait etre superieure au autre ? ou alors on ne peut pas exploiter vraiment le max2500 avec ces enceintes

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

9
Bon ba il na pas l'air tres interresant mon post le probleme c'est que je ne trouve aucun endroit ou écouter les york... je voudrait juste savoir pour la puisance et les basse qu'elle le pack le plus puissant

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

10
Juste pour faire un point technique entre ces trois références.
Ce qu’elles ont en communs : les haut-parleurs. Ce ne sont pas tout a fait les mêmes, mais ils sont très proches les uns des autres, ont retrouve du Paudio et des fabrications similaire. Donc déjà un point a retenir c’est que sur la qualité étant la même, ce n’est pas le critère a retenir.
La ou il y a une différence, c’est dans la couleur sonore entre les trois.
Par expérience, entre les Pro-15 et les EVPX-15 il est possible des les classer comme suit : Pro-15 pour les musiciens a la recherche d’une solution pour répétition, caf-conce et animation du même genre, dans la limite de ce que les enceintes peuvent supporter en dynamique, le son est propre dans le grave, c'est-à-dire que dans une configuration synthé/chant, le grave du synthé sera bien reproduit mais sans prendre le dessus pour laisser de la clarté au chant.
Pour les EVPX-15, le son est plus coloré dans le grave. Il est plus rond et du coup, elle plait bien a ceux qui cherche une solution pour de l’animation dj’s etc… sans être baveux le grave est plus présent, ça colle pour les musique chargées « techno etc… » Mais moins adaptés aux utilisations précisées plus haut.
Et les YX15 : plus proches des Pro-15 que des EVPX-15 dans la « couleur » ou plutôt manque de couleur. Elles seront très bien pour qui recherche une grande polyvalence dans la reproduction de styles de musiques divers comme un mariage par exemple.

Dans l’ensemble, il est possible de classer les enceintes comme suit : Musiciens : Pro-15, Teufs techno et grosses basses : EVPX-15, animations de mariages/discomobile : YX15. Ceci ne tenant pas compte des gouts de chacun qui peut faire varier les choix.
Pour la différence de puissance, elle est plus que minime si ont transforme cette différence en db c’est négligeable, là ou se fera ensuite la différence en couverture et ampleur sera l’utilisation de ces enceintes en satellite et l’usage d’un caisson de grave en bi-amplification, mais déjà comme ça une paire d’enceinte et l’ampli adapté permet de bien commencer en restant dans ce type de budget.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.