Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction 2 Caisson Bass Reflex 18"

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction 2 Caisson Bass Reflex 18"
Salut a tous,

J'ai parcouru plein de forum et je cherche a creer 2 caissons Bass Reflex pour ma disco mobile,avec des boomers 46Cm.

La marque n'existe nul part dans les differents logiciel.

Voici les caracteristiques:

Impedance (Z) 8Ω
Max. frequency range 30-3.5KHz
Music power 1100W
Power rating (P) 550W
SPL (1W/1m) 97.5dB
Suspension compl. (Cms)153.928um/N
Moving mass (Mms) 178.085g
Mech. Q factor (Qms) 3.423
Electr. Q factor (Qes) 0.778
Total Q factor (Qts)0.667
Equivalent volume (Vas) 500.951mM
DC resistance (Re)7.8 Ohm
Voice coil diameter 4"
Voice coil former Aluminum
Linear excursion (XMAX) 6MM
Eff. cone area (Sd) 138.5mM
Magnet weight 240oz .

Est ce qu'il y aurait une ame charitable, pour me donner des plans pour la construction de 2 caissons.
Je fais pour la plupart du temps des soirée en interieur donc, il ne faut pas un truc qui abrutisse les gens.
L'ampli qui alimente les caissons est un:

Mac Mah | SLX800 II
2U 2X500WRMS/8ohms 2X800WRMS/4ohms bridge 1600WRMS/8, 3 MODES STEREO, PARALLELE et BRIDGE.
Rapport signal bruit: 103db/A(20Hz a 20kHz), temps de montee(8Ohms): 50V/us, facteur d’amortissement: 260, bande passante(1W,8Ohms):2 0Hz-50kHz, sensibilité : 0.775V/1V/1.44V, taux de distorsion harmonique:0.03%.

J'ai un Filtre actif Behringer SUPER-X PRO CX2310

SUPER-X PRO CX2310. Filtre actif stéréo 2 voies/mono 3 voies avec sortie subwoofer. Le CX2310, c’est une précision absolue, une architecture intelligente, une utilisation intuitive et des composants professionnels comme des amplis opérationnels à ultra faible bruit et des connecteurs symétriques. En plus des modes stéréo 2 voies et mono 3 voies, il dispose d’une sortie subwoofer réglable fournissant une 3 ème ou une 4 ème voie dans les graves.

Merci a vous, car je seche vraiment sur cette conception.

Ciao
:)
2
On va s'en occuper, mais qu'as-tu audessus comme enceinte? c'est pour combien de personnes en général? Quel style de musique?
3
Ce sont des 2 Voies filtré en Medium-Aigu, car je n'ai pas de super aigu.
Le son est pour une centaine de personne en general, mais il me faut un peu de reserve car je peut faire des exterieur.
Sinon le style est de tout, mais je finit toujours a monter le son sur de l'electro.

Merci
4
:coucou: Je ne t'oublie pas !
Bon , cet HP n'est franchement pas terrible... Qts de 0,66, EBP de 35!!! Rendement réel 93dB....

Le mieux pour cet hp c'est du baffle plan...
Pour de la sono, j'arrive à qqc d'à peu près avec une charge de type bande-passe du 4ème ordre (Clos à l'arrière et BR à l'avant) avec un volume clos de 180 litres + un volume reflex de 100 litres à l'avant muni de quatre évents de 10cm de diam et 12cm de long, P.max de 180w avec filtre Behringer qui inclu un coupe bas à 25hz à 12dB. Je pense qu'en condition réel d'utilisation tu peuisses te premettre 350/400W.
5
MErci a toi,

Je pense que sa devrait le faire quand meme.
En ce moment je tourne avec des caissons n'ont prevu pour eux, et sa marche plutot bien mais pas assez.

Est ce que tu a des plans a me fournir car j'aimerais me lancer dans la construction des caissons. Par contre est ce qu'on peux faire un evant rectangulaire au lieux des tubes?

Pour finir est ce que tu a une photo de ce genre de caisson pour voir a quoi sa ressemble.

Au sujet des speakers, c'est du pas tres cher, mais sa me va tres bien pour le budget que j'ai.
Par contre avec le caisson d'aujourd'hui je ne pense pas que se soit 93Db, car quand je pousse je fait trembler les murs des salles ou je vais.
En basse tres lourde ils donnent tres bien, mais c'est pas le cas en basse un peu plus haute, cela doit etre a cause du caisson.

Merci encore.
ciao
;)
6
Salut,

Ilo est ce que tu a des bonnes nouvelles pour moi?

Bye
7
Diificile de se prononcer si les paramètres T&S que tu m'as donné sont divergeants: en effet, avec les valeurs que tu m'as donné, il est impossible que ton hp fasse plus de 93dB de rendement.

Avant de te conseiller une solution plutôt qu'une autre j'ai besoin de savoir ce que tu as comme enceinte "médium aigu" et plus particulièrement si le boomer de ces enceintes et un 31cm ou un 38cm? simple ou double?
8
Salut

Mes medium sont constitué d'un boomer 31Cm et d'un moteur.
A la base ce sont des enceintes Basse/Aigu, mais avec le filtre actif je les passe en Basse qui claque et aigu.

Pour les Sub, je pense qu'il doit y avoir une erreur mais c'est tout ce que j'ai eu, car comme je t'ai dit, je les pousses avec un ampli &n bridgé, et surtout ils donnent bien en basse, mais ils donnent encore plus en basses super lourde.
Pour exemple je met la chanson ma Benz et la ils donnent a mort en basses tres lourde jusqu'a faire trembler les fenetres et autres dans les salles ou je me trouve.

Mais si tu me donne les plans des caisson est ce que je pourrais avoir un bon rendement et surtout avoir des bonnes basses?

Est ce qu'un basse reflex avec le boomer en exterieur ne serait pas mieux, car j'aimerais qu'elles donnent en basses lourde et un peu de basses seche, le reste etant envoyé sur les Medium/Aigu.

Si tu a besoin je te donnerais la semaine prochaine les frequences qui sont envoyé sur chacune des enceintes.
Si mes souvenirs sont bon, j'envoie jusqu'a 120Hz sur les sub et le reste sur les enceintes Medium/Aigu.

Dis moi de quoi tu a besoin j'essayerais d'avoir les infos.
Mais pour les caracteristiques je ne peux pas avoir mieux que sa pour les Sub.

Bye
9
Oki, 120hz en effet c'est la fréquence à laquelle il faudrait les couper pour une bonne liaison avec les 31cm, or l'idéal serait plutôt 80Hz...mais bon ce n'est pas bien "grave".

Actuellement, ils sont dans quelle caisse? volume intérieur et évents?
Pouquoi veux-tu refaire la caisse? qu'est-ce qui te plait et qui te plait pas?
10
Re!

En faite la caisse je l'ai fait avec des plans que j'ai trouvé sur le net, donc il n'ont pas etaient fait pour ces boomers.
De plus j'ai fait ces caissons en medium de 15 mm, et sa vibre de trop.
Donc comme je veux les refaire je prefere les faires correctement, c'est pour sa que j'ai demandé des plans pour les sub.
Sinon la caisse fait 70x70x70, et l'event je peut pas te dire vraiment mais il fait a peu pres 7 ou 8 cm de largeur sur toute la hauteur de la caisse.

Pour ce qu'il me plait ou pas, en faite tout simplement les caissons ne sont pas fait pour, et je pense qu'il y a un potentiel encore plus grand avec une caisse correcte.

Par contre je suis sur sur la puissance est plus de 93db, car franchement sa m'etonnerais qu'un caisson de 93db donnerais autant que les miens.

Merci encore pour ton aide.