Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construire des enceintes à moindre cout ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construire des enceintes à moindre cout ?
Bonsoir tout le monde :clin:
Voila, le sujet parle de lui-même je voudrais quelques tuyaux pour construire des enceintes à moindre coût pour brancher sur des platines vynile (table de mixage). Des enceintes restituants un son correct et assez puissant pour ne pas fausser l'écoute. je ne désire pas investir plus de 50 euros :D: Un ami a fait expertisé une enceinte fabriquée pour 20 euros en récupérant du matos d'occasion et l'expert lui a certifié qu'elles avaient la qualité sonore d'enceintes coutants couramment dans le marché autour de 1000 euros :o: !
Racontar ou pas? C'est pour cela que je fais appel aux grand gourous de ce forum pour que les dieux du son me viennent en aide :)
Pour ceux qui me diront de demander à mon ami il n'a pas su etre précis car la fabrication a été faite avec l'aide d'un membre de sa famille passionné et qui malheureusement pour moi n'habite plus en France.... :fache:
2
Si on pouvais avoir des enceintes a mille euros pour 20 euro tu pense pas que tout le monde aurais deja un matos de barjo?
3

Citation : Un ami a fait expertisé une enceinte fabriquée pour 20 euros en récupérant du matos d'occasion et l'expert lui a certifié qu'elles avaient la qualité sonore d'enceintes coutants couramment dans le marché autour de 1000 euros


Ha tiens c'est marrant ils combinent leur boulot avec celui d'ingé son dans les cabinet d'expertise maintenant ? :o:

On peut faire des choses qui vont du honnete pour pas cher à de la tres haute qualité en DIY, mais une enceinte à 20€ realisée avec du matos de recup et sans doute des calculs approximatifs qui equivaut à une enceinte de 1000€, je crois que tu peux trouver tout seul si il s'agit de n'importe quoi ou non ...

Apres un coup de bol enorme ça arrive aussi, comme trouver pour rien ou pour un prix ridicule des transducteurs d'excellente qualité et avoir sous la main la personne qui saura calculer une enceinte ad hoc pour ceux ci.
4
Le matos a été récupéré à emmaus et l'expert était un ami de son père. Peut etre lui a-t-il dit ça pour lui faire plaisir. Il m'a parlé d'aimants à changer de soudures... Etant néophyte tant a la compsoition d'une enceinte je ne peux pas juger de par moi meme. Pensez-vous que du 5.1 de pc (logitech X-540 ) pourrait rendre un son correct sur une table de mixage? :?:
5

Citation : Il m'a parlé d'aimants à changer




N'imp !

Un haut parleur dont tu dois changer l'aimant c'est qu'il est bon pour la poubelle.
6
:mdr: ce poste et une perle exeptionnelle :mdr:
7
Sur une table de mix du 5.1 ca sert a rien
si t as pas trop de budjet prend une chaine hi-fi
(comme tout le monde ou presque o debut )
sinon tu peux tjr prendre des enceintes monitoring amplifiées
il y en a pour tout les budgets:bravo:
8
Bon le 5.1 j'ai laissé tomber car je suis tombé hier soir sur un ampli technics et 2 enceintes accoustiques 3 voies dans le grenier de mon pere.
Tout va bien le son est correct malgré la faible puissance des enceinte ( 70 watts pour 50 Db ).
Seul bémol les basses d'une des enceintes ne semblait pas fonctionner :fache:
J'ai donc démonté la grille, je me suis aperçu qu'effectivement le gros haut parleur faisant office de basse ne bougeait pas d'un poil. J'ai alors démonté celui-ci vérifié branchements, soudures , comparé avec celui de la seconde enceinte ettout m'avait l'air d'être bon... :non:

:idee: J'imagine que le problème vient du haut-parleur et que la seule façon de réparer tout ça c'est de m'en racheter un et de le remplacer :idee: :bravo:
Et c'est donnc la que vous intervenez! Lequel acheter ? ou ? et est-ce que je me trompe ?
9
Salut dobii,

Quand on remplace un HP : on remplace généralement (enfin tout le temps même) les deux ! question d'équilibre (comme dirait Cabrel :lol: )
Ensuite, on ne met pas n'importe quel HP dans n'importe quelle caisse... il faut savoir le volume de ta caisse, les caractéristiques de l'ancien HP et du reste (les 2 autres voies), les caractéristiques des filtres etc etc, bref il faut plus de détails si tu veux de l'aide :clin:
10
Voila un kit hi-fi pas trop cher et qui tourne pas trop degueu ici
mais bon fo pas t'attendre a du super exceptionnel mais pour le prix c bien
(parce que pour toi il y a ce paramètre a prendre en compte)
tu peux tjr modifier la fréquence d'accord en jouant avec la longueur
de l'évent .
bonne construction :bravo: