Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisse basses

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 2 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction caisse basses
Salut, mes amis ,je voudrais votre aide pour faire des caisses basses a etre filtrer en passif 250hz ,utilisant des RCF 15LP540,sachant qu en passif les QTS etc change. C est pas les meme mesures qu en actif .Vos suggestions serons les bienvenus . Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, je vais faire la caisse ,mais je trouve pas de tube de 120 mm,il y du 110.Peut tu les adapter a la boite, merci
32
Salut,

Si tu utilises des évents D=110mm… Selon l’épaisseur de la paroi du tube :
e=2,2mm L=90,5mm
e=3,4mm L=84,2mm
e=4,2mm L=80,1mm

A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
33
Salut, j ai construis la caisse.A mon essais je trouve que le caisse basses donne un son lourd,c est ne pas rond et puissant.Aussi quand on envoie de la puissance dans les deux caisses, le hautparleur du haut bouge trop,alors l autre caisse du bas ca bouge presque pas. Il y a aussi que la boite du basse est enorme . On peut pas faire un peu petit merci
34
J'ai bien compris ? Tu as fait deux enceintes, l’une de 50L et l’autre de 75L chacune avec un hp ?

Des photos, stp

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
35
Non , la caisse du basse fait 125 litres comme tu ma dit de le faire.Quand je dis le hautparleur bouge trop ca veux dire dans le top. Dommage que je ne peux pas envoyer des photos,faute de materiels ,merci
36
Premier point : As tu fait tes essais dans un pièce de grande taille ou en extérieur ? C'est capital !

Second point : Tu essayé en inversant la polarité du woofer ? J'imagine que oui !

Troisième point : J'ai gardé une marge de manoeuvre pour pouvoir régler ... Rien n'est perdu ! (ouf !)
Un fois que tu as déterminé la polarité correcte, je voudrais que tu fasses des essais :
A – tu bouches l'un des évents D=110mm (un chiffon dans le tuyau)
B – tu retires l'un des évents D110mm
C – si l'essai précédent est concluant, essaies aussi en retirant le second évent D110mm

Bien entendu, tu fais des écoutes dans de bonnes conditions à chaque modif.

Quatrième point : Tu n'aimes pas la sonorité, je l'ai bien compris, mais en terme de puissance sonore, ça dit quoi ? Excès/manque de puissance, à quel point ?

Peux-tu me donner des réponses complètes sur tous ces points, dans toutes les configuration testée aussi, merci !

Je te rappelle ce que j'ai dit :

Citation : ...le hp que tu imposes n’est pas un foudre de guère ! ... Ce serra un caisson de grave, pas un sub : il te donnera des basses mais pas des infra ! (post27)



A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
37
Salut,apres les modifications que tu m a suggere . Je les fais et je ne suis pas satisfait du resultat. Je donc decider d acheter encore un ampli + un filtre electronique.Je demande conseil pour la construction du sub avec les hautparleurs que j ai .Aussi tes conseils pour l achats d ampli et du filtre electro... moyen gamme s.v.p .A bientot merci
38
Tu ne crois pas que tu exagères ?

Dois-je te rappeler ta demande:
« faire des caisses basses a etre filtrer en passif 250hz »
« utilisant des RCF 15LP540 »
« Pour renforcer la basses un tout ti peu »

Après réalisation du prototype tu dis « A mon essais je trouve que le caisse basses donne un son lourd,c est ne pas rond et puissant »

Maintenant ça doit en plus être rond et puissant ! C’est quoi d’ailleurs rond et puissant ? Et ça ne me dit pas comment ça sonne actuellement !

Pourquoi je t’aiderais encore ?

Je dois à chaque fois insister lourdement pour avoir des infos un peu correctes … Dernier exemple : Je t’avais demandé les résultats détaillés des essais que je t’avais suggérés, tout ce que j’ai eu en réponse c’est « je ne suis pas satisfait du résultat »

Dans ces conditions, débrouilles-toi sans moi !
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
39
Ghhhh en mode enervation "on" :bravo:
Engine by Chevin!