Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 601 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse
Bonjour a tous, je dispose d'un petit budget pour me fabriquer soit 2 caissons de basse avec des HP Eminence special basse 38 cm qui developpent 500W RMS, bande passante 40Hz-2.5KHz, 98dB/1W/1m d'une valeur de 92 euros l'unité (vu sur planet sono) ou bien un seul caisson dans lequel je disposerais ces deux haut-parleurs.
-Est ce un bon choix de HP pour fabriquer des caissons de basse?
-Est il préférable de fabriquer un seul ou bien deux caissons (ou n'y a t-il aucune différence)?
-Est-ce que quelqu'un aurait des plans pour fabriquer des caissons pour ces HP?
-Quel bois faudrait-il pour les fabriquer?

merci d'avance :)
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme
Afficher le sujet de la discussion
11
/construction-d-enceintes/forums/t.163277,quoi-faire-de-mon-hp-eminence-delta-15lf.html

Apparement ce n'est pas un super H-P pour faire des caissons...
12
Il est vrai que la bande passante est assez large mais je ne dispose pas d'un très gros budget. Ils font quand même 500W RMS et si le caisson est assez bien fait ça peut quand même donner quelque chose d'interessant. C'est juste pour accentuer les grves du sound system bien que ça relève un peu de bas-medium en même temps. Je ne peux pas encore m'offrir mieux, je peine déjà à trouver les fonds suffisants pour m'offrir ces HP et le bois pour fabriquer les caissons. :bravo:
Laissons le temps au temps dit la chanson! :mdr:
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme
13
Pour 150€ tu as un C18650EL...qui n'a RIEN A VOIR ! et puis ds un planar tu aura de la basse!
Engine by Chevin!
14
Puisque tu ne disposes pas de budget, vises plutôt un seul sub un peu valable.
Celui ci devrait te plaire: planar horn court autour du P.Audio C18-650el >clic<
Tu n'auras pas à refaire ta caisse ou à changer d'hp, ce plan a déjà été testé et approuvé ! Le jour venu, tu compléteras et tu n'auras rien perdu !

Ah zut, j'arrive un rien trop tard ! :clin:

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
15

Hors sujet :

Citation : Ah zut, j'arrive un rien trop tard !


hihi :8)

Engine by Chevin!
16
Bonjour,

Je viens de lire votre demande de renseignements… Je me suis alors inscrit au forum pour pouvoir vous répondre.

Concernant vos HP Eminence Delta 15LF, ces HP ont un QTS de 0,584. Avec ce QTS, ils sont bons pour faire du Bass-Reflex.

Pour le système à pavillon ou toboggan, il aurait fallu idéalement un QTS de ± 0,250.

Pour le filtrage, je vous conseille un filtre actif à coupure de 24DB. Il est toujours possible de mettre un filtre passif à coupure de 18DB ; mais avec un tel filtre, votre HP va perdre de son rendement (en DB) ; le QTS va augmenter ; le volume du Bass Reflex aussi. Faire une coupure entre 150 à 300 hertz avec un filtre passif coûte assez cher à réaliser ; sans oublier qu’il y aura une adaptation à faire entre le rendement de votre bass et votre top. Ce qui veut dire encore des résistances ; donc perte à nouveau de rendement.

J’espère avoir pu vous donner un petit coup de main.

Bien à vous,

Henriset
:clin:
17
Je vous remercie tous pour ces bons conseils. Donc c'est décidé pour le caisson ce sera ce que vous m'avez indiqué. Et je suis daccord mieux vaut mettre un plus grand prix pour un HP plus performant. Mais dans ce cas pouriez vous me conseiller (ce sera plus simple)pour un bon HP qui n'excederait pas 150 euro au plus large svp. Et si possible qui puisse etre appliqué a ce caisson.

Si vraiment il existe quelque chose de mieux pour un rapport qualité prix pour un caisson+HP indiqué le moi. :bravo:
Quitte a ce que ce choix soit considéré comme le meilleur choix pour ceux qui, comme moi, ne bénéficie que de petits budgets et comme ça les novices seront tout de suite guidés. :D:

Quels différences y a t-il entre des caissons qui se branche en 4 ou 8 ohms. J'ai eu les explications d'un homme un peu éméché par sa soirée et m'expliquant tant bien que mal que le 8 ohm c'était pas de la sono mais du hi-fi.
alors svp pourriez-vous me donner une explication un peu plus clair?

merci infiniment.
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme
18
A 5€ pret tu fais pas ch*r (:bravo: ) et tu prends un C18-650EL en SBP ou Planar
Engine by Chevin!
19
Lol!!!! :lol:
Oué voila c'est un bon HP est c'est un bon caisson!!! :bravo:
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!