Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Réalisation d' enceintes aidez moi svp

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 144 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réalisation d' enceintes aidez moi svp
Salus !
J' aimerais réaliser deux enceintes pour mettre sur mes deux futures planar horn (le long) pour les accompagnés ; Faut que ca fasse les aigues aussi ; a peu pres 150 euros d' hp tweeter pour chaque enceintes , je peut aller jusqu' a 200 euros . J' aimerais qu' elle fasse minimum 1.20m de hauteur .
J' ai un filtre T.racks je peut m' en servir pour mes planar et pour mes enceintes ? Il y a 4 sorties et apparemment 4 réglage possible . Dons c pour mettre dans un mur en teuf et bien sur pour de l' hardtek hardcore allors faut que ca pete .
Vive le son !
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
Afficher le sujet de la discussion
11
J' ai eté voir 378 euros (surement l' unité )
c' est peut etre pas le mieux adapté pour ma config .
C' est pour de la boom boom et je pense que je ferait des mariage pour me faire un peu de sous .
400 w aes ca fait combien rms ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
12
Salut j'viens de lire l'ensemble des posts et y'a un truc qui m'a frappé: tu veux 1m20 de hauteur?!? Une enceinte d'1m20 c'est une double 38 et deux hp en 38 + 1 moteur je dirais 2" + pavillon....Pour 150€ :oo: Meme boost ils savent pas le faire lol

Tu sais la hauteur d'une enceinte ne veut rien dire
Si c'est pour faire une soirée tournes toi vers la location, si c'est pour utiliser souvent prends toi deux bonnes têtes en 15" et tu auras un bon départ tu peux en trouver pour pas trop cher.

Les murs d'enceintes c'est pas l'idéal, moi je dirais qu'avec 2 bons caissons et deux bonnes têtes tu auras quelque chose de beaucoup plus correct que si tu veux mettre 8-10 enceintes différentes de chaque coté, tu n'auras pas un son homogène.

Enfin voilà réfléchis bien à ce que tu veux.
13
Sinon peavey pour les enceintes c' est de la merde ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
14
Peavey pro 15 :bravo: dans le genre il y a aussi les wharfedale evpx15 qui sont de bonnes enceintes pour un budget plus que correct. Tu auras franchement quelque chose de meilleur avec ce genre d'enceintes qu'avec ton montage d'1m20 :clin:
15
Oué c'est claire vaut mieux 2 bons caissons et 2 bonnes têtes plutôt qu'un tas d'enceintes différentes pour un tas d'amplis!!!
Aprés j'avoue je vais en teuf régulierement et c'est vrai que de voir un gros mur en face de toi c'est toujours bien sympa mais ce n'est pas le meilleur en terme de rendement et de qualité! :non:
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
16
Les pro 15 c' est un hp de 15" a bobine 3" , moteur de compression 1.4" tout ca sur 4 ohm 50hz 18khz 98db 300wrms 600w prog
j' ésite avec les PV 215 2x15" a bobine 2.4" , moteur de compression RX14 avec diaphragme en titane de 1.4" tout sur 4 ohm 700 w prog
alors soit une tete pro 15 pour deux caissons ou deux colonnes pv 215 pour deux caissons c' est quoi le mieux ? caisson : planar horn long roumain avec p.audio c18650 el 50 hz 100 hz
vaut mieux quoi pour accompagner du 12" ou 15" ?
si je les fabrique les peavey ( qui sont deja pas cher pro 15 moin de 200 et pv215 230 ) ca me fera pas beaucoup d ' economies ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
17
Moi je dirais 15" pour assurer les médium correctement surtout pour de la tech aprés je sais pas trop.
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
18
C' est quoi les hp utilisé pour les peavey ? du peavey ?
Leurs ampli il marche bien pour des tete ?
Les ampli Macmah on ma dit qu' il fallait pas les prendres pour des caissons alors j' ai ris un hpa , qu' en pensez vous ? pour les sattelites les amplis macmah ca le fait ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
19
Sur des enceintes de cette gamme de prix, tu ne feras pas beaucoup d'économie à les construire toi même. Pour les amplis, je te conseillerais du qsc série rmx pour des têtes, maintenant c'est plus cher mais c'est du bon mathos
20
Alu 17
Boomer Sono professionnel
Saladier Aluminium Ø 17cm
Bobine Kapton Ø 1,5"
Aimant Ø 160mm
Puissance: 150 Watts
Impédance: 8 ohms
Rendement: 100 dB
Bande passante: 40-4500Hz

avec deux hp comme ca je peut faire quoi ? sachant que je n' ai pas toutes les caractéristiques des hp .
Je monte un petit pavillon avec les deux hp dedant ? quelqu' un a une idée ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €