Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Monter mes propres enceintes

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monter mes propres enceintes
Voilà alors de quoi ai-je besoin pour monter mes propres enceintes de sono (boomer+....??) Parce que financièrement je pense que sa vaut le coup est comme sa on peut avoir ses propres enceintes qui marche du tonner é voilà. Merci de vos réponses et si quelqu'un à déjà fait sa déposez quelques photo :!: :!: merci bcp
2
Comment tu veux qu'on te reponde comme ca ?? tu donnes aucun indice...

utilisation exterieur , interieur ?

quel genre de musique ?

combien tu veux mettre de personne devant ?

quel budget ?

3
Désolé j'avais oublié :mdr: Ben c'est pour de l'utilisation intérieur musique disco (techno rock enfion voilà) et comme c'est plus ou moins de l'animations mobile sa varie de 50 à 400personnes en bal voilà. Je regardais il me faut des boomer woofer tweeter ? quel est la dif et leur rôle aussi
merci bcp

Encore désolé :lol:
4
Oula t'es pas sorti de l'auberge
Déja il y a une énorme différence entre une enceinte pour 50 personnes et une enceinte pour 400 personnes. Généralement pour 400 personnes il te faut deux bonnes têtes et deux caissons c'est un minimum.
Sinon un boomer sert à reproduire les basses fréquences le tweeter sert à reproduire les médiums/aigus. Il te faut pour aussi un filtre, tu dois pour bien avoir quelque chose de correct un moteur de compression pour tes aigus. Il te faut calculer un volume de caisse précis pour ton boomer, et il y a bien d'autres règles à respecter
Sincèrement je pense qu'il faut certaines connaissances pour construire une enceinte soi même, si tu n'a jamais fait et que tu tentes le coup comme ça parce que ca revitn moins cher, tu vas au devant d'une grosse déception car si tu n'as pas tout calculé, tu auras une enceinte tout au mieux moyenne.
Si c'est pour te lancer dans le monde de la sono, tu as autant de chance à te prendre une petite paire d'enceinte correcte style evpx15 de chez wharfedale, le son est très correct pour un prix défiant toute concurrence et je pense que tu ne paieras finalement pas plus cher que si tu te faisa une enceinte toi même. Je pense que tu fais des économies en construisant tes enceintes toi même si il s'agit d'enceintes haut de gamme, avec du matériel haut de gamme.
Si maintenant tu veux vraiment faire tes enceintes toi même, va voir chez bcorde, tu as des kits d'enceintes à monter toi même, qui sont de très très bonnes enceintes et qui ne reviennent pas trop chères.
5
Ok merci des renseignements lol
6

Citation : le tweeter sert à reproduire les médiums/aigus



:oo: si t'essayes de reproduire du medium avec ton tweeter , je donne pas cher de sa peau...le tweeter c'est que pour les aigus...le boomer pour les medium , et le sub pour les bass...

sinon pour les 50 personnes c'est claire que des EVPX suffiront , regarde au niveau de la version amplifiée , ca te faciletera la tache...sinon pour les 400 personnes va falloir rajouter des sub , dans la meme marque amplifiés...

ca c'est pour de l'entrée de gamme attention...tu va avoir un son correct pour pas trop cher avec ca...si vraiment tu veux du gros matos va falloir voir du coter de RCF , B&C , BEYMA et compagnie...dans ce cas la le DIY sera interessant au niveau finance...

7
Salut,

J'ai récement répondu à Tony-43 sur un autre Topic,
Tony-43 ne c'est pas trop ce qu'il veut, il demande plein de chose et c'est son droit mais pourquoi demander ce que vaut une enceinte JBL ou encorre une enceinte Wharfedale LX215 par rapport à une Yorkville YX215 allors qu'on à pas le budget du tout.

Cf les topics:

/enceinte-sono/forums/t.252106,enceintes-peavey-pv215.html
/enceinte-sono-full-range/forums/t.251591,enceintes-wharfedale-lx125.html
/enceinte-sono-full-range/forums/t.251525,enceinte-wharfedale-ou-jbl.html
/enceinte-sono/forums/t.251250,enceinte-jbl-a-conseiller-ou-pas.html

DJ-DEJ
DJ-DEJ
8
Ben écoute je suis désolé mais c'est le but des forum après bon chacun son point de vue je cherche a savoir des avis des autres. Je cherche juste a me renseigné et si je n'ai pâs précisé de budget c'est que les enceintes que j'ai cité rentré dans mes budget donc bon voilà et je sais pas ce que je veux j'ai jamais dis que je savais ce que je voulais c'est pour sa que je demande sur des forum mais bon on sfé envoyé baladé alors bon mais bon brf
9

Hors sujet : Des points et des virgules dans les phrases sa ne fait pas de mal

DJ-DEJ
10
Arf :8O: je sais pas à quoi je pensais quand j'ai mis mon medium dans les tweeters, je mérite d'être bani. Promis je relirai mon message avant de poster la prochaine fois