Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet C est quoi qui vous motive a fabriquer vos enceintes?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 2 118 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion C est quoi qui vous motive a fabriquer vos enceintes?
Y a plein de mecs qui demandent des conseils pour fabriquer leur enceintes
qu est ce qu on y gagne ??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Du coup je pose cette question avec les croquis fourni peut t'on s'adresser a un artisan menuisier ou un mag comme leroy merlin pour réaliser cette phase.Malheureusement je dispose pa du matériel adéquat pour réaliser les différentes partie de l'enceintes a assemblé.



bah tu peux toujours aller voir un menuisier...il te fera du pur travail...Apres pour le prix ca dependra du mec , alors fait le tour des magasins...sinon leroy merlin et compagnie , ne font que la decoupe de bois , pas l'assemblage...

12
Puis ne pas oublier : le plaisir d'utiliser des enceinte qu'on a construit soit meme et que l'on connais comme ça poche :)
13
Ceepafo
je ne pense pas que les CG7 152 soit des enceintes "bas gamme" elles sont plutot une référence pour pas mal d'Afien :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

14

Citation : mais pas l'ebenesterie



b corde vend l'ébénisterie aussi mais c'est plus du Do It Yourself mais plutot du montes le toi meme là!! tant qu'à faire tu l'achetes tout monter et t'iras plus vite... :mdr:
15
Ben min nce je ne le savais pas :8O:
pour le coup on ne doit pas gangner grand chose :??:
c'est pas sur son site :!: :?:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

16

Citation : c'est pas sur son site



sois serieux, il vend des chiltones toutes faite donc il a un stock d'ebenisterie en stock, tu peux selon dispo avoir du ctp avec finition peinture ou moquette... bref ça tu peux le savoir qu'en appelant Mr corde sur place mais c'est plus du Do It Yourself mais plutot du montes le toi meme là!! tant qu'à faire tu l'achetes tout monter et t'iras plus vite...
:mdr:
17
Ceepafo C est toi le bas de gamme c est pas parce q une enceinte te revien pas cher quelle est nul lol aprés ca depend de ce que t en fais et beyma pour moi c est du haut de gamme :bravo: sinn oué tu peux trouver des enceinte a 5000 euros l une mm bien plus si ca te tente :lol:
18
Merci Flaboom sé rassurant se que tu dis car je pense sé bien mieux de l'acheter chez le revendeur qui te vend le kit !! :8)

La performance doit rester intact avec la restitution que l'on connait du produit.

Je trouve cela bien plus cohérant surtout que Samuel B.C. a une tres bonne réputation sur AF. Mais j'avoue que si les kit complet avec ebenesterie fourni te permet pa de gaganer plus de 20 a 30 euros bas faut mieux acheter monter.

Donc je me met en stand bye jusqu'a fin novembre pour terminer de compléter les tunes et hop je fonce.

Mais effectivement il faudrais vérifier aupres de Samuel pour cette infos .




Merci a tous . :clin:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
19
Cependant je prefere ecouter mon bricolage :aime: :bravo:
20

Citation : Y a plein de mecs qui demandent des conseils pour fabriquer leur enceintes
qu est ce qu on y gagne ??



Le DIY donne la possibilité à toute personne de pouvoir réaliser une enceinte pour son besoin spécifique.
Egalement de réaliser un concept qui n'est pas spécialement proposé sur le marché.
et c'est avec le DIY que l'on apprend et qu'on comprend!
Bien évidemment avec chacqu'un ses moyens!!

Mais, construire une menuiserie est relativement simple et représente 1o% du travail.
La difficulté des 9o % restant réside dans l'accomplissement de la mise au point ou de l'optimisation de tous les composants ; ce qui n'est jamais évident même chez les constructeurs les plus renommés.
La preuve est qu' aucune enceinte n'est jamais parfaite!!