Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet C est quoi qui vous motive a fabriquer vos enceintes?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 2 119 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion C est quoi qui vous motive a fabriquer vos enceintes?
Y a plein de mecs qui demandent des conseils pour fabriquer leur enceintes
qu est ce qu on y gagne ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien dit startec!!
22
Ben wé amanit des enceintes a 5000 euro ça me tente
une enceinte fabriquee n est pas nulle j ai pas dit ça
le jours ou tu sortira tes oreilles là ou on fait du son (je te parle ni de ta voiture ni de tes soirees)tu verras que les enceintes coutent ce prix là
et tu verras qu il y a une vie apres BEYMA
alors bien sur il en faut pour tout le monde tous les budgets etc..
je demande juste "pourquoi fabriquer ses enceintes?"
je trouve bien que certains aient envie de les faire mais si c est pour faire un 15" avec une comp +pav y a de quoi trouver deja tout fait
maintenant le genre "je les ai fabriquees donc je les connais comme ma poche"
je m interroge c est en exploitant qu on connait pas en fabriquant
23
ça dépend jusque ou tu es allez ds la fabrication en fait, le jour ou tu auras conçu le passif de ton top ben tu verras que déja tu sais pas mal de chose sur elle

aprés je suis bien dac avec toi, l'habitude du matos c'est trés bien aussi :8)
Engine by Chevin!
24
C est pour quelle genre de soirée?il est sur qune enceinte que tu auras concu sera le mieu adapté a tes besoin puisque c est toi qui la crée pour tel type de sonorisation...et il est certain que tu connaitra tous de ton enceinte si c est toi qui la faite!sinon fais toi plaiz :bravo: mais pour moi il est sur que je mettrai pas un tel budget dans une enceinte pour les mettre dans la poussiére, les teille de biére,humidité et j en passe :mdr:
25
Perso j'ai monté mon système car j'avais en ma pocession HP, ampi et filtres.
C'était déja tout monté dans des caissons enormes (type scooper 2*15).
J'en ai eu marre de transporter des caissons de 100 Kg pour de petites soirées et maintenant j'ai un petit système DIY qui fonctionne correctement et qui m'a juste couté le bois et la peinture.
Le DIY m'a permis de faire d'énormes economies et en plus quand je sors mes caissons, je suis assez fier d'avoir monté mon matos.

Ca ne s'explique pas...
26
Voila une top reponse bibinz
27
Moi je fais comme a chaud;
une paire de Wbin type selenium equipée en PD1850 ne m'ont couté que 1300€ alors que si j'avais du les acheter... plus de 2000
la différence c'est que moi je fais du lourd (98kg avec le hp) mais bon je suis costaud et un peu maso
enfin j'ai bien economisé sur ce coup la
28
Oué ça aussi, par rapport aux fabrications standards, toi tu peux tout renforcer!
Souvent aussi qu'il vendent les enceintes et caissons avec la moquette noire et que finalement c'est pas le mieux pour des soirées...
Toi tu fais ce que tu veux, tu les peinds avec ta couleur et basta!
Et puis c'est vrai que quand c'est toi qui fabrique tes propres enceintes ben au moindre problème tu peux plus facilement trouver une solution.
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
29

Citation : Et puis c'est vrai que quand c'est toi qui fabrique tes propres enceintes ben au moindre problème tu peux plus facilement trouver une solution.


oui en théorie c'est vrai mais en pratique pas toujours :)
30
Et bah moi je revait d'un stack de 4 cerwin vega en el36 (comme mon pote!!)
et ca m'aurait couter 4200€ pour des 800W et aujourd'hui pour 2500 j'ai mes caisson cerwin fait maison avec finition peinture noir plus rack et roulettes en 1000w rcf et l'amplis de 5kw
Et le pire c'est que au final je les trouve beaucoup plus pratique que les vrais , beaucoup plus discret en soiréé et beaucoup plus puissant

donc Y LOVE DIY :boire:

Juste mon avis...