Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Sub double reflex.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 045 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sub double reflex.
Salut à tous!
J'ai lu dans un sonomag, qu'il y avait des caissons de basses
avec le procédé du double reflex!
Et ce dur à réaliser?
C'est plus pour du sub?
Et est-ce qu'un RCF 18G401 irai pour ce type de caisson?
Merci de vos réponses....
2
Bonjour,
Il n'y a aucune enceinte "facile", sauf celles de mauvaise qualité!
Le double accord est complexe à mettre au point et demande beaucoup de travail de simulation sur logiciel puis la réalisation de prototypes pour mesures en labo.C'est le seul moyen d'arriver à un produit qui marche.
Ceux qui disent le contraire sont des incompétents ou arnaqueurs...et les sourds :clin:
3
Tu parles d'un Bande Pass du 6éme ordre?
Le HP est chargé des deux coté par un caisson de type BR accordé différemment?
Engine by Chevin!
4
Peut être, j'ai en tête un sub ou le hp et à l'intérieur, donc charge avant, arriére,et en façade des event pour faire sortir le son!
C'est ça un band pass??
Est-il possible d'en faire un avec du RCF 18G401?
Peut être deux hp dans le meme caisson, mais cloisonné pour séparer les volumes de chaque HP...
5
Oui c'est ça un BP6.

Ça ce calcule assez facilement, ca a plus de rendement que le BR mais c'est plus gros.

Je peux jeter un œil ce soir si tu veux, a ce qu'on peut faire avec ce HP
Engine by Chevin!
6
A ca serai super cool de ta part!!! :bravo:
Je te donne les T&S:

Fs: 33Hz
Re: 4.8 Ohm
Qms: 7.6
Qes: 0.30
Qts:0.29
Bl: 24.6 T.M
Mms: 182 gr
Vas: 268L
Xmax: 8.5mm
Le1k: 2.4mH
EFF: 3.9%
Puiss: 900Wrms/98db/30-1000Hz.

Dans l'attente de lire tes résultats...
Merci encore l'ami, tu me sort une aiguille du pied, car je n'arrivais pas à trouvez ce que je voulais.
Merci!
7

Citation : Ça ce calcule assez facilement


Bien sûr, bien sûr...
C'est pour ça que les amateurs font des produits aussi bons que Nexo,APG,
TurboSound, Adamson, Lacoustics,...
C'est bien connu: ce qui demande parfois un an d'études chez les pros ne demande qu'une soirée à un amateur pour le même résultat.
Toutes ces entreprises n'ont qu'à bien se tenir! :mdr:
8
[Coup de gueule!!]
Mais t'es c*n ou quoi Phil??????? :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

J'ai PAS dit que ça sonnait du feu de dieu, j'ai PAS dit que c'était super top méga boom boom
j'ai PAS dit que j'étais le meilleur :oo: :oo:

Ca a plus de rendement que le BR c'est CERTAIN, et en DIY que tu te simules un BR ou un BP6 tu m'expliques où est la différence?? C'est qu'une simu, y'en a qui sont ravis de ce qu'ils ont réussi à faire, mais c'est tjr un très bon moyen pour nous en DIY!!
Surtout que ça sonne TRÈS souvent bien mieux que les espèces de caisson que certains osent vendre!!
Peux être que toi tu peux faire 46646824270+432398170+8/-*027-0 boites différentes pour faire des tests mais on est pas tous comme toi!!!!
[/KouDguelle!!]

Aprés je suis dac avec toi qu'une vraie encéinte est le fruit de longues heures passées en simus et en test, mais au point de dire qu'on puisse rien faire de bien avec ce que l'on a, ben franchement c'est pas cool!!
Qui a prétendu rivaliser avec F1 et Turbo ici? Hein? surtout que eux il font une caisse et adaptent le HP...(les deux en mm temps en vrai) ce que nous on ne peut pas faire du tout!!
Engine by Chevin!
9

Citation : Ca a plus de rendement que le BR c'est CERTAIN


Faux, le rendement d'un HP ne change jamais, c'est un paramètre intrinsèque.
C'est la sensibilité qui bouge, et ce n'est pas du tout pareil!

Citation : Qui a prétendu rivaliser avec F1 et Turbo ici


Je lis trop souvent sur ce forum des phrases du style:
"je vais copier le caisson marque machin.J'ai un HP qu'un pote m'a donné,
c'est bon?"
On ne copie pas du matériel de grandes marques, on peut juste, comme tu le dis justement, avec beaucoup de soin et de patience faire un truc qui "marche pas mal".
10
Je parlais du rendement du caisson en général, excuse moi je pas avoir utilisé le bon terme "sensibilité". Bien que des fois on parle de "rendement" pour un caisson non?

Après je suis vraiment d'accord avec toi sur la copie des caissons, sachant déjà a la base que les grandes marques que tu sites utilise de l'OEM, ben la copie c'est pas gagné...Je ne parle mm pas des lignés de Preset...

Content que tu sois d'avis que l'on puisse faire "quelque chose qui sonne" sans quelques prétentions d'une grande marque.

Excuse pour cette mise en colère a peine mais ça un peut mit hors de moi :oops:
Engine by Chevin!