Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin daide réalisation dune sono

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 783 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin daide réalisation dune sono
Bonjour à tous, voilà jai récupéré un caisson celui du bas sur limage mais vide dans lequel je contre mettre un hp eminence kappa pro 15LF dans le but de lutiliser comme caisson de basse pour essayer de monter un ptit sound reggae-dub dune puissance de 1a2kw, pourriez vous me conseiller pour la suite des évenements à savoir quel type dampli je peux lui mettre histoire davoir un petit son sympatique afin d'optimiser les basses?
2
Personne pour me conseiller?
3
Tu as fait des simulation pour savoir si le kappa rentre bien dans ton caisson ?
En amplifiquation tout dépend de ton budget .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Simulation non jen ai pas pour tester aprés je mis connais pas trop je sais juste que c'est un 38 à mettre dedans du coup jai pris niveau puissance le plus élevé mais en faite je crois avoir tout faux, es ce que quelqu'un sait comment determiner la puissance max du hp à mettre en fonction du volume de mon caisson?
5

Citation : es ce que quelqu'un sait comment determiner la puissance max du hp à mettre en fonction du volume de mon caisson?



la t'as tout faux c'est claire...la puissance de ton HP n'a rien a voir avec le litrage...ce qui compte c'est les parametres T&S...

6
Euh oui, c'est quoi les parametres T&S :oo:
7
C'est les parametres qui permettent de faire un caisson adéquate et l'accord des évents . ex: (la fréquence de résonance , le Xmax , le qts ......)
8
Ok mais comment je fais avec mon caisson vide pour déterminer quelle puissance de hp mettre pour avoir un son basse le plus puissant possible?
9
Tout d'abord on ne détermine pas la puissance d'un hp par rapport au caisson ça a meme rien a voir. c'était quoi comme boomer avant ?
10
Ba justement jen c'est rien, jai recup un caisson et vu ca taille(hauteur=75,longueur=60,largeur=46) je me suis dis que j'allait en faire un caisson de basse, le pb c'est que je sais pas quoi mettre dedans a part que c'est un 38 (petite précision il n'y a rien marqué sur le caisson aucune référence qui pourrait me dire de quelle caisson il s'agit ou quoi que ce soit d'autre)