Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Eminence omega pro 46 et caisson ki va avec.

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 2 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eminence omega pro 46 et caisson ki va avec.
Bonjour , voila j'ai l'intenssion de fabriquer ce caisson en paire et j'avais penser y mettre un omega pro 46 dedans mais je ne trouve aucun avis sur cet HP
les reference du HP son sur le lien: [url]https://www.eminence.com/proaudio_speaker_detail.asp?web_detail_link=OMEGAPRO-18A&speaker_size=18&SUB_CAT_ID=1

Et je voilai aussi savoir si il corespondrait a se type de caisson pour avoir un son bien gras
sa serait le caisson du haut.
voila en vous remerciant pour vos info .
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok alors donne nous un budget pour 1 caisse HP compris...on pourra voir ce qu'on peut faire...

mais l'idée du BR est pas mal , c'est pas encombrant et c'est super polyvalent...

sinon tu as l'ESW1018 qui est plus axé musique electronique...gros kick et bonne portée...

12
Pour budget caisson jpourrai y mettre environ 500E par caisse voire un peu plus avec tous les accessoires peinture moquette et bornié ...
Apres jvoulais te remercie car c'est un peu se que je cherchait pour bon kick et un peu de porter ( jpense pas qu"il existe un caisson miracle :clin: )
merci pour tes infos :bravo:
13
Non c'est sur que ya pas de caisson miracle , il a aussi des inconveniants...

certain disent qu'a une certaine frequence il a un son de tonneau , mais moi perso je l'entend pas...et aussi qu'il a un son monocorde...par contre il descend pas tres bas ( 40Hz la coupure ) , donc si tu comptes jouer du DUB ou autre reggae , ca va le faire moyen...

perso je mix drum & bass , et mes potes hardcore , bah ca nous va tres bien , ce caisson est top je trouve...

apres si tu prend un BR , t'aura une basse plus ronde , un son plus polyvalent , en contrepartie t'aura un peu moin de kick , et peut etre legerement moins de rendement...

bon pour 500€ , moi je partirai sur un HP RCF 18N401 et apres la caisse c'est a toi de choisir en fonction de ce que tu veux , le BR ou l'ESW...

14
Je pense que je vais me pencher plutot sur L'ESW car bonne bouille et bon son muni d'un RCF sa devrai le faire .. c'est aussi pour etre en harmonie avec les deux caisson entoure sur la photo . IL sont monter avec un omega pro15 et les distance sont : Longueur 100 x 50 largeur x 50 de hauteur .
Bien filtre et bien amplifie, il tasse assez bien le sol :)




apres j' ai aussi de double 38 delta 15 sur base de "boost" modifie ( car c'etait de la bonne daub) et une petite tete thomman avec un moteur de 1"75 je crois
voila si sa t'inspire, dit moi tt...
15
16
Ou sinon a la place de l'ESW je penchai aussi sur un 1850 Horn de chez speaker plan ... qu'en pensez vous??
merci encore
17
Le 1850Horn est fait avec le Precision Devices PD.1850 qui coute 450€ .
Le ESW1018 est fait avec le RCF 18P300 qui coute 250€ .

Le 1850Horn est plus enconbrant et plus lourd que le ESW , et ce dernier est aussi très facile à fabriquer .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

18

Citation : Le ESW1018 est fait avec le RCF 18P300 qui coute 250€



ou le 18N401 :aime: , la version de course :bravo:

sinon vu la foto , sans vouloir etre mechant le son doit etre vraiment pas bon...tellement de caisse differente...
comment tu fais pour regler les delay etc ??

19
Sur la photo c'etai le dawa pour regle car , ont etaient deux petit 6tm ensemble donc chacun sur son matos et plus il y avait des caisse filtre et d'autre non enfin, bref c'etai simpa :clin:
apres je pense que je vai partir sur 2 ESW montee avec leur 18N401 (aparament simple et bien efficace :bravo: )
apres pour allimenter ces pti jouai jme tournai soit sur celui que jai deja un QSC RMX 2450 ou vers du crown , apre lequelle je regarde les apreciation de tous...
merci a vous :)
20
Le RMX ira ( quoi qu'un peu juste ) si tu le met en parallele 4ohm...

apres pour les crown je sais pas mais faut que tu prennes du minimum 2500W/4ohm