Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
- 284 réponses
- 19 participants
- 26 081 vues
- 17 followers
Guiguich'
A moins qu'il ai changé d'avis......
charllitto
Citation : Acheter bon marché c'est bien pour faire pouet pouet dans sa chambre comme ils disent dans le forum light et ca polue le marché des bonne enceintes.
euh les 383p sont des chiltones, encore au dessus des cg7 15p, enfin je crois bien, donc je ne comprend pas trop ta phrase..
pour l'histoire de mettre plusieurs caissons, vu qu'avec une paire de chiltones en 15" on tient une centaine de personnes, un caisson ou 2 suffisent largement pour 200 250 je pense ?
et pour l'histoire des marques, en général le mieux c'est rcf ou jbl ?
et si on compare les rcf et chiltones ?
Guiguich'
Rcf et une bonne marque, fiable et tout et tout...
JBL aussi, mais à partir de 1000 euros le hp, avant c'est moins bien...
Gpforce
Quant aux caissons, BPH - SBH c'est effectivement pas pareil, y a maldonne mais pas de soucis
RCF n'a pas toujours été bon, ils ont eu une mauvaise passe mais depuis quelques temps, ils se sont bien repris et propose du bon materiel.
Leur enceintes ART sont très bien et pourtant c'est de l'entrée de gamme, si on va chercher dans les séries TT et Line Array, c'est encore autre chose mais il faut les moyens et des enceintes avec des ouvertures de 100x15° c'est pas interressant pour nous, mais si tu peux, va écouter une 715A ou 725A, tu sera pas déçu mais ca tourne vers 1000€ piece pour la premiere.
JBL comme le souligne si bien Guiguich, c'est super mais à partir d'un certain prix, ils ont vraiment raté leurs produit d'entrée de gamme, rien avoir avec RCF.
Sinon d'un point de vue de tes caissons, avec une paire de chiltonne (382P), on a souvent vu 4 esw (souvent en LF18N401 (hp 18" génial)) et ça donnait un super systeme qui pousse vraiment. Dans mon choix personnel, je verrais plutot des BR plutot que l'esw pour la qualité sonore du grave mais avec ça, t'es déjà bien balaize
charllitto
bon bah je vais voir pour une paire de chiltone. d'ailleurs je peux la prendre en kit ? parce que si bien faite ca reviend au meme, sauf niveau portefeuille...
merci gp-forece et guiguish pourles eclaircissements sur jbl et rcf ! parce que c'est vrai qu'il faut savoir sinon on se fait avoir, comme les jrx !
j'essaierai d'écouter une paire de rcf parce que ca doit etre super impressionnant !
pour le systeme, je ne peux pas prendre un esw qui est vraiment trop monocorde, donc je m'oriente sur un br, le bph qui d'après guiguish, est très bien ! sachant que je veux "tenir" maxi 250 personnes, je pense qu'une paire de chiltones+2 art200A si besoin+ un bph ca le fait bien...
parce que me trimbaler 4 caisson ! merci le dos, et puis j'ai pas la place ...
et la nuance entre les art312 et les chiltones, c'est que la rcf a vraiment besoin d'un caisson alors que la chiltone non ?
Ilo
Citation : d'ailleurs je peux la prendre en kit ? parce que si bien faite ca revient au même, sauf niveau portefeuille...
Oui le kit est possible, mais très franchement à moins de 500€ l'enceinte montée et finit ça fait moins de 200€ la caisse, la connectique, la grille intégrale, les accessoires... c'est pas cher, le faire soit même revient à peu près au même sur ce genre de produit.
La CG7-15P c'est une CG7-382P moins pêchue et qui n'a pas besoin de caisson de basse.
Citation : et la nuance entre les art312 et les chiltonnes, c'est que la rcf a vraiment besoin d'un caisson alors que la chiltonne non ?
ouais.
Citation : je veux "tenir" maxi 250 personnes, je pense qu'une paire de chiltonnes+2 art200A si besoin+ un bph ca le fait bien...
Bah, faudra y réfléchir entre deux caissons de basses et 46cm et deux autres Chiltonnes. 250 personnes sans caisson ça ce fait très bien et en plus tu n'a besoin que d'un seul ampli! Donc moins de poids, pas de branchement compliqué.
En caisson : deux 46cm en BR ou si tu trouves d'occase deux Cerwin Vega Earthquake.
Gpforce
charllitto
entre la 152 et 382, je prendrais plutot laquelle? sachant que je penche bien plus pour la 152 en mk2...
pour le kit, au final il ya combien de différence à peu près ? parce que la je suis un peu à sec, donc chaque € compte...^^par exemple pour la 152 mk2, 275€ de kit, et je ne pense pas qu'il faille plus de 50€ de bois donc en gros l'enceinte à 325, c'est quand meme moins que 500...parce que dans un kit il manque bien que le bois de la caisse ?
Ilo
Citation : Avec une paire de chiltone 152, 382 ou 15P,+2 art200A je peux faire 250 personnes ??????? trop bien !
Non deux paires de 153-M ou deux paires de 15P, les 152 en version MK2 oui mais en ce moment les 15P sont au même prix avec 3dB de plus ; oublies les 382P elles ne font pas assez de basses.
Citation : Pas un peu gros ça les Cerwin Vegas ?
Pas forcément :
1) pour un top en 38cm avec un bon rendement, il faut bien deux 46cm en BR par top pour apporter vraiment qqc de plus en basse (soit quatre caisson de 46cm en BR)
2) partant de ce postulat personnel, un Cerwin-Vega qui est un caisson à pavillon et procure un gain de +6dB mini par rapport à un seul 46cm en BR donc équivaut à deux 46cm en BR amplifié par le double de la puissance; ainsi, cette solution en plus d'être au final plus compact que quatre caisson BR en 46cm et aussi plus économique avec le besoin d'un ampli moins puissant.
Gpforce
Alors ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'une enceinte sur pied perd son couplage avec le sol donc moins de grave.
Si tu la pose au sol, tu regagne un peu de grave mais les aigues seront etoufée par le public se trouvant juste devant.
Même si tu es un peu à sec, c'est pas grave, tu pourras toujours évoluer par la suite, mais le systeme top sur pied plus caisson au sol, c'est ce qui reste vraiment le mieux. Un top ne peux pas faire le boulot d'un caisson, c'est pas son role.
Bon courage pour la suite.
Tu m'a griller Ilo, j'te dois un coup à boire
charllitto
dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage !
- < Liste des sujets
- Charte