Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 715 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

Hors sujet : Sans rire, elles ouvrent tant que ça ? :|

Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Tu vas manquer d'enceinte en directivité, les 382P ouvrent super large, c'est impressionnant, mais je me suis fait avoir...avec pas mal de monde en face, ça "bouffe" grave du son!

J'ai lu ton commentaire DJ Evol dans l'autre topic, et je m'était également posé la question de toute façon.

J'avais comme solution partielle (en attendant une autre paire de 382P :8) ) de mettre les 382P sur des pieds d'enceintes, les montés à 2m et les incliné de 18° grâce à des manchon orientable, un peu comme sur certain système HK.

De cette façon, j'espère faire passer la partie haute du spectre au-dessus les premiers rangs. Je garde la foi (il faut toujours :bravo: ).

De toute façon, il est clair que je passerai à 2 autres 382P plus tard afin d'éliminer une bonne fois pour toute ce problème.
Trance is Alive...
27
Sur élever les enceintes est obligatoire.
Maintenant pour la directivité opté pour du RCF HF64 en lieu et place du H100 avec au passage 3 à 5 dB de plus...
28
Ilo n'a pas tout a fait tord, mais je l'aime bien moi H100 :bravo:
La solution la mieux étant quand mm 4 enceintes :8)
Engine by Chevin!
29
Je pense aussi, pi flemme de toucher à mes 382 actuelle, elles sont très bien comme elles sont :aime: :aime:
Trance is Alive...
30
Vivement dans 2-3 semaines, les voisins vont tripés :bravo:

C'est beau la vie parfois :8)
Trance is Alive...
31
Je veut pas dire de betises mais il me semble que tu gagne qques Db en les positionant a la verticale plutot qu'a l'horizontale.
32
J'ai essayé à l'oreil . Résultat : ba c'est pareil , ça descent même moins bas .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

33
Je comfirme aussi, verticalement, ca fonctionne mieux, l'onde de l'event sort complement sur le sol.

Je comfirme aussi que la vie c'est beau parfois. :clin:

34
J'avais vu un topic consacré au sujet, il en ressortais que le top c'était des stack horizontal avec les évents collés entre-eux. Enfin bon, je testerai moi-même, on verra bien. :langue:
Trance is Alive...
35
Perso pour moi le top c'est 2 au sol events contre events, 2 au dessus idem

tu descend plus bas, tu gagne en pression (horizontal fait descendre, vertical augmente la pression)

tcHaO
36
Coucou,
[quote]Ce n'est pas handicapant, mais essaie de t'en procurer un dans le futur (DCX2496 par exemple), et tu pourras travailler ton son de manière à rendre l'ESW quasi aussi polyvalent qu'un BR avec en plus un rendement plus élevé. [img]
G², as tu des valeurs de réglages?
Avec un seul ESW réglé on peut espérer à quoi comme réponse au niveau -3dB et linéarité?
A plus
37
Juste comme ça , mais sans chercher très compliqué, vous avez à votre disposition qqc de très efficace : le basse -reflex!

J'en utilisais huit lorsque je faisais de la DM et j'en étais très content!!!

Au final entre un bon BR et de l'ESW 1018 y a pas photo , n'est-ce pas DJ Evol?
38
Effectivement :D: :bravo:

Un bon truc "simple" défois ça change la vie :aime:
Engine by Chevin!
39
C'est vrai que l'ESW est un basse un peu particulié et pas adapté à tous les utilisateurs.

40
Coucou,
En résumé, en disco mobile (funk, rock, disco, dance, valses...) il est préférable d'opter pour un bass-reflex.
Avec un budget de 300€ pour un HP, lequel prendre? pour un maximum de rendement.
Faut il que j'ouvre un autre post, pour cela? Car j'aimerais que vous m'aidiez sur la réalisations de telles simulations (incluant résistances câbles, rendement à chaud, présets éventuels du DCX2496...)
A plus...
41
Je pense que le SBP118 avec un 18G50 est pas mal...sinon avec le 18P1200ND

42
Par exemple, pour un bass-reflex avec un LF18N401 / LF18G401, je trouve 140L (cube de 600mm ext.) accordé à 50hz. (que faut il prendre en résistance câble/ampli, comment prendre en compte dans la simulation du HP à chaud- quel valeur T&S à modifié)
Pour moi le 18G50 est un poil trop cher, mais si ça vaut vraiment la différence pourquoi pas.
Qu'en pensez vous?
43
Le 18G50 est vraiment impeccable (j'en ai eu 8 en BR...), mais le 18P1200Nd va encore plus loin avec un grave plus ample.

Aujourd'hui le RCF L18N401 se trouve moins cher et s'il convient à ton budget opte pour celui-ci. J'ai étudié un caisson basse réflex à 6 évents laminaires pour DJ'Evol qui en a calmé plus d'un et vite fait oublier les ESW 1018...
44
Merci Ilo,
Pourrais tu me renseigner sur les paramètres à rentrer/modifier dans le logiciel de simulation pour se rapprocher d'une simulation à chaud :
Il me semble qu'il y a modification du Bl (HP à chaud), une résistance série (câble + ampli + éventuellement filtre)...
Pourrais tu me guider dans les valeurs à prendre?
Merci d'avance. :clin:
45

Citation : J'ai étudié un caisson basse réflex à 6 évents laminaires pour DJ'Evol qui en a calmé plus d'un et vite fait oublier les ESW 1018...

salut à tous, j'ai un peut parcouru les topics pour savoir ce que je pouvais me faire comme caisson, sachant que je sonorise max 250 300, sur disco 80, house, electro. je pensais faire un esw 1018 (couplé a 2 rcf 200a et 2 a15 audiophony en full range ) comme il a une patate d'enfer et que, apparemment s'il est bien "processé", il est presque aussi bien qu'un br genre le sbp118. parce que pour avoir l'équivalent du 1018, faut 2 sbp ( enfin je crois ) et je n'ai pas la place,ni l'ampli, ni le courage de me trimbaler tout ca... :lol:

mais cette phrase m'a fait carrément douter ! :oo: résultat : je suis complètement bloqué...
c'est quoi ce fameux caisson qui fait oublier l'esw1018 ?

au fait, le prix de l'esw1018 tout compris (hp poignées vis peinture etc) c'est de l'ordre de 600 euros ?

A+ et merci

ps ca veut dire quoi "planar" ? :mdr:
46
Le prix de fabriquation d'un ESW1018 ? difficile à répondre tant les variable sont énormes :

- Pour certain le bois revient à 200€ , d'autre 50€ .
- Certain vont choisir un hp pas trop cher à 180€ , d'autre vont prendre celui d'origine vers 250€ , d'autre vont prendre le plus puissant en watt à 300€ .
- Pareil pour les poignées , certain vont prendre 4 poignées en metal à 10€ pièce , d'autre font des poignée incrusté en bois avec les chutes restante pour 0€ .
- Certain personne mise tout sur des vis longue en grande quantité , d'autre adopte des vis moins nombreuse mais avec de la colle à bois qui devient plus solide que le bois lui-même .
- ...

Planar est une partie des mots qui désigne une technologie propre à Dynacord : le Planar Waveguide Helmholtz .

FS Acoustique

47
Qualitativement parlant, pour les différents style de musique que tu veux passer, l'ESW est pas vraiment le plus adapté, aprés comme d'hab, ca peut aussi le faire!
Engine by Chevin!
48
Ok merci pour la question son ! "ca peut aussi le faire" , de maniere potable ou désastreuse ? :lol: le sbp118 serait mieux mais il en faut combien pour égaler un esw1018 ?

dj evol, c'est quoi ce fameux caisson qui passe devant l'esw1018 ? :??:

oula, je pensais pas que le prix pouvait varier autant ! :mdr: mais on va dire que je prendrais le hp le plus ployvalent et après, tous les composants de qualités correcte mais pas le mieux, a cause du budget (500 ou 600 € )
ca le fait ou pas ?

merci encore et déso pour toutes ces questions... :oops:
49
500/600€ sa le fait .

FS Acoustique

50
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)