Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
- 284 réponses
- 19 participants
- 26 072 vues
- 17 followers
djfunmix
Hors sujet : le 46cm de PAudio n'est plus fabriqué. Le remplaçant arrive en septembre. Soit tu attends, soit tu prends un Eminence SigmaPro18.
Voir le post de S.Corde à ce sujet : /construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html
djboss001
Hors sujet : J'ai déjà vu son post
Sa soule, je veut pas du Eminence car j'ai déjà 2 Paudio. Il me faut donc exactement le même HP si je veut que mes caisses sonnent bien.
djboss001
J'ai acheté des HPA pour remplacer tout ça, maintenant que j'ai un peu plus de sou
Le planart me paraissait être un bon compromis pour avoir un grave propre, à l'aise sur tout style de musique et possédant un rendement et un kick sérieux.
Je ne ferais que de la Tech/House, je prendrais des ESW sans hésiter, mais je suis en discomobile et je me doit d'avoir un style généraliste (Disco, Rock...)
Bref je suis en train de me renseigné pour voir si je ne peux pas trouvé un HP de remplacement, ou alors j'abandonne l'idée du planart.
Affaire à suivre...
G²
Citation : Je ne ferais que de la Tech/House, je prendrais des ESW sans hésiter, mais je suis en discomobile et je me doit d'avoir un style généraliste (Disco, Rock...)
Les ESW d'origine, équipés en L18P300 offrent un très bon résultat sur tous types de musiques si bien procécés. Pour une utilisation DM ça peut très bien le faire avec un bon proc.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Ilo
Avec deux ESW équipé en L18P300 ou LF18G401 tu ferras 300 personnes sans soucis. Le plus important qq soit le type de musique c'est le rythme qui fait danser, pour le reste les gens en ont pas grand chose à faire dans 90% des cas.
maintenant un bon Basse reflex bien optimisé tu auras presque la même chose mais au prix d'un bon amplificateur, ce que l'ESW n'exige pas.
djboss001
G² je n'ai pas de processeur, c'est vraiment handicapant ? Je possède juste un filtre actif Samson S3way.
Ilo le ESW ne serait pas mieux avec un L18S800 ? Ce HP est moins puissant mais il à un rendement de 99.5dB.
Je vais peut-être partir 2 ou 3 ESW au vu de vos commentaires. Je voulais juste préciser que tous cela sera accompagné de deux 382P.
Je vais me replonger dans le topic du ESW
G²
Les HP préconisés pour les plus petites bourses sont le L18P300 (une nouvelle version de ce haut parleur vient de sortir, et une version néodymium également), ou le LF18G401.
Enfin dernière chose, lorsque l'on dit (et je fais aussi parti des premiers à le faire), que le ESW 1018 est particulierement bon sur musique electronique, cela ne veut pas dire qu'il ne l'est pas sur d'autre style de musique. C'est un caisson de basse énormement utilisé en dispcomobile et même sur de petits concerts, il suffit juste d'appliquer quelques corrections avec un proc.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
charllitto
dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage !
- < Liste des sujets
- Charte