Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
- 284 réponses
- 19 participants
- 26 076 vues
- 17 followers
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2009 à 18:37:44Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
Hors sujet : Citation : ....ça envoie du pâté!
A TABLLEEUUUU....
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 23/02/2009 à 19:29:04
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 23/02/2009 à 20:31:44
Hors sujet : Rhooo mais l'autre il connait pas ça!!
Engine by Chevin!
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 23/02/2009 à 20:38:24
Hors sujet : En Belgique on envoie p't'etre des frittes mais rarement le pâté
charllitto
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
104 Posté le 23/02/2009 à 21:45:22
Merci ilo ! je crois que t'as raison sur à peu près tout !
c'est vrai que j'avais jamais entendue de vraies enceintes avant ! quand je disais qu'il y avait beaucoup de basses, justement c'était pour un 12" et comparativement à mes a15... mes comme il m'arrive à la fois de faire des petites salles de 50m² et des grandes de 300m², je ne peux pas trop prendre les chiltones meme si j'en ai trop envie ! parce que les porter à chaque fois avec les amplis c'est trop la galere...sauf si je peux me passer de caissons... donc je préfère avoir des bonnes têtes pas trop puissantes, genre des art 312 ou le mp 212 pour les petites prestas et sortir le caisson pour les grosses... bonne idée ou pas ?
pour les mélanges d'enceintes, si je rajoute une paire de rcf 312 ca va ?
100 personnes avec un bph118 ? plutot 150 non ? et 2 art 312A + bph118 ?
d'ailleurs je laisse tomber les jbl, moi qui croyait que c'était au même niveau que rcf...mais apparemment pas ?
et la cg715P ? tu peux me détailler ? elles font vraiment 100 dB ? c'est énorme ! je peux les coupler à un sbh118 par la suite ? et la je fais 200 personnes ? et puis je garde les art 200a ... parce que mon choix balance entre chiltone et rcf...
en tout cas merci Ilo ! et tout le monde, et déso d'être un peu relou avec mes personnes...
j'ai pas mal regardé les chiltones, que pensez vous de cg7 282p ? parce que dj bizznizz vend sa paire pas chere, donc je peux sauter sur l'occaz, et du coup revendre mes 4 a15 pour garder mes art200A.
c'est vrai que j'avais jamais entendue de vraies enceintes avant ! quand je disais qu'il y avait beaucoup de basses, justement c'était pour un 12" et comparativement à mes a15... mes comme il m'arrive à la fois de faire des petites salles de 50m² et des grandes de 300m², je ne peux pas trop prendre les chiltones meme si j'en ai trop envie ! parce que les porter à chaque fois avec les amplis c'est trop la galere...sauf si je peux me passer de caissons... donc je préfère avoir des bonnes têtes pas trop puissantes, genre des art 312 ou le mp 212 pour les petites prestas et sortir le caisson pour les grosses... bonne idée ou pas ?
pour les mélanges d'enceintes, si je rajoute une paire de rcf 312 ca va ?
100 personnes avec un bph118 ? plutot 150 non ? et 2 art 312A + bph118 ?
d'ailleurs je laisse tomber les jbl, moi qui croyait que c'était au même niveau que rcf...mais apparemment pas ?
et la cg715P ? tu peux me détailler ? elles font vraiment 100 dB ? c'est énorme ! je peux les coupler à un sbh118 par la suite ? et la je fais 200 personnes ? et puis je garde les art 200a ... parce que mon choix balance entre chiltone et rcf...
en tout cas merci Ilo ! et tout le monde, et déso d'être un peu relou avec mes personnes...
j'ai pas mal regardé les chiltones, que pensez vous de cg7 282p ? parce que dj bizznizz vend sa paire pas chere, donc je peux sauter sur l'occaz, et du coup revendre mes 4 a15 pour garder mes art200A.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 24/02/2009 à 20:30:25
Citation : bonne idée ou pas ?
ah ! je ne vais pas être objectif.
Perso, une bonne enceinte légère connais pas sauf celle qui ont besoin d'un caisson de basse. Les grosse Art en 38cm sont pas mal, mais c'est aussi lourd qu'une chiltonne (bon ok y a l'amplification mais l'argument de poids pour les chiltonnes ne tient plus)
Ensuite un caisson voir deux c'est encore plus lourd, un second ampli aussi.
Les MP212 sont lourdes aussi...
Une bonne paire de chiltonne bien amplifié tu sonorises 100m² avec quatre enceintes (qui n'était certes pas des chiltonnes, c'était des Mach en 15" + compression 2" ) amplifié par un bon Yorkville de 2x1200w j'ai fait une soirée étudiante de 500 personnes sur une piste de 150m².
Perso quand je lis ça :
Citation : et la cg715P ? tu peux me détailler ? elles font vraiment 100 dB ? c'est énorme !
c'est que tu n'imagines vraiment pas ce que peut être une vraie bonne enceinte! Avec des hp haut de gamme tu peux arriver à de tels résultats...
ça n'empêche qu'un bon ampli est nécessaire.
Oui, elle peut s'utiliser seule pour tes petites soirées jusqu'à 150 personnes, et oui elles iront aussi parfaitement avec des caissons de basses pour tes plus grosses!!!
c'est ça pour moi ce qui serait modulable et adapté pour toi!
Le woofer est un hp basse à membrane légère et fort aimant qui permet non seulment d'avoir un excellent rendement comme le Beyma 15Mi100 qui équipe la CG7-382P, mais qui a une excursion mobile plus importante est permet de descendre dans les basses; la caisse d'une chiltonne faisait pas loin de 90 litres ce qui est rare permet une vraie descente dans les basses pour les hp qui le permettent et c'est ça le gros avantage d'une caisse bois qui ne vibre pas dans tous les sens. La compression B&C DE160 sur pavillon H100 c'est tout simplement un ensemble qu'on retrouve chez certain hifiste fana de haut rendement (je sais de quoi je parle...) enfin avec un filtre passif calculé , optimisé par Samuel Corde qui fait que l'enceinte sonne vraiment, voilà comment B.Corde fait des BONNES enceintes!!!
Je l'avais dit, je ne serais pas objectif, juste un peu excessif...quoi que...
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 24/02/2009 à 20:37:56
+1 Ilo, revient néanmoins toujours le même problème ; le budget.
On a rien sans rien, et le bon matos, ca se paye.
On a rien sans rien, et le bon matos, ca se paye.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 24/02/2009 à 20:39:34
charllitto
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
108 Posté le 24/02/2009 à 20:52:53
C'est vrai qu'en fin de compte les cg7 15P sont vraiment pas mal ! mais c'est quoi la grosse dif' avec les rcf ? à part le budget. parce que globalement c'est la meme puissance, donc c'est le rendement et la qualité des composants qui compte, et comme les chiltones sont faites qu'avec du super matos, bah reste le rendement ====> cg7 15p !
honetement Ilo t'étais quand meme plutot objectif j'ai trouvé !
pour l'amplification, en attendant j'ai toujours mon cpx1500.
pour le budget, je suis bien d'accord avec toi ( et d'ailleurs j'aurais aimé l'etre plus tot, ca m'aurait évité d'acheter du audiophony ! )
enfin bref, que pensez vous des 383P ? dj bizznizz en vent une paire a 500€ en diy et je pourrais l'acheter d'ici peu...
comme caisson à mettre avec, le sbh va bien ?
question à part :le mieux en général, c'est jbl ou rcf ?
honetement Ilo t'étais quand meme plutot objectif j'ai trouvé !
pour l'amplification, en attendant j'ai toujours mon cpx1500.
pour le budget, je suis bien d'accord avec toi ( et d'ailleurs j'aurais aimé l'etre plus tot, ca m'aurait évité d'acheter du audiophony ! )
enfin bref, que pensez vous des 383P ? dj bizznizz en vent une paire a 500€ en diy et je pourrais l'acheter d'ici peu...
comme caisson à mettre avec, le sbh va bien ?
question à part :le mieux en général, c'est jbl ou rcf ?
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 24/02/2009 à 21:28:33
Acheter bon marché c'est bien pour faire pouet pouet dans sa chambre comme ils disent dans le forum light et sa polue le marché des bonne enceintes.
Pour les top je te laisse voir avec Ilo vu que je ne connais pas les chiltonnes.
Neanmoins, pour le SBH, ouééééé il va fort. Mais c'est pas vraiment le caisson à te conseiller, surtout si tu part sur des ART3 ou des Chiltonne.
C'est un caisson tres gros, tres lourd, qui s'utilise par 4 pour etre optimal, principalement pour l'exterieur et longue portee, alors que les tops que tu envisages sont des top de proximité.
En salle, il s'utilise aussi dans des situations particulière sinon a part faire tout trembler, il ne donnera pas du bon mais un truc brouillon et pour finir, les tops à utiliser doivent etre vraiment un cran au dessus pour arriver à suivre ce monstre.
Si tu veux du lourd plus approprié, faut voir le HR-118.
/construction-d-enceintes/forums/t.286735,construction-caisson-startec-pour-n401.html
Pour les top je te laisse voir avec Ilo vu que je ne connais pas les chiltonnes.
Neanmoins, pour le SBH, ouééééé il va fort. Mais c'est pas vraiment le caisson à te conseiller, surtout si tu part sur des ART3 ou des Chiltonne.
C'est un caisson tres gros, tres lourd, qui s'utilise par 4 pour etre optimal, principalement pour l'exterieur et longue portee, alors que les tops que tu envisages sont des top de proximité.
En salle, il s'utilise aussi dans des situations particulière sinon a part faire tout trembler, il ne donnera pas du bon mais un truc brouillon et pour finir, les tops à utiliser doivent etre vraiment un cran au dessus pour arriver à suivre ce monstre.
Si tu veux du lourd plus approprié, faut voir le HR-118.
/construction-d-enceintes/forums/t.286735,construction-caisson-startec-pour-n401.html
charllitto
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
110 Posté le 24/03/2009 à 18:55:21
18000W, waouw le truc !
dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage !
dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage !
- < Liste des sujets
- Charte