Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
- 284 réponses
- 19 participants
- 26 711 vues
- 17 followers

charllitto

filtre actif tu peux faire 0 90 Hz pour le sub, 75 à plus l'infini

avec le dcx : 35Hz 90 et 75 à 18 kHz.
c'est bien ca que tu voulais me dire ? pour les valeurs j'ai pris au pif hein !

parce que bon 300€ de dcx, 500 d'ampli et 500€ pour une caisse complete ( c'est bien ca ?), ca fait bonbons j'ai envie de dire !

Gpforce

Le cas du CX2310 (puisqu'il traine encore chez moi) permet de choisir une frequence sur laquelle il envoie le bas dans une sortie et le haut dans l'autre (2x fois puisque stereo) + une sortie mono sub qui fait la somme des signaux des deux canaux de basse auquelle on peut regler la coupure haute (qui ne depasse pas celle reglée pour les top) mais pas de reglage sur la coupure infra.
Le DCX permet beaucoup plus, 3 entrees 6 sortie, routage complet des in vers les out, avec reglage des gain, filtre et pente de filte, reglage de phase, EQ full parametrique, delay de sortie, limiteur, EQ dynamique.... la total.
Il est vrai que quand tu fais le compte, y a peut etre de quoi dire "bonbon", mais autand que ca soit clair dès le départ, de la bonne sono c'est pas gratuit malheureusement, tout ceux qui en ont, ont bien du casser la tirelire un jour, je te raconte pas ce que j'y ai laissé depuis le temps...

charllitto

tout va se faire petit à petit de toutes facons

pour un caisson, le prix global c'est bien 500€ ? tout compris evidemment

Ilo

charllitto

Lout

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

charllitto

pour le prix, j'ai cherché mas je n'en trouvé aucun à moins de 800€

Lout

Les CS sont censé tenir le 2Ω mise à part le CS4080HZ qui est fait pour du 4 et 8Ω .
Le CS4000 est à 696€ chez PROSL Accès direct au produit

charllitto

d'ailleurs pour info, les pro15 par rapport aux audiophony t15 ? t'inquiète, c'est pas pour achat...

Gpforce

charllitto

GP Force, tu peux me redonner le prix par caisse stp ?

Ilo

charllitto

de toute facon je vais regarder du coté des occaz et tout... et si je tombais sur une super affaire, genre crest ca6 ou 9, crown série ma, qsc pl2...je prend ? parce que genre les ma, ils sont bien vieillots !

( attention, je ne critique pas loin de la

Gpforce

On devrait faire un topic sur les gammes d'amplis et leur applications je trouve.
Sinon pour ma caisse, elles coutaient 400€ pièce avec 2 poignées, cuvette avec deux speakon 4 pôles, 8 coins, la grilles et sa fixation, les 8 ecrous griffe du hp, les roulettes, le bois, la peinture et son primaire, la pate de rebouchage de visse... bref tout compris.

Les roulettes sont un modèle du magasin de bricolage a 4€ piece diam 75 supportant 50kg, c'est suffisant.

Lout

kTx

Hors sujet : je reviens sur la question des proce et filtre.
aurait ton un meilleur rendu qualité son avec un proce dcx prix defiant toute concurrence lol
ou avec un filtre actif de milieu de gamme comme un dbx 234xl? par exemple
bien sur on n'aura pas l'equal, le delay, limiteur de gain etc.. qui est vraiment interressant!
pourquoi tu ne prend pas un HPA charlito?[/HS]

charllitto

il y en a qui regrette leurs bon s vieux ampli je vois !

Lout, j'ai regardé les ev serie p et à part leur taille et leur poids enorme ( 27 KG et 4 U !! )

petit détail, 2 sgp + 4 art 200A, tous le monde s'accorde pour mes 250 pers ?

Lout

27kg et oui il y a 2 transfo là-dedans

J'utilise un P2000 en stéréo 8Ω pour mes 2 sub , c'est suffisant en salle pour faire venir le voisin .
C'est des ampli pro qui tiennent le 2Ω , j'ai même essayé le Bridge 2Ω sur un P1200 .

charllitto

2 transfos ? c'est un truc de brut ca non ? du coup, il tient le bridge 4ohm sans brancher !

sous 8ohm en stéréo, il ne donne que 560W, c'eest pas énorme pour un caisson

bridge sous 2ohm ? ton caisson tenait le 2ohm ? c'est rare non ?
une question : est ce qu'on peut bidouiller pour changer l'impedance d'une enceinte, caisson... comme ca on conserve le stéréo, on a plus de patate !

Gpforce

Un caisson qui tiens le bridge 2 ohm j'ai encore jamais vu ça, un ampli par contre...

Changer l'impédance d'un hp (je presume que tu voulais dire hp) c'est impossible, il faudrait traffiquer la bobine, ca changerait tout les parametre electrique et de toutes facons, la moindre tentative foutrait la bobine en l'air.

Lout

560w c'est suffisant , au délà des 400w la compression thermique devient trop élevé par rapport au gain de puissance .
- 400w 24dB
600w 24.8dB
800w 25dB
1000w 25dB
1200w 25.1dB
Il existe des transfo audio qui se mette entre l'ampli et l'enceinte . Généralement le transfo a une résistance de 4Ω . Après le transfo il peut y avoir 100Ω ou 1Ω , sa ne change rien pour l'ampli qui ne verra que 4Ω . C'est souvent utilisé pour du 100v ou dans des restaurants qui comporte une 50e d'enceinte et un seul ampli . Mais ce genre de transfo coute cher , c'est lourd et limité en puissance (300w pour 150€ en gros) .

Gpforce

Ray-Me

Gpforce

Ray-Me

charllitto

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage !

- < Liste des sujets
- Charte