Sujet de la discussionPosté le 13/06/2008 à 19:03:34Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
Voila je veut me faire des sub pour ma sono mobile et j'hesite entre c'est deux la SBP 118 OU le ESW 1018 en sachant que je passe des années 80 , a la techno , et je peut avoir les hp rcf LF18N401 pour 250 euro neuf,
L'ESW il cogne, il met la pression mais il ne descend pas très bas.
Le SBP est plus linéaire, mais percute moins.
L'ESW bouffe le SBP de toutes facons maintenant faut voir quel genre de sonorité tu cherches.
Perso j'ai loué l'ESW pour des mariage et avec une petite égalisation il est tout de même très correcte sur un registre musical plus généraliste.
Le N401 te laisse aussi la perspective de construire plusieurs caissons different present sur ce forum mais ca devient du lourd.
Le N401 va bien dans des BR aussi...va voir dj evol qui a construit un BR ( qui a de la gueule en plus de ca ) , asser compact et qui a autant de pression qu'un ESW...voir plus si mes souvenirs sont bon...
Hors sujet : Je suis intéressé par ce topic moi aussi. J'avais le projet de faire 4 planarts courts en C18-650EL. Le truc c'est que ce HP n'est plus dispo (pile quand je veux faire mes caissons en plus ).
J'ai déjà 2 de ces HP (montés dans des SBP actuellement).
Est-il encore possible de trouver ce HP ? Ou alors c'est vraiment la grosse rupture de stock planétaire ?
dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage !