Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
- 284 réponses
- 19 participants
- 26 080 vues
- 17 followers
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2009 à 09:40:44Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
Charlitto,
Si tu veut quelque chose qui envoie et qui soit asser polyvalent, pourquoi pas le bph118???
Il fait la même taille que l'esw, et je peut te dire qu'il passe sur toutes les musiques sans prob!
(Je fait de la disco-momo aussi)
Si tu veut quelque chose qui envoie et qui soit asser polyvalent, pourquoi pas le bph118???
Il fait la même taille que l'esw, et je peut te dire qu'il passe sur toutes les musiques sans prob!
(Je fait de la disco-momo aussi)
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 20/02/2009 à 12:14:01
C'est un son plus particulier aussi le BP6, le BR passera mieux tout, plus "percutant" plus "ronronnant" le BP6 est un peut plus "brouhaha"
MP pour des questions dans ce genre
MP pour des questions dans ce genre
Engine by Chevin!
charllitto
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 20/02/2009 à 16:16:20
Salut guiguish ! j'ai regardé ton post sur l'esw 118 et bph118, et celui sur le bph118 de Lout ( j'ai plus d'yeux du coup ! lol ) et c'est vrai que le bph 118 me tente bien, parce apparemment il est bien plus polyvalent que l'esw et le rendement est très élevé quand même... je me trompe ?
tu t'en as construit un ? parce que ca à l'air assez chaud quand même comparé à l'esw^^ et en plus, il est plus grand...d'ailleurs il pèse combien ?
euh dj evol, j'ai trop capté ton post... c'est quel caisson toi ?
tu t'en as construit un ? parce que ca à l'air assez chaud quand même comparé à l'esw^^ et en plus, il est plus grand...d'ailleurs il pèse combien ?
euh dj evol, j'ai trop capté ton post... c'est quel caisson toi ?
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 20/02/2009 à 16:47:07
Et bien oui il est un peut plus compléxe à faire, mais crois moi ca en vaut la peine....
Et puis ya quoi 3 angles en plus.....
Perso je l'ai fait en medium de 19mm, avec double fond comme à l'origine, et un 18G401 dedans.
Il doit faire ses 40kg...
Si tu le fait en CP, tu y gagneras....
Je sais pas si il est plus gros, il fait 800x600x600, il me semble que le esw aussi non?
Et niveau rendement, c clair que ca envoi!!!
Attention, ya quelques parametres à prendre ne compte dans ton proc....
Niveau polyvalence ca vas, je passe de la disco,80's,90's,electro.....
Et ca suit sans bronché, la ou je kiff le plus c'est quand je mets katty perry "i kiss a girl" tu as l'impréssion d'avoir un boulet à coté de toi j'adore !!!!!
Et puis ya quoi 3 angles en plus.....
Perso je l'ai fait en medium de 19mm, avec double fond comme à l'origine, et un 18G401 dedans.
Il doit faire ses 40kg...
Si tu le fait en CP, tu y gagneras....
Je sais pas si il est plus gros, il fait 800x600x600, il me semble que le esw aussi non?
Et niveau rendement, c clair que ca envoi!!!
Attention, ya quelques parametres à prendre ne compte dans ton proc....
Niveau polyvalence ca vas, je passe de la disco,80's,90's,electro.....
Et ca suit sans bronché, la ou je kiff le plus c'est quand je mets katty perry "i kiss a girl" tu as l'impréssion d'avoir un boulet à coté de toi j'adore !!!!!
charllitto
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
84 Posté le 20/02/2009 à 21:47:48
Bon bah si tu le dis, je crois ue je vais me lancer cet été pour en faire un pour commencer, peut etre 2 ensuite... 40 kg ca va alors, après niveau taille il est légérement plus grand que l'esw. mais c'est pas grave, s'il il est vraiment mieux
t'as quoi comme têtes ? et tu t'es fais combien de caisson ?
ca va ou c'est carrément bien ? tu pourrais mettre des photos sur ton profil stp ? histoire de voir un peu
et au fait, ca t'as couté combien au final un caisson ?
moi j'ai pas de proc, mais j'aurais juste un filtre actif, ca va quand meme non ?
merci, a+
t'as quoi comme têtes ? et tu t'es fais combien de caisson ?
Citation : Niveau polyvalence ca va
t'as pas l'air à fond dedans !ca va ou c'est carrément bien ? tu pourrais mettre des photos sur ton profil stp ? histoire de voir un peu
et au fait, ca t'as couté combien au final un caisson ?
moi j'ai pas de proc, mais j'aurais juste un filtre actif, ca va quand meme non ?
merci, a+
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
85 Posté le 21/02/2009 à 09:27:05
Oui ca vas trés bien niveau polyvalence, je te rassure!
Comme tête j'ai des 15"/1" E15 de chez audiophony, elle font 300wrms à 98db/1w/1m.
Pour l'instant j'ai un seul caisson, et juste avec ce systéme je sonorise tranquillement 150pers...
Alors avec 2 ......
J'ai une soirée le 07/03, je prendrai des photos et les mettrais sur mon profil, comme ca tu verras!
Par contre un proc et nécéssaire,car il lui faut un filtre pass haut à 30hz 24db butt, un pass bas à 140hz 24db butt, et aussi pour compensé le petit trou à 80hz à cause de l'échauffement de la bobine, il faut faire une bosse de +2db à 80hz et q:2 avec l'équalo du proc!
J'ai pris le dcx comme proc et il est trés facile de réglage, et pas trés cher non plus!
C'est un gros avantage avec un proc, crois moi et tu améliore considérablement ta diffusion!
A+
Comme tête j'ai des 15"/1" E15 de chez audiophony, elle font 300wrms à 98db/1w/1m.
Pour l'instant j'ai un seul caisson, et juste avec ce systéme je sonorise tranquillement 150pers...
Alors avec 2 ......
J'ai une soirée le 07/03, je prendrai des photos et les mettrais sur mon profil, comme ca tu verras!
Par contre un proc et nécéssaire,car il lui faut un filtre pass haut à 30hz 24db butt, un pass bas à 140hz 24db butt, et aussi pour compensé le petit trou à 80hz à cause de l'échauffement de la bobine, il faut faire une bosse de +2db à 80hz et q:2 avec l'équalo du proc!
J'ai pris le dcx comme proc et il est trés facile de réglage, et pas trés cher non plus!
C'est un gros avantage avec un proc, crois moi et tu améliore considérablement ta diffusion!
A+
charllitto
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 21/02/2009 à 09:57:36
Ok pour le proc, c'est vrai qu'une centaine d'euros c'est pas énorme. mais naturellement, je pencherat plus pour du samson que du behringer... comme j'ai souvent entendu dire que c'était de la m**** mais bon si tu dis que le dcx marche bien, pas de pb !
et tes e15, c'est vraiment bien ? parce que moi je t'avoue que je dégouté d'audiophony, j'ai les a15 et c'est vraiment de la dobe, comparé aux evpx15 qui en plus sont plus legeres, petites et surtout moins chères !!
enfin bref, surout que pour le prix d'une E15, j'aurais plutot pris du hk ou meme du rcf amplifié !^^
150 personnes ? bien tranquil ouais ! tu dois facile faire 200...
et même dans des grandes salles le caisson il tape bien ? et tu l'amplifie avec quoi au fait ?
merci Guiguish, tu m'a converti au bph118 !
et tes e15, c'est vraiment bien ? parce que moi je t'avoue que je dégouté d'audiophony, j'ai les a15 et c'est vraiment de la dobe, comparé aux evpx15 qui en plus sont plus legeres, petites et surtout moins chères !!
enfin bref, surout que pour le prix d'une E15, j'aurais plutot pris du hk ou meme du rcf amplifié !^^
150 personnes ? bien tranquil ouais ! tu dois facile faire 200...
et même dans des grandes salles le caisson il tape bien ? et tu l'amplifie avec quoi au fait ?
merci Guiguish, tu m'a converti au bph118 !
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 21/02/2009 à 20:08:03
La E15 je l'ai achetée au début de ca sortie , la apire + l'ampli cx850 à 990 euro....
Maintenant elle à bien grimpée, et la E15 n'a rien a voir avec une A15 de base!!!
Le bph je l'amplifie avec un yamaha P5000 en bridge (env 1500wrms)...
Pour le proc samson n'en fait pas, un proc n'est pas un filtre actif confonds pas!!
Y'en as plein qui en disent du mal, mais y'en a aussi beaucoup qui le posséde et en disent du bien, crois moi pour débuté c'est du bon matos....
Aprés sur le fofo ya beaucoup de pro aussi, et eux forcément et je le comprends vont te dirigé vers des marques prestigieuses mais hors de prix aussi!
Rcf amplifié au prix d'une E15 je sais pas!!
Peut être le rcf de base aussi....
Maintenant elle à bien grimpée, et la E15 n'a rien a voir avec une A15 de base!!!
Le bph je l'amplifie avec un yamaha P5000 en bridge (env 1500wrms)...
Pour le proc samson n'en fait pas, un proc n'est pas un filtre actif confonds pas!!
Y'en as plein qui en disent du mal, mais y'en a aussi beaucoup qui le posséde et en disent du bien, crois moi pour débuté c'est du bon matos....
Aprés sur le fofo ya beaucoup de pro aussi, et eux forcément et je le comprends vont te dirigé vers des marques prestigieuses mais hors de prix aussi!
Rcf amplifié au prix d'une E15 je sais pas!!
Peut être le rcf de base aussi....
charllitto
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
88 Posté le 21/02/2009 à 20:33:39
T'as fait l'affaire du siècle la ! 990 le pack c'est vraiment pas mal !
bah une paire d'art 312A c'est a peu près 1100€ ... mais si tu dis que les e15 vont bien, oki ! c'est vrai que c'est pas du tout la meme gamme que les a15, quelle erreur j'ai fait ! je faisait avec l'€ que j'avais quoi.
avec 1500 W de yamaha au cul, il doit bien cracher le bph, d'ailleurs c'est le 18G401 dedans c'est ca ? c'est le plus approprié tu penses ? moi pour l'instant, je ne peux mettre qu'un crest cpx 1500 (1000W RMS bridgé)derrière, j'espère que ça suffira en attendant.
ouais excuse pour le filtre j'ai confondu avec proc mais je retiens behringer ! je suis tout à fait d'accord avec toi sur les pros qui circulent avec du matos, dont le prix est très "pro" aussi
au final, il t'as coûté combien le bph118 ? question pratique...
c'était ton premier caisson en DIY ?
bah une paire d'art 312A c'est a peu près 1100€ ... mais si tu dis que les e15 vont bien, oki ! c'est vrai que c'est pas du tout la meme gamme que les a15, quelle erreur j'ai fait ! je faisait avec l'€ que j'avais quoi.
avec 1500 W de yamaha au cul, il doit bien cracher le bph, d'ailleurs c'est le 18G401 dedans c'est ca ? c'est le plus approprié tu penses ? moi pour l'instant, je ne peux mettre qu'un crest cpx 1500 (1000W RMS bridgé)derrière, j'espère que ça suffira en attendant.
ouais excuse pour le filtre j'ai confondu avec proc mais je retiens behringer ! je suis tout à fait d'accord avec toi sur les pros qui circulent avec du matos, dont le prix est très "pro" aussi
au final, il t'as coûté combien le bph118 ? question pratique...
c'était ton premier caisson en DIY ?
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 22/02/2009 à 12:03:40
charllitto
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
90 Posté le 24/03/2009 à 18:55:21
18000W, waouw le truc !
dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage !
dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage !
- < Liste des sujets
- Charte