Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 082 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
J'ai une paire d'art200A pour l'instant. apparemment c'est un peu juste pour un caisson mais bon voila je pense qu'avec 2 art200A et un bph118 je suis bien avec un bon rendement, sachant que je peux rajouter des audiophony a15 en full range pour les salles plus grandes. qu'en penses tu ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Perso je pense que tu devrai revendre tes a15....
Si tu les mets avec ton ensemble, tu vas tout gacher dans le sens ou elles vont trés vite saturées.....
Dans mon bph oui c'est le 18G401, le plus approprié peut être pas mais il marche trés bien!
Relis le dossier de LOUT il mets tout les hps qui vont bien.
Aprés il y a 3 versions suivant le hp et le son que tu recherche, en appliquant telle ou telle longueur d'évent...
Moi c'est la V1 que j'ai fait!
Et non ce n'est pas mon 1er caisson, mais c'est celui-la le plus compliqué...
Apres en amplification ton cpx iras je pense, tu verra bien par la suite si il te faut un autre ampli....
92
Non mais surtout leur qualité sonore est vraiment médiocre, mais pour les prix ca va (comme tout). mais maintenant que j'ai du rcf, j'en peux plus de ces a15 :oo: d'ailleurs en juin je pensais les remplacer par des jbl mp212 que je peux avoir à 500€ la paire ( 250W RMS 99db 20 kg ) et du coup me faire un autre caisson pour avoir un système de 2 têtes par caisson. qu'en pensez vous ?

re-question pratique, combien le caisson ? parce que je peux faire la caisse et acheter le hp quand je pourrais :clin:

bon j'ai pu qu'a relire tout le topic de Lout sur le bph118n que du bonheur en perspective moi je dis !

petite question : pour me faire une idée, un bph118, il fait combien de caissons hk du système performer (500W RMS) ?? pour pouvoir avoir une idée du résultat...
93
Sur la comparaison HK et BPH je peut pas te dire je ne connais pas!
Le caisson m'est revenu à 100 euros de bois (medium)+ le hp.
Mais pour le prix ca les vaut largement!
Aprés pour ton systéme jbl, un conseil que je peut te donner, et sur ce point tout le monde sera d'accord avec moi, c'est qu'il faut rester homogène, et qui dit homogénéité, dis même marque, même modèle.
Donc reprends toi une autre paire de rcf, ou 2 paires de jbl avec les caissons.
Comme ca tu es sur d'avoir les mêmes rendements!
94
Ok pour 100€ de bois medium ( 18mm ? ) + le hp a moins de 300€ ca le fait très bien alors ! :D: meme s'il faut peinture, poignées...
c'est pas grave pour le hk, peut être que quelqu'un pourras m'aider, de toute façon je pense que le bph est très au-dessus.
c'est vrai qu'il faut rester homogène, mais le petit problème c'est que les art200a sont vraiment vieilles ( mais très bien quand même !) et donc voila, et racheter du rcf neuf, minimum 1100 la paire, :??: pas trop possible ! lol mais bon je n'y suis pas encore.
malgré tout, mélanger jbl et rcf, ca va encore je pense !(mieux qu'audiophony et rcf :mdr:)
mais dans tous les cas, je pense que l'ensemble 2 art200A + bph118 ca le fait très bien non ? ( d'autres avis )

ps : Guiguish' j'attend tes photos du 7 mars avec impatience !
95

Citation : je pensais les remplacer par des jbl mp212 que je peux avoir à 500€ la paire

1) c'est pas de la superbe qualité, on est loin de RCF, JBL le billet d'entrée est à 1500€ au-dessous, vaut mieux passer son chemin!

2) je ne connais pas les Art200A, peux-tu m'en dire plus?
96
500 € la paire au lieu de 1200 en fait :D: ! c'est pour ca ! mais si tu maintiens que c'est pas top, je trouve autre chose ! je les prend alors ou pas ?

waouw je peux taider ! je vais essayer de faire du mieux que je peux ! :8)
je les achetées récemment chez mon vendeur, c'était sa paire de location depuis un bout de temps. 390€ la paire pour du rcf amplifié( enfin mackie comme à l'époque...) et je les ai prises directement meme si l'aspect extérieur était pas top. je la branche à coté d'une de mes a15 (donnée pour 300W RMS et 100db) et l'art pour 120W rms "low" et "40" high. je suis resté sur le cul ! moi qui était plutot satisfait des a15, eh bah je les vends maintenant ! lol
en gros les rcf ont une pèche de basse monstrueuse pour un 12" de 120W RMS ( bien plus que les 300W RMS de mes a15),a bas niveau ( ma table ne détecte pas encore la sortie ) on sent déjà les basses, pas de souffle et les aigus très clairs ! j'ai poussé a -5 dB et le son restait très linéaire, je veux dire pas comme des enceintes ou passé la moitié du volume, il n'y plus que les aigus qui augmentent, avec un son dégueu si tu vois ce que je veux dire.
a l'arriere 2 boutons : music ( dynamise le bas du spectre avec les medium d'après ce que j'ai entendu) et voice (qui clarifie de manière vraiment bien la voix).
on peut l'utiliser en retour des 2 cotés, il y a un limiteur dans l'ampli. les prises sont d'une qualité impressionnantes ( avec n'importe quelle alim, il ne bouge pas d'un poil, et le cran xlr n'a aucun jeu ), le plastic meme un peu rayé est ultra solide, la grille aussi. il n'y qu'une poignée à l'horizontale ce qui permet d'en prendre une dans chaque main, et avec a peine 20 kg, ca le fait tranquil !
elles sont très équilibrées : je les ai montées à 1M75 sur mon pieds et en poussant très fort, et elles ne bougent pas d'un poil !

en gros, a part l'esthétique un peu vieillotte, absolument parfait !
je n'ai peut etre pas assez parlé du plus important : le son. les aigus sont vraiment impressions et pas agressifs et la directivité est satisfaisante. il manque peut etre un peu de medium, mais n'ayant pas d'égaliseur et la table de mixage étant vraiment trop imprécise je ne peux pas en dire plus.

ca va ou j'ai raconté trop de trucs inutiles ? :oops: :mdr:
97
Des A15 à 300wrms pour 100db :oo:
Alors que mes E15 font 300wrms et 98db.... :(((
Vaut mieux prendre les A15 alors..... :bravo2: :bravo2:
Moi je dirais plutot 300wmax donc 150rms et 89db et encore......
98

Citation : ca va ou j'ai raconté trop de trucs inutiles ?

Non, c'est juste que tu n'avais jamais entendu qqc de qualité!

Citation : je les prend alors ou pas ?

Ben, c'est ton pognon, mais ne t'attends pas à avoir la qualité de tes RCF!
Franchement, attends un peu, tu est en train de partir dans tous les sens.

Pour moi,je pense que tes RCF sont très bien pour sonoriser jusqu'à 100 personnes avec un caisson de basse. Pour faire mieux,il fait que tu admette une chose et je te demanderai de bien la retenir : il ne faut pas mélanger ni les enceintes, ni les caissons de basse, tout doit être le plus homogène possible : vaut mieux quatre enceintes moyennes que deux bonnes et deux moyennes!

Partant de là, tu as donc deux solutions:
1) soit te reprendre si tu trouves une paire de ART200 pour en avoir quatre
2) soit conserver ta paire pour un retour DJ et investir dans deux vraies enceintes qui n'auront pas besoin de caisson de basse !!!

Dis-toi bien une chose, je n'aime pas trop parler de caissons de basse aux personnes comme toi: nouveau, pas bcp de moyen, aucun vrai repère de ce que peut être la qualité en audio!!! Pour faire des basses, pour de petites soirées comme tu fais deux vraies bonnes enceintes avec un bon ampli ça envoie du pâté! D'autant plus que tu as l'air d'être impressionné par un petit 30cm RCF de 120w...imagine alors par un gros 38cm qui supporte 500w...je présume que ça te comblera, et puis même si les mélanges ne sont pas terrible à faire, c'est pas pour ça que tu ne peux pas le faire lors de tes grosses soirées! En revanche il faudra protéger tes Art200 des fréquences trop basses, mais nous en reparlerons plus tard.
99
Clair tu fais péter 2 CG7-15P avec un ampli et tu seras sur le cul!
Engine by Chevin!
100
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)